Argus des Amiga

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 72)

  • Ryo

      #289064

      Oldcham74 : Tu peux développer ?

      Je suis à la recherche d'un Amiga 1000 et un C128D. Merci de me contacter en MP.

      Anonyme

        #289066

        @ infinity1200 :

        oui, tout à fait. Il ne faut pas prendre mes prix au pied de la lettre, comme je le disais je suis peut-être complêtement à côté pour certains. C’est plus pour la forme que je vous soumet ce document. Chaque prix doit être débatut et validé par la communauté. Et quand il y a un changement de contexte (exemple : la sortie de la Vampire qui a fait monter le prix moyen des 600), on peut toujours réajuster.

         

        goodchip

          #289067

          @guibrush: ta cotation me semble assez cohérente. Il faudrait je pense prendre en considération le reccapage ou non des machines (genre côte  globale diminuée de 10€ et 30€ de plus pour un reccapage récent).

          Sylvain aka goodchip

          Anonyme

            #289070

            @ goodchip :

            ha oui, bonne idée, on peut ajouter la mention : “si la machine est recapée, il convient d’incrémenter le prix de 40 Euros”.

            lolof

              #289076

              L’idée est excellente je trouve, mais pour mettre tout le monde d’accords ça va pas être évident !

              Anonyme

                #289078

                @ lolof

                je pense que c’est faisable. ça vaut le coup d’essayer en tout cas.

                Anonyme

                  #289143

                  Pour ma part, concernant la détermination du prix, je ne comprends pas ce que l’inflation vient faire là dedans .

                  D’autre part la maintenance préventive avec les condensateurs c’est une chose, l’électronique ne se limite pas qu’a cela malheureusement, beaucoup l’oublient et ce n’est pas à goodchip que je vais apprendre cela :p. Le truc c’est qu’un amiga en tbe que je vais payer 80 euros par exemple, je ne sais pas si il a 30 ou 3000 h de fonctionnement derrière lui, et là c’est un critère majeur qu’il faudrait prendre en compte. Une panne franche hélas cela arrive souvent. La physique a ses lois. Rien n’est éternel. Appliquons alors un coef de vétusté.

                  Quant aux cotations potentielles je ne souhaite pas m’en mêler.

                  Après reste à voir si l’on achète ” l’objet ” ou si l’on achète une machine qui sera utilisée. Deux approches opposées :p

                  Anonyme

                    #289144

                    bien que sur le fond tu aies bien entendu raison, le truc est que l’on ne peut pas faire 15 catérogies différentes pour chaque machine. Je crois que la catégorie “excellent état” doit comprendre un fonctionnement irréprochable de la machine. Après, on achête une machine qui a plus de 25 ans, le vendeur ne peut pas garantir le fonctionnement sur une longue durée. Il doit juste garantir le fonctionnement à la réception de la machine. La catérogie usagé mais fonctionnel permet beaucoup de latitude : ça peut être des défauts cosmétiques, comme ça peut être un défaut non bloquant. Dans ce cas, il faut bien entendu que le vendeur précise pourquoi la machine tombe dans cette catégorie plutôt que dans la première. Enfin, la catégorie “non fonctionnel” est claire : la machine ne marche pas, ou n’a pas été testée par le vendeur. Ainsi, c’est claire. On achête un tas de pièces basiquement.

                    Sinon, pour le recappage, c’est une opération reconnue comme nécessaire à la survie de l’Amiga, contrairement à d’autres (il ne faut pas nécessairement changer un CIA, mais il faut nécessairement recapper un 600/1200/4000). Je pense que c’est un bon truc à mon avis de le mentionner. On parle d’une plusvalue en cas de recappage, pas d’une baisse de prix en cas de non-recappage. On ne peut pas exiger d’un vendeur un recappage. Le vendeur vend une machine ancienne, ça comprends tout ce qui va avec de mon point de vue.

                    TorajaBoy

                      #289145

                      Bonne initiative mais très dur à réaliser.

                      J’ai un ami qui tiens deux magasins de retrogaming, c’est son business et il en vit lui son épouse et ses quatres enfants. Donc il rachètes des anciennes consoles de jeux accéssoire, jeux video et les revends en plus des derniers jeux et consoles NG, les nouveaux jeux, les mangas et figurines. Donc il doit acheter au plus juste pour se faire un marge mais également pas trop bas pourque le client ne se sentent pas trop arnaqué et qu’il ait envie de revenir. Pour les console c’est facile, les prix moyens sont connus lorsque c’est en boîte nickel… Début des problème car des collectionneurs sont prêt à mettre des prix déraisonnable.

                      Pour les jeux d’occoz, il consulte 3 sites d’argus différents (1 gratuit et deux payant) Macro Excell pour calculer la moyenne d’acchat lors du dernier moi et puis calcul de sa marge bénéficiaire)

                      Pour l’Amiga c’est plus dur, aspect esthétique, état du clavier (couleurs,  toute les touches, Qwerty, Azerty, Qwertzu), fonctionnalité de l’ensemble, état du lecteur, recapé, bidouillage interne, etc..

                      Un autre détail est la notion du temps les prix varient aussi en fonction de cet élément.

                      Faire une moyenne de plusieurs prix pour un même arcticle:

                      une machine vendue entre deux potes, une vendue dans une convention, une vendu sur des PA de Forum Amiga (AI, AmigaFrance, Génération Amiga, AmigaWorld, Amiga.org, A1k.org ou Amibay?)

