[AROS] Quel PC pour AROS?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • serge

      #9707

      Je sais qu’il existe des réponses toutes faites, mais ma question a pour but de trouver ce qui se fait de mieux.

      Quel PC très performant serait le mieux adapté à AROS?

      Imica et consorts sont probablement très bien, mais je pense que ces configs toutes faites ont deux caractéristiques qui me gênent:

      1- Probablement que le matériel est choisi en fonction de la compatibilité avec AROS ainsi que de son prix alors que je cherche à faire un choix de matériel en fonction de la compatibilité et des performances.

      2- Je n’ai aucunement besoin de tout ce qui va autour du hardware à proprement parler puisque j’ai des boitiers, alimes et autres disques dur et mémoire qui trainent partout chez moi.

      Alors, selon vous, quelle carte mère, quel processeur, quelle carte graphique?

      Evitez les réponses du genre P4 ou ATOM SVP, je cherche vraiment ce qu’il y a de plus récent et performant.

      Merci par avance.

      RyZen Rulez 😉

      demether

        #149295

        Pour les processeurs, les multicoeurs ne sont pas supportés, donc…

        Sinon pour l’aspect graphique, du nvidia en pci express.

        Pour des trucs plus précis, faudrai voir sur le forum officiel d’aros :-D

        leo

          #149296

          Evitez les réponses du genre P4 ou ATOM SVP, je cherche vraiment ce qu’il y a de plus récent et performant.

          Heu.. si on suit le raisonnement qu’on peut lire sur Amiga, on s’en fout, vu que AROS est super léger, non ? P4 ça doit suffire largement ? ;)

          sypher

            #149297

            Il passe très bien sur mon quad core!(mais il utilise peut etre qu’un coeur)

            http://en.wikibooks.org/wiki/Aros/Platforms/x86_support

            Anonyme

              #149298

              Pour sur qu’un coeur

              tito

                #149299

                à ce propos , est il préférable de desactiver l’hyper threading dans le bios ou bien Aros le fait il tout seul pour profiter pleinement du cpu ?

                Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
                Essayez album.zaclys.com ! ---
                Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

                demether

                  #149300

                  aucune idée 8-)

                  Anonyme

                    #149301

                    Je ne pense pas qu il soit gere desactives le dans le bios car il ralentit les applis monothreades comme sur aros

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [AROS] Quel PC pour AROS?

                  Amiga Impact