Aros débat

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • balou

      #2629

      J’ai déporté ici le débat sur Aros ;-)

      resalut Pixel

      C’est peut etre con ce que je vais écrire mais bon… Est ce que vous vous souvenez des atari avec les cartes hardward qui pouvez rendre l’emulation d’un PC possible !!! Pourquoi il n’existe pas une carte emulation amiga, pour nos PC !!!

      Une carte avec sa propre sortie video et audio, avec un proceseur 68000 ou plus

      Je pense que tu n’es pas le seule à avoir eu cette idée, j’avoue y avoir penser aussi y’a quelques années.

      Cependant pourquoi ne pas vouloir faire évoluer le hardware et le rendre le plus accessible possible et pour tout le monde.

      Et honnêtement, avec tous les mecs intelligent qui développent sur Amiga OS4, Morphos et Aros : pourquoi continuer à se battre ? pourquoi ne pas travailler ensemble dans l’esprit à l’origine de l’amiga 500 et réaliser quelques choses de plus abouti et innovant ?

      D’ailleurs j’aimerai comprendre au niveau des purs développeurs AOS4 et morphos l’origine de cette guéguerre et pourquoi ne se sont-ils pas uni ?

      Est-ce que nous, petit utilisateur, ne pouvons nous pas leur demander d’arrêter cette “concurences” ?

      Lachez-vous ;-)

      Anonyme

        #51994

        Si tu veux savoir l’histoire, tu vas pleurer :) Mais en cherchant dans les vieux threads tu pourras trouver différents points de vue… Bref, il n’y a rien à faire, à part ignorer les critiques, et se concentrer sur des choses productives.

        D’ailleurs, l’ambiance sur AI se dégrade vraiment, je vais essayer de ne plus donner mon avis sur OS4, tout le monde devrait faire de même au sujet de la solution pour laquelle il n’a pas opté :)

        balou

          #51995

          Alors pourrait-on regrouper les personnes “ouvertes” (et pas encore trop dégouté) sur un seul projet en discutant ensemble autour d’une table ?

          Pixel

            #51996

            Moi tout ce que je demande c’est d’acquérir un système (machine+os) simple à programmer, évolutif, compatible niveau périphérique… bref un produit comme nos vieux miga d’époque. Je sature sur les usines à gaz les os d’aujourd’hui, je n’ai plus l’impression de maitriser un systeme, mais d’etre dependant d’un OS fermé, cadenassé… Je ne recherche pas un systeme pour faire du traitement de texte, tableur, lire un mp3. Pour moi ces tâches ne sont que secondaire. La vrai utilisation c’est la programmation. Communiquer avec la machine, l’explorer la comprendre… Et finalement quand on regarde les AmigaNG g plus l’impression d’acquérir un produit orienté “brancher et utiliser” que “Brancher, réfléchir, programmer” … l’autre aspect, accessible à ma bourse !!!

            AROS Peut’il pretendre à mon attente ?

            elwood

              #51997

              @Balou

              Lol. C’est pourtant évident. Différentes personnes = différentes façon de pensée et on a souvent (toujours ?) l’impression d’avoir raison. D’où conflit.

              C’est la même chose à cause des religions, à cause de la politique, à cause du business (quand il y a des sous à gagner)…etc.

              SoundSquare

                #51998

                Moi tout ce que je demande c’est d’acquérir un système (machine+os) simple à programmer, évolutif, compatible niveau périphérique…

                http://www.apple.fr

                ACE

                  #51999

                  bon sinon il y a beos !

                  non mais les dev de mos et aros patagent des choses et ne se battent pas,pleins de bouts de mos viennet d’aros, certains dev mos et Os4 se partagent les sources sans rien dire car sinon ils seront mal vu !

                  entre Aros et Os4 je sais pas…

                  en fait le shisme se passe plus au niveau Os4 Morphos à cause de deux bandes de … pleins de frics… qui savent bien manipulé les trop credules amigaiste que ce soit du cote mos ou Os4 qui d sont kifkif.

                  je pense qu’a la mort d’une des deux solutions voir des deux seul survivra Aros mais bon c une vision futuriste et je ne sais si c’est trop objectif, car meme Aros n’as pas de protection memoire….

                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                  Amiga Morphos Rules.

                  Pixel

                    #52000

                    Existe t’il une communautée AROS en France? J’ai télecharger la version live CD sa fonctionne bien. Le jolie Workbench est bien la… je vas essayer de lancer HI soft Basic pour voir comment que sa magne AROS

                    ;-)

                    bob1969

                      #52001

                      Au lieu de changer de Matos et d’Os puis de trouver des Applis sur ce dit Systeme.

                      Pourquoi ne pas adapter les Applis à succés Amiga sur WinXP. Comme çà on retrouve notre Look and Feel sur plateforme moderne.

                      Tu vois, moi, j’étais trés Pascal, Assembleur 68000 puis BlitzBasic sur Amiga.

                      Bin, j’ai retrouvé Blitz3d sur PC. j’ai vraiment l’impréssion d’avoir un AMIGA. (vu que les editeurs sont les memes)

                      Pareil pour lightwave et TVpaint. Meme Deluxe paint beta

                      en natif x86 existe. C’est encore mieux que l’émulation.

                      Chui heureux ! et je me prend pas la tete.

                      Que du plaisir

                      http://www.blitz3dfr.com

                      BOb1969

                      Apple fait pareil

                      balou

                        #52002

                        Tu as raison, c’est la voie de la sagesse et tu es sur de partager tes programmes, créations et idées avec le maximum de personnes.

                        Je vais peut-être choquer mais je suis pour la cohabitation ou le partage de plusieurs systèmes d’exploitations sur différents ordi : je pense que si on avait le choix entre 3 ou 4 OS avec tous les programmes suffissant dessus pour satisfaire tout le monde il n’y aurait pas cette mauvaise ambiance. Personnellement micro$oft me fais gerber non pas pour leur système mais plutot pour leur politique et leur avidité de pouvoir.

                        Je défendrai toujours les idées ouvertes, les ordi qui sortent de l’ordinaires, les OS qui s’orientent grands publics…

                        J’suis heureux aussi et je me prends la tête ;-)

                        Et vive AOS4, AROS, MOS, MacX et Linux

                        bob1969

                          #52003

                          Je ne sors l’Amiga de son sarcophage que pour Exibition

                          bob1969

                          vendeur de foire

                          Pixel

                            #52004

                            Heu comment demarrer un programme present sur le HDD via la version live cd de AROS ????

                            AROS et sympa mais pas stable… Mais beau travail

                            :-)

                            Lynx

                              #52005

                              Pourquoi ne pas adapter les Applis à succés Amiga sur WinXP

                              Par exemple, Deliplayer, le remake de notre bon vieux Delitracker…lit tous vos mods! Trop bon!

                              bob1969

                                #52006

                                C’est vrai ! j’avais trouvé meme un protracker,heu freetracker ou qq chose comme çà.

                                sous win95

                                T’avais le modules et les notes ajustables comme dans les soundtrackers. (+les bugs)

                                Faut dire à l’époque, je migrais sur PC et j’étais un peu perdu.

                                me fallait mes migareperes.

                                bob1969

                                tiens idée d’un nouveau post !

                                Nowee

                                  #52007

                                  Le siamese s’approchait un peu de l’idée d’une carte amiga pour pc. Dommage que le developpement soit abandonné.

                                  --

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Aros débat

                                Amiga Impact