Argus des Amiga

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 72)

  • infinity1200

      #289207

      Sinon y avait déjà ça… http://projets.infos.free.fr/Argus.html Mais la seule fois que j’en ai parlé (à l’époque pour acheter un Atari Falcon), je me suis fait envoyer balader… gentiment… 🙂 Sans rapport : En parlant d’envoyer balader… Je suppose que Gibs a été banni ? J’ai l’impression que ses postes ont été supprimés non ? (ce n’est pas pour polémiquer sur les raisons et les torts, un oui ou un non à ma question suffira, merci. :-)).

       

      Oui c’est idem que la côte des puces informatiques de l’époque

      Il suffit de se concentrer pour créer un sondage sur le site

      Chacun répondra à une question de ce type : (exemple )

      Selon vous combien côte en janvier 2017

      – Amiga 500 pour pièces :%€

      – Amiga 500 fonctionne état d’usage et en loose : %€

      – Amiga 500 fonctionne état d’usage en boîte : #€

      – Amiga 500 etat de collection : %€

      IDEM pour le reste du matos AMIGA

      En oubliant Amstrad consoles et consorts

      Ensuite plus qu’à faire la moyenne des prix répondus sur un simple fichier excel et ce sera la côte annuelle

      Et pour janvier 2018 on refait le même sondage ainsi le suivi de l’évolution sera possible

      A1200 tower infinitiv ACA
      A1200 Blizzard 1230
      Cd32 NOS
      Cd32
      Amstrad cpc 464/6128/6128+
      Rpi 3b+/pi zero
      Xbox coin ops 8
      Batocera v36
      Neo geo aes / mvs system
      Ps4 PRO
      Xbox one S
      PS3 rebug
      Sega Astro city
      Flipper Star trek stern
      PINCAB Stranger things mode
      Panasonic 3do
      Atari jaguar Lynx
      Pandora box 4/6 jamma astro city
      Sam 440 ep flex 733 Os 4.1

      infinity1200

        #289211

        Et on mets tout ça définitivement sur la page sommaire comme ça c’est parfaitement visible au 1er coup d’oeil

        Au moins chaque membre du forum ne peut voter qu’une seule fois et a donc son mot à dire .

        On laisse un délai pour ce sondage de quelques jours tout de même pour que la majorité puisse y répondre en cette période estivale tout le monde ne fréquente pas le forum d’une manière assidue

         

        A1200 tower infinitiv ACA
        A1200 Blizzard 1230
        Cd32 NOS
        Cd32
        Amstrad cpc 464/6128/6128+
        Rpi 3b+/pi zero
        Xbox coin ops 8
        Batocera v36
        Neo geo aes / mvs system
        Ps4 PRO
        Xbox one S
        PS3 rebug
        Sega Astro city
        Flipper Star trek stern
        PINCAB Stranger things mode
        Panasonic 3do
        Atari jaguar Lynx
        Pandora box 4/6 jamma astro city
        Sam 440 ep flex 733 Os 4.1

        infinity1200

          #289212

          il y aussi un argus gamopat qui me semble juste : http://gamopat.com/page-146232.html

           

          L’argus pour les consoles modernes est OK par contre niveau rétro ils sont aux fraises Amiga cd32 complet 119€ et A4040 à 200€ ce n’est pas assez spécifique à notre milieu

          Ici que ce vends t’il sur ce forum ?

          Souvent du jeux Amiga

          Beaucoup d Atari st, qq mist, rarement un 2000, souvent du 500.

          De temps à autres des accessoires sympas ( cartes fmv, Blizzard , ACA…)

          Notre argus devra se concentrer sur l’Amiga et ses périphériques uniquement car c’est la dessus que ça se bourre le groin systématiquement

          Pas besoin de donner un argus pour les produits qu’on ne verra jamais passer (sx32.…)

           

           

          A1200 tower infinitiv ACA
          A1200 Blizzard 1230
          Cd32 NOS
          Cd32
          Amstrad cpc 464/6128/6128+
          Rpi 3b+/pi zero
          Xbox coin ops 8
          Batocera v36
          Neo geo aes / mvs system
          Ps4 PRO
          Xbox one S
          PS3 rebug
          Sega Astro city
          Flipper Star trek stern
          PINCAB Stranger things mode
          Panasonic 3do
          Atari jaguar Lynx
          Pandora box 4/6 jamma astro city
          Sam 440 ep flex 733 Os 4.1

          Mod

          Amigars

            #289215

            @huggyone76

            Oui le compte de gibs a été suspendu, au moins pour une semaine. Cette décision fait suite aux 2 posts insultants (effacés depuis) ainsi qu’un MP (du même style) que j’ai reçu ce matin.

