AROS Max “Development”

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • leo

      #2487

      Lo,

      Je viens de tester la nouvelle ISO Live d’AROS, AROS “Max” (http://www.aros-max.co.uk/min/Development.rar).

      Ca commencerait presque à être utilisable.

      J’apprécie la barre du bas qui liste les fenêtres/écrans ouverts: c’est quelque chose qui manque cruellement à OS4/MOS à mon goût.

      Ce qui “m’impressionne” le plus en tout cas est la vitesse de redimensionnement des fenêtres en mode “solide”. C’est nettement, nettement plus rapide que sur MorphOS (par exemple: j’ai pas pu tester OS4). Et encore j’ai testé en mode VESA sans accélération.

      Par contre ca plante très rapidement :)

      Et j’ai pas vu de trace de Feelin dans cette distribution, dommage :)

      Quelqu’un d’autre a testé ?

      @+,

      Léo.

      Lanza

        #49179

        Je n’ai testé que la version Max stable et l’AROS officiel…

        Je cours essayer l’autre :)

        Quant à Feelin, si quelqu’un fait des applis, on finira bien par le voir dedans.

        En ce qui me concerne, le plus gros manque est l’impossibilité de copier/déplacer des fichiers directement depuis wanderer.

        Dès que ce sera possible, je sens que je vais me mettre à l’utiliser régulièrement.

        Anonyme

          #49180

          à Leo:

          un grab serait bienvenu (ou un lien).

          L’ idée de la barre du bas semble en effet sympa.

          a+

          20/100

          Gofromiel

            #49181

            F*ck ça marche pas sur mon portable… comme d’hab j’ai qu’un bout d’écran noir avec un chti curseur… Pour l’instant, Feelin n’est qu’un jouet. Vivement que Tetuzo finisse son interface pour UAE… ça motivera peut-être les foules :-)

            henes

              #49182

              Sachant que la partie d’Intuition qui gère le redimensionnement des fenêtre est compilée depuis le même source sur AROS et MorphOS… je ne peux que te conseiller d’essayer d’alléger ta config MUI ;-)

              Monsieur-Belett

                #49183

                Bonjour,

                Si vous souhaitez découvrir Aros, une conférnce lui sera

                consacré à l’Alchimie 5.

                Lanza

                  #49184

                  Gofromiel a écrit :

                  F*ck ça marche pas sur mon portable… comme d’hab j’ai qu’un bout d’écran noir avec un chti curseur… Pour l’instant, Feelin n’est qu’un jouet. Vivement que Tetuzo finisse son interface pour UAE… ça motivera peut-être les foules :-)

                  Tu as attendu combien de temps ?

                  Parce que ça commence comme ça puis après ça marche, enfin chez moi. C’est un peu lent à booter.

                  Sinon tu peux toujours l’essayer avec QEmu (une machine virtuelle qui tourne sous windows entre autre), on peut le trouver sur le site d’aros max.


                  @Henes
                  : ptet que le code en question passe mieux sur un processeur little endian :-D

                  leo

                    #49185

                    Ou peut être que mon Athlon1800+ y est pour quelque chose par rapport au G3 et à l’Articia…

                    Celà dit, il me semble que c’est moi lent, même sur un ch’ti PIII…

                    @+,

                    Léo.

                    Gofromiel

                      #49186

                      @Lanza: Ben comme d’hab, j’ai le pointer de la souris qui apparaît mais sa zone de déplacement est réduite au quart supérieur gauche de l’écran. Il ne se passe rien ensuite, même au bout d’un quart d’heure. De toute façon il n’y a plus d’accés disque après ça.

                      M’enfin c’est pas grave je récupère mon 3800+ dans les jours qui viennent, ce sera l’occasion d’installer Linux et de titiller AROS :-)

                      Perso, je pense que c’est le projet le plus intéréssant de la commauté et c’est *vraiment* dommage qu’il ne soit pas plus soutenu. Vive l’open-source !!

                      anonyme

                        #49187

                        Gofromiel a écrit :

                        Perso, je pense que c’est le projet le plus intéréssant de la commauté et c’est *vraiment* dommage qu’il ne soit pas plus soutenu. Vive l’open-source !!

                        A mon avis, c’est trop tourné vers le “PCul” (ennemi de toujours), et maintenant que des AmigaNG sont là, avec OS, je comprends que les amigaïstes ne s’y intéressent pas trop… Sans plus aucune autre alternative, peut-être qu’il aurait eu sa chance…

                        Aussi, ce projet, qui reste énorme, a mis vraiment trop de temps pour arriver à qlq chose d’accompli (pas de leur faute, mais ça nuit à mon avis à un vrai soutien).

                        Mais qui sait, peut-être va-t-il prendre de plus en plus d’intérêt maintenant qu’il aboutit de plus en plus… :)

                        Ah, et le côté OpenSource doit en effrayer plus d’un aussi… il n’y a qu’à voir le boxon de protectionnisme qu’il y a eu avec l’AmigaOS3.1 pour AmigaOS4 et MorphOS… partager, c’est pas trop leur truc ;)

                        Gofromiel

                          #49188

                          Le protectionisme tue, on devrait tirer les leçons du passé… Linux en serait pas là où il en est si tous ces gens talentueux avaient jalousement gardé leurs sources sur leur disque dur.

                          D’ailleurs en parlant d’OS4 et de MorphOS, que va-t-il advenir du futur de ces machines lorsque tous les Mac seront sur architecture x86 ?

                          anonyme

                            #49189

                            Gofromiel a écrit :

                            D’ailleurs en parlant d’OS4 et de MorphOS, que va-t-il advenir du futur de ces machines lorsque tous les Mac seront sur architecture x86 ?

                            Arf, je passe ;-)

                            (fouiller un peu dans les archives du forum pour relire tout ce qui a DEJA été dit à ce sujet lors de l’annonce d’Apple… pour arriver à rien comme d’hab ;)

                            thefab

                              #49190

                              quand tous les macs seront x86, windows sera porté en ppc et les pq migreront en masse

                              Gofromiel

                                #49191

                                lol c’est trop ce qui va se passer c’est sûr :-D

                                gindrou

                                  #49192

                                  J’ai pris le temps de télécharger l’iso et de le graver.

                                  Au redémarrage, je me suis apercu qu’il s’agit d’une vielle version.

                                  Donc le lien n’est pas le bon.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AROS Max “Development”

                                Amiga Impact