Ariadne II et PC sous win7 en réseau par câble croisé

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • seb132

      #8783

      Bonjour,

      Mon PC étant relié à l’Internet via une carte wifi, j’ai un port RJ45 de libre sur sa carte réseau interne.

      Je me suis dit : peut-on connecter l’Amiga 4000 équipé d’une carte AriadneII qui trop loin du routeur wifi pour une liaison filaire (genre “crétin.fr”) et avoir l’Internet via le PC ?

      J’ai donc acheté un câble croisé mais je pensais que ce serait tout bête et apparemment non…

      Quelqu’un pourrait-il me dire quelle est la manip à faire ?

      A noter qu’internet avec un câble de 15 mètres sur le routeur marche très bien, que ce soit avec l4amiga ou avec le PC… mais c’est exactement ce que je voudrais éviter. Lol.

      L’Amiga 4000 est sous OS4…

      Merci de votre aide.

      critonsgate

        #134411

        Pour ma part j’utilise deux prises cpl entre mon routeur internet et mes amigas.

        Tiki

          #134412

          Oui c’est possible, je le faisais il y a fort longtemps, à l’époque du rtc, le modem étant branché sur le PC et partageant la connexion avec l’amiga via ethernet.

          Non, je ne sais plus le faire, mais je crois que j’avais tiré mes renseignement du site AmigaEnreseau.

          Tiki ( trop feineant pour mettre une URL )

          PulkoMandy

            #134413

            Le plus simple est probablement de créer un pont réseau sur le PC entre les deux cartes.

            Panneau de configuration

            Connexions réseau

            Sélectionner les deux cartes (wifi et rj45) en même temps

            Clic droit

            Connexions de pont

            Dans ce cas l’amiga se configurera tout seul en dhcp comme s’il était branché directement.

            Si ça ne marche pas, on peut également utiliser le ‘partage de connexion internet’. Je sais plus exactement comment faire, mais dans ce cas le partage est fait au-dessus du niveau IP. Donc :

            * Le PC doit avoir une adresse IP différente côté routeur et côté amiga

            * Le PC et l’Amiga doivent avoir tous les deux des IP statiques sur le réseau filaire

            * Enfin, il est impossible d’utiliser les logiciels qui nécessittent d’ouvrir des ports sur un routeur, le PC faisant pare-feu à ce moment là. Par exemple le FTP actif et les transferts DCC sur IRC ne pourront pas fonctionner.

            Au niveau matériel par contre, je pense qu’il ne devrait pas y avoir de problèmes, il faut effectivement un cable croisé.

            seb132

              #134414

              Merci de vos réponses…

              Je vais creuser ce weekend (la je suis en déplacement, donc pas devant l’Amiga – soupir…).

              Sinon, on put brancher l’Ariadne II via un tout petit câble réseau a un boitier Wifi qui se connecterait sur le modem wifi qui est dans l’autre pièce ???

              Parce que le PC qui fait firewall, ca risque d’être un problème, ca… :-?

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Ariadne II et PC sous win7 en réseau par câble croisé

            Amiga Impact