            Only AMIGA makes it possible !

            Anonyme

              #289223

              Amiga impact : le site de la poésie informatique !

              Anonyme

                #289226

                C’est quand mème dément tant d’insultes pour si peu de choses ….

                thellier

                  #289229

                  L’inconvénient de bloquer les prix vers le bas c’est que ça permet surtout aux collectionneurs de bécanes (je veut dire les mecs qui ont déjà plus de 3 Amigas…) et qui passent leur vies sur AI d’en accumuler un de plus à bas prix.
                  Par exemple si qqun vendait A1000 en parfait état mais avec 100E de trop j’ai des chances de l’avoir alors qu’avec un prix discount il partira dans l’heure…

                  Bref l’Argus doit être juste indicatif

                  Trois états suffisent

                  Parfait(Mint State): marche, recappé, emballage, boitier intact et toutes pièces présentes.

                  Marche: marche

                  Pièces: marche pas ou certaine parties manquent pour marcher cad en l’état de vente ne peut pas faire tourner un logiciel

                  Alain

                  infinity1200

                    #289270

                    Merci aux modérateurs ( amigars ici en l’occurrence) de nous offrir un sondage afin de nous exprimer et ainsi faire avancer ce thread.

                    Vous verrez à long terme les avantages

                    A1200 tower infinitiv ACA
                    A1200 Blizzard 1230
                    Cd32 NOS
                    Cd32
                    Amstrad cpc 464/6128/6128+
                    Rpi 3b+/pi zero
                    Xbox coin ops 8
                    Batocera v36
                    Neo geo aes / mvs system
                    Ps4 PRO
                    Xbox one S
                    PS3 rebug
                    Sega Astro city
                    Flipper Star trek stern
                    PINCAB Stranger things mode
                    Panasonic 3do
                    Atari jaguar Lynx
                    Pandora box 4/6 jamma astro city
                    Sam 440 ep flex 733 Os 4.1

                    Charles Attend

                      #289271

                      Pour un revenant comme moi, qui n’a pas la moindre idée du prix “normal” d’un Amiga ou d’un accessoire, un argus, c’est bien. Histoire de ne pas me faire enfler si j’en trouve un sur le bon coin (enfin, 2ememain.be dans mon cas). D’ici quelques années, j’aurais vu passer assez de petites annonces pour me faire mon idée, mais d’ici là, un argus, c’est une bonne idée.

                       

                      Voila, c’étaient mes 0.02€ 🙂

                      A500 Rev6, A501, Wicher 500i, Indivision ECS, Gotek
                      Entre Nivelles et La Louvière ...

                      pulp

                        #289326

                        En fait les prix de matériel d’occasion impliquent plusieurs variables :

                        _Constatation des ventes passées.

                        _Attachement personnel à la machine. ex : Elle m’a été offert par ma tata maintenant décédée. J’ai gagné mon premier concours de graphisme sur deluxe paint avec etc…

                        Ou au contraire besoin urgent de place avant un déménagement qui pourrait pousser quelqu’un à vendre son 4000 ppc à 30 euros (ravalez votre salive)… Si je déménage pour un job à 5000 euros par mois en Californie, j’oublierais vite le 4000…

                        _Pratiques culturelles, religieuses et familiales. Mon père a toujours vendu ses voitures un poil en dessous de l’argus car il ne voulait pas que le vendeur revienne l’embêter pour par ex:  une petite fuite d’huile ou un problème de batterie.

                        Donc, je suis contre un argus officiel d’amiga impact avec système de vote, qui ne reflèterait pas les réalités individuelles et les pratiques culturelles et familiales de chacun. De plus il serait forcément manipulable ex: je met des prix les plus bas possible pour faire baisser la cote quand je veut acheter. Et je met les pris les plus haut possible quand je veut vendre. Ignorer ça c’est ignorer le fonctionnement d’un marché libre.

                        _ Je soutien la création d’argus indépendant, parce que c’est créatif, et ça permet a chacun de s’exprimer sans devenir un mini dictateur. Si chacun met son argus sur son site perso, on aura des sources de comparaison. Vous pouvez aussi recenser les prix des annonces passées et les mettre dans un tableur si vous avez du temps à perdre.

