AROS Virtualbox, ça marche !

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • croquemitaine

      #6515

      Oui et j’ai essayé aprés avoir téléchargé la dernière version NATIVE sur sourceforge.

      sourceforge

      Capture d’écran d’AROS tournant sous VirtualBox

      Modération de BatteMan : Image mise en lien.

      Tiki

        #106048

        Oh excellent, je vais tester ca tout de suite.

        Tiki ( virtualiseur )

        Anonyme

          #106049

          Je l’ai tester sous osx ca passe aussi :-)

          Tiki

            #106050

            Je viens de le faire sous linux Ubuntu. Aprés avoir chercher la bonne conf, ca boot sur le liveCD ( enfin l’iso) . C’est vraiment un os 3.x :D

            Je suis en train d’essayer de l’installer sur le disque virtuel et je cherche la pile tcp/ip.

            Tiki

            Anonyme

              #106051

              pour le cote 3.1 ouais ca y ressemble mais mieux quand meme :-D

              croquemitaine

                #106052

                J’ai installé sur le disque dur virtuel mais la startup-sequence s’arrête au périph Pipe:

                J’ai tenté d’éditer avec le menu edit du wanderer mais la sauvegarde semble hs ou le fichier ne peut être que lu…

                Bref sur hd marche pas mais il s’agit d’une version « nightly built ».C’est le gros défaut d’Aros ,ça marche un peu quand ça veut.

                D’un autre côté les gens pris dans le projet sont peu nombreux!

                Tiki

                  #106053

                  C’est déja pas mal.

                  De mon coté, je n’arrive pas a créer une partition

                  Tiki

                  croquemitaine

                    #106054

                    L’installer d’Aros crée d’abord un partitionnenment (sfs,dh0, dh1)avec choix éventuel de la taille en mo,puis il faut relancer l’installer et omettre le partitionnement pour passer à la phase d’installation proprement dite.

                    Tiki

                      #106055

                      19h05 : Le partitionnement n’a pas l’air de fonctionner. Ou alors, je ne suis pas assez patient. HDtoolbox voit bien le disque dur, mais les actions effectués sur ce dernier n’ont pas l’air de changer grand chose.

                      Je viens de charger la version du jour ( 1 11 2008 ) d’aros.

                      19h10 : Ca y est, je viens de comprendre. Mon disque virtuelle était trop grand = 4Go

                      En laissant le parametre par défaut ( 2Go ), ca passe.

                      Je continue l’installation…

                      19h44 : Bon ca y est, c’est installé.


                      @croquemitaine
                      : jepense que si tu n’arrives pas à modifier la startup-sequence, c’est que tu travailles sur celle de l’iso. Chez moi, ca fonctionne trés bien pour la modification, mais je ne sais pas quels paramètres entrer.

                      Tiki

                      Modération de BatteMan : Trois messages regroupés en un seul. Pensez à utiliser la fonction « éditer » de votre dernier post si personne ne vous a répondu.

                      croquemitaine

                        #106056

                        Exact,mais d’autres commandes posent difficulté.Un léger nettoyage a permis de lancer l’interface,ça marche.

                        Par contre le shell ne tient pas compte du choix du langage, je suis toujours en qwerty.

                        Tiki

                          #106057

                          Pourrais-tu nous copier ta startup-sequence modifiée, s’il te plait

                          Merci

                          Tiki

                          croquemitaine

                            #106058

                            Pas faute d’essayer mais le copier/coller bidirectionnel semble être unidirectionnel avec Aros.

                            Bref,j’ai viré les lignes avec le pipe,ensuite j’ai viré fixfonts qui était introuvable au démarrage et aussi la ligne avec path suivi de plusieurs répertoires logiques.Avec cette ligne plantage,sans tout marche..ou presque.

                            Voilà c’est tout.En quoi path peut planter? A priori en rien c’est juste une déclaration de chemins…

                            Fixfonts son usage m’échappe,cette commande s’assure des polices dispo?

                            Essayez !

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AROS Virtualbox, ça marche !

                          Amiga Impact