ARIX

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

• 1
  • 2
  • Mod

Tcheko

Un linux qui boote AROS hosted. 🙂 Magnifique.

Anonyme

Voilà tcheko tout compris après a voir ce qu’ils vont faire mais je doute du truc …

Mod

Tcheko

J’ai eu un tuyau. Visiblement, c’est pas du hosted… mais AROS compilé pour fonctionner directement dans linux…

serge

J’avoue ne pas vraiment comprendre le fonctionnement.

Si je suis ce que tu me dis, ça me fait penser à une sorte d’hybridation au lieu d’un système en surcouche d’un autre c’est bien cela?

Ça expliquerait cette capacité à faire du multiprocesseing comme c’est suggéré dans la capture d’écran ci dessous.

http://www.arixfoundation.com/wp-content/uploads/2013/11/multi.jpg

Mais alors, quelle est la part d’Amiga et la part de Linux là dedans?

RyZen Rulez 😉

elwood

De ce que j’ai compris Arix est un AROS avec un kernel Linux, donc c’est pas « hosted ».

serge

@ elwood,

malheureusement, je ne vois toujours pas comment ça fonctionne.

Est-ce à dire qu’il y a un kernel Linux et un AROS sans son kernel Exec?

Est-ce que le Kernel Linux fonctionnerait en parallèle d’Exec et si oui, comment communiquent ils (entre eux? avec le matériel?).

Je n’imagine pas possible d’avoir un Kernel Linux et une carcasse d’AROS sans Exec par dessus.

Cette hybridation m’intrigue beaucoup et j’avoue être dans le flou le plus complet.

RyZen Rulez 😉

Anonyme

J imagine que c est comme si aros était un bureau avance pour linux mais qui du coup se trouve a base d un noyau linux pas d exec je pense ou alors en émulation sinon j ai rien compris moi non plus

serge

A mon avis, AROS sans Exec c’est impossible. Ça me pousse forcement à penser que le Kernel Linux et l’Exec cohabitent d’une certaine manière que je n’arrive pas à percevoir.

Je vais aller en causer un petit peu sur un forum AROS pour voir ce que les petits gars en pensent 😉

RyZen Rulez 😉

ACE

ARIX à mon avis veut dire aros under unix.

Je pense que aros est natif mais il utilise le kernel linux comme morphos utililise quark par exemple.

A mon avis je spécule mais ça doit etre possible.

Certains codeurs morphos avaient envisagé cette possiblité si un jour morphos passait sur pc; mais je ne comprend pas trop comment cela peu fonctionner

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                      Amiga Morphos Rules.

serge

ACE: je comprends ce que tu expliques si et seulement si une sandbox a été créée à cet effet, ce que j’en doute (peu être à tort).

Si tel est le cas, nous aurions à faire à un projet particulièrement innovant.

Je me languis de pouvoir toucher à la première beta 🙂

RyZen Rulez 😉

Anonyme

De toute si Smp il y’a ce n est pas exec car sûrement pas smp je pense plutôt a un fork mais bon je peux me planter a voir avec la beta effectivement

serge

savez vous si la bête bouge encore?

RyZen Rulez 😉

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

• 1
                          • 2
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          Amiga Impact