                      Des offres sur le bons coin et puis Ebay avec des prix surfait, des frais de transaction et de tranfert d’argent via PayPal et je ne veut même pas parler de leur système de protection des acheteurs ou les vendeurs se font truander sans aucuns recour possible.

                      Donc c’est possible de le faire mes demande beaucoup de ressources pour maintenire et faire évoluer la base des prix. Intégrer régulièrement les offres récentes et les achats réalisé… C’est vraiment du taf.

                      Et puis pour moi cela sera toujours le marché de l’offre et de la demande. Des fois des mecs sont prêt à faire des follies et parfois un truc sympa passe presque inapperçut et est vendu bon marché.

                      Le moment de la vente est important, si tu vens quand les gens ont touché les congés payés ou en touchant la prime de fin d’année plus élevé sera le montant de la vente. C’est con mais c’est psychologique.

                      Si tu vends sur ebay mettre un terme à la vente un dimanche soir, ceux qui connaisse le prix placerons un bidsnipper avec leur montant max, les autres vont s’exciter par la compétition, et l’espoir de remporter l’objet et d’être le gagnant. Donc il l’achera des € en plus achat impulsif.

                      Donc bon boulot et du courage sur la durée.

                      Je me demande si le principe de Amibay n’est pas si mauvais.

                      Tu offre un truc à ton prix même un A500 à 500€ personne n’a le droit de critiquer le prix (donc plus de prise de tête), bon vu que le prix est surfait et que personne ne manifeste d’intérêt, libre au vendeur de baisser son prix à plusieurs reprises et/ou de le vendre ailleurs.

                      Le système de feedback un un peu lourd mais il existe et le Forum était pas prévu initialement pour cela.

                      Bref c’est pas simple, même si l’idée est louable et pour éviter les empoignades.

                      PS: la CD32 a également droit au recapage

                      cyb0rg

                        #289147

                        Avoir des prix de référence, OK.
                        Mais comme tout achat, il subit l’offre et la demande…

                        Only amiga makes it possible
                        XTR Games
                        Magic Productions
                        tilde

                        TameBest

                          #289154

                          Comme le dit TorajaBoy, l’alchimie est compliquée…

                          On peut cependant se risquer à l’exercice assez facilement en prenant par exemple l’Amiga 500 et en le chiffrant de 10 euro (pour pièces) à 200 voire 250 euro pour un 500+ recapé en boite. C’est vrai que la langue du clavier a son importance, la révision du chipset (ECS/OCS), la ROM, parfois même la plaque signalétique qui a fait l’objet de plusieurs évolutions.

                          Attention car si pour Goodchip un recapage vaut 10 à 30 euro (parce qu’il a les compétences pour le faire lui-même), pour l’utilisateur lambda (dont je fais partie), ça coûte facile 90 euro port aller-retour Cosmos compris… Raison pour laquelle je laisse volontiers à l’acheteur le soin d’organiser le recapage de sa machine…

                          Ce sera du boulot quand même ce tableau…

                          Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                          Ma collection de machines/Jeux:

                          CrashMidnick

                            #289156

                            Au juste ça va servir à quoi votre réflexion ? On est sur un marché composé de 95% de connaisseurs avec un prix de marché relativement bien établi…

                            Je prends aussi l’exemple de mac2sell (vous l’aurez compris pour Macintosh toutes saveurs) qui table sur une fourchette très haute, allez voir sur LBC, ils partent généralement 300-400 balles en dessous.

                            Dans un autre registre, dans l’automobile, une M3 E46 valait 60 000€ neuf, puis dans les 20 000 il y a 2 ans et maintenant en dessous de 26 000 elles sont rincées…

                            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                            Anonyme

                              #289157

                              il y a une autre solution toute simple : établir une règle du forum qui définit qu’il n’est pas permis de commenter en discréditant les prix demandés sous peine de ban. Ainsi, le gars qui offre une machine à un prix trop élevé aura pour simple sanction….. de ne pas la vendre. On évite les fils à ralonge, on évite les empoignade,  et on passe à autre chose.

                               

                              Séb10120

                                #289158

                                @ Crash

                                Cela permet de résoudre un problème français sur AI

                                Effectivement le mec qui veut vendre un truc sue AI respect le barème de AI sinon il va le vendre sur un  site marchant.

                                Stop avec vos propositions de prix à droite et à gauche

                                La première étape et de constituer un collectif de plusieurs personnes qui eux vont réfléchir à la méthode pour le calcul

                                 

                                La deuxième étape et justement la méthodologie à mettre en place par le collectif (ou autre nom chacun utilise le nom qui veut)

                                 

                                en 3 définir une méthode de révision par un indice (il existe plein d indice comme le SYNTEC par exemple et qui colle tres bien pour l’AMIGA)

                                Etc…… pour la suite

                                Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                                MAC G4 (morphos)
                                Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                                Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                                Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                                Rasperry Pi 3 et 4
                                Vampire V2 et V4
                                Amstrad 6128

                                Séb10120

                                  #289159

                                  Et pourquoi pas a terme , AI devient le référent français  à consulter pour l’argus de l’amiga.

                                  Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                                  MAC G4 (morphos)
                                  Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                                  Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                                  Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                                  Rasperry Pi 3 et 4
                                  Vampire V2 et V4
                                  Amstrad 6128

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 72)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces Argus des Amiga

                                Amiga Impact