                        _ Si vous ne connaissez pas les prix, il suffit de prendre le temps de faire une recherche dans les annonces passées pour ce faire un avis. Si vous voulez connaître les prix ebay il suffit de cocher la case “vente terminées”. Enfin vous pouvez demander une estimation : mais faites une recherche avant, car lire une demande d’estimation 500 pour la 3000ème fois, on a mieux à faire non ?

                        _ Mais surtout je suis contre les discussions sur les annonces car c’est de la que viennent toutes les discordes. Et c’est quand il y a discorde que les voix des cassandres s’èlèvent et sont promptes à proposer de de nouvelles règles et de nouvelles lois, lois qui vont toujour à l’encontre de la liberté de tous.

                        Hors, le prix que je sache ça ne regarde que le vendeur et l’acheteur. Ces discussions sont indécentes et indignes de ce site, notez qu’elles étaient impossible quand le site séparait les petites annonces. Si une personne fait une remarque sur un prix, c’est un troll ignorez le, et surtout ne rajoutez pas votre grain de sel. Rappelons que c’est à chacun de se modérer, si un admin doit le faire a votre place, vous avez trollé ça arrive à tout le monde, remettez vous en question et reprenez une activité normale.

                        Séb10120

                          #289333

                          Que vient faire les émotions ou le passé  de la vie d une personne  dans une côte argus. Jamais un acheteur va payer plus parce que ta connu ta première jouissance à 12 ans devant ton écran ou parce que tu la eu à Noel pour t es 14 ans par ton arrière arrière grand mère qui vit à 5000 km de chez toi et qui est morte en saut en parachute à l’âge de 80 ans. L acheteur lui n’en n’a rien à branlé de tout ça. Faut être lucide !

                          Et c est grâce à des discoures que tu veux pas lire ou entrendre que les choses avances.

                          alors oui à toutes initiative ou sondage, débat (intelligent )etc……..

                          Et attendre simplement du savoir vivre tous ensemble sur un forum c est une illusion et c est comme ça.

                          Donc ta pas 10 000 solutions. Soit plus d annonce sur AI ou alors des règles (oui moin de liberté) mais depuis que l homme vie en société ça à toujours était comme ça. Des règles : des lois, des decrets, des arrêtés, des circulaires, des normes puis des guides etc……

                          Et moi je suis pour une normes (ou plutôt argus) pour continuer à vendre ou acheter sur AI.

                          Faut accepter le changement et accepter de les structurés.

                          Et pour finir : même si je défend pas ce qui c est passé, je suis triste du départ de gibs et de cosmos car au final c est des petites querelles qui prives les autres de leurs savoirs et d’échange.

                          Franchement pour 200 balles virtuelles faut pas grand chose pour que ça explose.

                          Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                          MAC G4 (morphos)
                          Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                          Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                          Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                          Rasperry Pi 3 et 4
                          Vampire V2 et V4
                          Amstrad 6128

                          hwarf

                            #289354

                            personnellement les pa ne me manquerait pas en ce moment vu comment ça dégénère.

                            Amiga 1200 ACA1230, SDD 128 Go, Indivision mk2, HxC Floppies emulator and Subway USB
                            Mac mini + MorphOS
                            PiCade (mini borne d'arcade) sous RP3 (recalbox)
                            Fake Amiga 600 (RP3 + Happiga)
                            et bien d'autres choses

                            Anonyme

                              #289357

                              Bon les gars, laissez tomber, passez à l’Atari et donnez moi vos Amiga comme ça on n’en parle plus. (^^)

                              hwarf

                                #289359

                                nannnnnnnnnnnnnn

                                Amiga 1200 ACA1230, SDD 128 Go, Indivision mk2, HxC Floppies emulator and Subway USB
                                Mac mini + MorphOS
                                PiCade (mini borne d'arcade) sous RP3 (recalbox)
                                Fake Amiga 600 (RP3 + Happiga)
                                et bien d'autres choses

                                Aladin

                                  #289364

                                  De toute façon si c’est juste pour faire des bénéfices (machine juste acheté ou récupérée pour la revendre) et vendre au prix ebay, pas besoin de petites annonces ici

                                  Ces derniers temps ce n’est plus amiga impact, c’est devenu le bon coin impact

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 72)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces Argus des Amiga

                                Amiga Impact