Arrivée de 9 meubles d'arcade dans ma grange !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)

  • wonderboybobi

      #231979

      Une sale d’arcade dans sa propre grange çà fait rêver 🙂

      Anonyme

        #231988

        Message supprimé à la demande de son auteur

        Screetch

          #232251

          Nettoyage de 3 bornes d’arcades terminé. Il en reste encore 6, dont les 2 doubles !

          N’Styl Kendo

          Jeutel 16/9e

          Sega Virtua Fighter

          J’y ai même trouvé 40 Francs !

          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

          sayasupacrew

            #232255

            Jayson et moi mêmes seront content d’apportés notre contribution.
            (on est disponible aujourd’hui)

            ou cela ce situe ?

            faut il du matériel ? (pour restauration extérieur ou intérieur ?)

            Saya & Pingoleon

            PS: l’année dernière, il y a eu une visite au nass de deux jeunes, ils réccupérais des bornes jama (apperement pour les entretenirs), il avais l’air de si connaitre.

            Ps2: il reste une télé tube samsung cwz21413n, je la ramène ?

            https://www.youtube.com/@sayasupa

            k1200rs21

              #232259

              je verrai bien une petite vidéo des ces belles bornes arcade une fois qu’elles seront remise a neuf!!! histoire de bavé sur mon clavier

              https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

              Screetch

                #232267

                Saya : Cette après-midi,  ni Blaise ni moi ne sommes présents. Par contre, si tu es disponible le week-end prochain,  il est possible que l’on travaille dessus si tu veux nous rejoindre avec ton matériel qui ne sera pas de trop :).

                K1200rs21 : Promis, il y aura des vidéos pour montrer les bornes au fur et à mesure qu’elles fonctionneront dans les prochaines semaines.

                Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                sayasupacrew

                  #232289

                  je travail le week end prochain, il est possible de venir en semaine ?

                  https://www.youtube.com/@sayasupa

                  Screetch

                    #232340

                    Finalement, Blaise ne vient pas le week end prochain non plus et vient en semaine également ! Je lui demande quel jour il pense venir 🙂

                    Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                    Screetch

                      #232346

                      Saya : soit demain, soit mardi ! Dis moi vite ! Il prendra sa journée pour venir en conséquence 🙂

                      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                      sayasupacrew

                        #232348

                        je serais en rtt mardi et donc nous viendrons ce jours là.

                        peut tu me dire qu’est ce qu’il faut comme matériel ?
                        te faut il un tube cathodique ?
                        ou cela ce passe t-il ?

                        Saya et Pingoleon.

                        https://www.youtube.com/@sayasupa

                        Screetch

                          #232359

                          Saya : Je t’ai répondu en MP pour mon adresse :). D’autres vont peut-être aussi nous rejoindre :).

                          Je viens à nouveau de nettoyer une borne, une Jeutel générique. Qu’est ce qu’elle était crade, elle a pas servi depuis fort fort longtemps ! Le monnayeur était encore en Francs…

                          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                          bleiz

                            #232366

                            salut!

                            J’ai la nette impression d’arriver après la bataille! X)

                            Alors dans le désordre le plus total:

                            pour les coups de mains:
                            z’etes bien sur les bienvenus bien sur! Plus ya de gens, plus ya de joueurs! Et vu le nombres de bornes, va nous en falloir tout un tas! 😀 mais avant de pouvoir jouer, ya du boulot.

                            Ce que nous comptons faire des bornes vides: de l’emulation surtout! Plus facile a remettre en route et plaisir de jouer vite retrouvé.

                            Sous quel forme? Ben a voir:
                            -adaptateurs pour consoles,
                            -modif d’xbox classique (j’en ai 4 a la maison qui traine….)
                            -mame / hyperspin / autres….

                            au final tous est envisageable!

                            Nous avons actuellement 3 meubles vide qui pourrons servir de bancs d’essais aux tests les plus fou. Bien sur, a conditions de respecter certaines règles: on ne découpera pas dans le bois et on s’arrangera pour que les hacks manettes soient propres et ne laissent pas de traces dans le panel si enlevés.

                            Les autres bornes, complètes, seront remises en état d’origine a grand coups de PCB et de MVS, les écrans (15Khz only pour ce que j’en sais) limitants les possibilités (pas d’atomiswave ni de naomi: trop recent)

                            Les besoins de matos:
                            -machines complètes (UC, ecrans, moniteurs PC, enceintes, etc) pour l’emulation surtout,
                            -des jeux en format PCB / MVS pour les autres bornes,

                            après vient plutot les outils classiques: fer a souder, tresses qui va bien, multimètres, etc. Et des gens sachant s’en servir of course. Idem pour vider la THT, si quelqu’un l’a déja fait, qu’il nous montre.

                            A savoir que, pour ceux que ca intéresse, j’ai un plan pour récuperer d’autres bornes mais va falloir se presser: elles sont en nombres limités… Et pas de place chez screetch de dispo cette fois!

                            Je peux donner un coup de mains pour le voyage (chui rodé maintenant xD ) en échange d’une borne… Ou d’une participation financière. Spa que je sois rapace mais le road trip solo pour ramener toussa m’a complètement vidé financièrement parlant.

                            D’ailleur ceux qui souhaite faire un don sont les bienvenues, cela permettra de rembourser le voyage, voir permettre d’acheter de nouveaux jeux! A vot’ bon coeur!

                            Toujours en vie, toujours entier!

                            sayasupacrew

                              #232391

                              je suis impatient de savoir de connaitre le contenu des étapes, ce qui a été fais techniquement. (s’il vou plé !!!!)

                              L’année dernière j’ai procèdé a remis en marche d’une N60, je me suis surpris sur mes connaissance dont je ne soupçonnais pas.

                              http://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?f=9&t=5286

                              https://www.youtube.com/@sayasupa

                              sayasupacrew

                                #232578

                                De retour de cette journée magnifique (un temps superbe), un très bonne acceuille de la pars de Screech et de sa compagne, Bleiz et Jbam étaient aussi sur place.

                                Notre activité de la journée:

                                Démontage des machines pour faire l’inventaire du hardware, il y a eu quelque becanne rempli de pcb, dépoussiérrage des bornes, mais l’activité principale était de discuté sur les bornes arcades.

                                Saya Pingoleon et Threxor

                                https://www.youtube.com/@sayasupa

                                demether

                                  #232588

                                  Déja c’est super de garder le 15khz rgb, et ne pas céder à la tentation du LCD ou du 31khz en général 😉

                                   

                                   

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Arrivée de 9 meubles d'arcade dans ma grange !

                                Amiga Impact