ArOS supportera bientot open CL
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
-
Tu fais une déduction un peu rapide mais il est vrai que ça semble intéressant.
Je ne sais pas si c’est très clair pour tout le monde, mais le fait que la technologie OpenCL soit intégrée dans le driver « nouveau », est ce que cela veut dire que Gallium 3D en profitera?
J’ai aussi beaucoup entendu parlé de Gallium 3D pour AmigaOS4 mais je n’ai jamais rien lu concernant le driver « nouveau ». Est ce que ce couple est inséparable? Est ce que sur OS4 Gallium 3D utilisera le driver « nouveau »?
En tous cas ça semble très prometteur tout cela.
RyZen Rulez 😉
oui gallium devrait en profiter ce qui en ferait une acceleration GPU
Non je ne crois pas car je crois que gallium peut fonctionner sans nouveau et inversement bien entendu
Ça sent donc très bon pour AROS et AmigaOS4.
Je suis impatient de voir quelles prouesses nous allons pouvons obtenir avec ça.
Ce serait super cool de voir une démo sur l’un de ces systèmes utilisant ce type d’accélération. J’imagine qu’on pourrait faire des choses de toute beauté dans des résolutions bien hautes.
RyZen Rulez 😉
Si j’ai bien compris, Nouveau c’est, au sein de Gallium, le nom des pilotes pour les cartes Nvidia.
Ce sont les premiers pilotes Gallium à avoir été portés (par Deadwood) sous AROS. Ils ont récemment été rejoints par un pilote IntelGMA (par Sami), qui complète l’offre 3D Gallium sous AROS mais est beaucoup moins avancé : en particulier, il ne peut gérer qu’une application à la fois.
Gallium dispose également de pilotes ATI (je crois d’ailleurs que ce sont eux les plus avancés sous Linux), mais ils n’ont pas été portés sous AROS.
les pilotes ati seront bientot portees sous aros j’ai tester quelques jeux avec une quadro fx 1400 et ca tourne plus que correctement meme si on est tres loin d’une optimisation a la direct x evidemment
@Craf:
Es tu certain que AROS pourra utiliser l’OpenCL ou est ce que tu le déduis du fait que le pilote « Nouveau » pour Linux va intégrer cette technologie?
En fait, je me suis vite emballé dans mon premier post. En fait, mon ignorance m’a laisser faire une saleté de confusion entre OpenGL et OpenCl me laissant croire que ceci était un dérivé ou évolution de cela hors il n’en est rien. L’OpenCL semble bien plus complexe qu’une simple évolution ou tout cela.
Enfin, je dis ça avec des infos venant de Wikipedia 😮
En effet, la technologie OpenCL Est une sorte de cœur qui gère à la fois des unités de calcul CPU parallélisées et des GPU.
AROS posséderait il le nécessaire dans ces entrailles pour utiliser cela?
RyZen Rulez 😉
Il suffit d’un appel systeme vers cette api pour l’utiliser attention ca ne sera pas du smp ca sera juste une aide au decodage au calcul etc …
Cuda doit pouvoir etre porter sous aros je pense
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › ArOS supportera bientot open CL