ART et Alchimie ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)

  • AmiDARK

      #193025

      Si, ma santé va mieux ces temps ci.
      Etant donné que j’ai été licencié fin aout (sans préavis), j’ai moins de stress … Je dors un peu mieux et donc j’ai moins de fatigue…
      Cependant, les douleurs liées à la proximité d’ondes sont toujours présentes malgré le traitement médical en cours…
      Les finances vont un peu remonter (j’attends mon solde de tout compte)

      Je sais qu’il existe des habits (un peu cher) pour aider à protéger des ondes (gilets, chemises, vestes, bandeau, casquettes, etc…)
      Je verrais selon mes finances et ma santé si je peux venir à l’Alchimie.

      Merci de t’en inquiéter Zalex.

      @+

      Anonyme

        #193032

        Et si tu as besoin d’un recap envois moi un MP

        b0ris747

          #193036

          Dites moi ce que je ramène au minimum (c’est en Novembre, j’ai le temps de refaire le plein si besoin).

          Il doit me manquer des 47uF ou 22uF en stock, mais le reste je dois avoir suffisamment.

          D’ici là, vous pouvez passer par un autre membre de l’ART pour un recap via la poste.

          35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

          Melaure

            #193045

            Tout ceci est intéressant. Mais en fait est-ce que tu ne pourrais pas faire une petite permanence de check-up d’Amiga ? Je ne sais pas si les miens ont des soucis potentiels et je les montrerais bien à un connaisseur pour savoir.

            Cherche "recapeur" sur Lyon ...

            Eggman

              #193046

              Remarque pertinente de @Melaure !

              Même si le recapage est (quasi) inévitable à long terme, avoir quelqu’un qui s’y connaît et qui peux jeter un œil aux cartes pour donner un avis de santé de celles-ci évitera peut-être de la casse à une ou deux machines.

              « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

              pulp

                #193047

                Alors j’ai deux A1200, un A600, et un mac LC II.

                Ce qui serait génial, c’est de faire un cours complet sur comment changer les condensateurs, voire soyons fou une conférence. Il y a des infos sur le net, des vidéos youtube mais tout est éparpillé.

                Tout le monde n’est pas d’accord sur comment on les enlève : air chaud ? On tourne avec une pince ? On les coupe avec la pince coupante ?

                Sur mac ils s’organisent !

                http://www.classicmac.net/reference/caps/

                http://68kmla.org/wiki/Capacitor_Replacement

                Par exemple je pourrais faire des vidéos sur place des réparations.

                La meilleure méthode pour changer les condensateurs à côté du connecteur clavier ?

                 

                Autre truc tout con, j’ai jamais vu de liste des condensateurs à acheter par machine. Ou se fournir ? Quel matériel  ?

                Je veux bien aider à créer un site pour ça. Mais comme je ne l’ai jamais fait il faudrait que l’alchimie soit l’occasion de le remplir correctement.

                 

                Anonyme

                  #193049

                  Bonne idée

                  notre site est en cours, les infos qui vont avec aussi…

                  Eggman

                    #193051

                    @Pulp
                    Merci pour les liens : j’ai un SE/30 à remonter. Autant lui faire un petit lifting avant de le rallumer.

                    « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

                    yamakakiche

                      #193052

                      Pour info :

                      – Les 500, 500+ et 2000 sont très chiant à recaper, c’est pour ça que Boris est pas très chaud pour vous le faire s’ils fonctionnent correctement à la base ^^

                      – Changer des condensateurs c’est pas très dur à condition d’avoir du matériel. Si vous avez uniquement un seul fer à souder, vous pouvez faire les 3 modèles chiants ( ^^ ) mais ne vous attaquez pas aux 600,CD32,1200 ou 4000, vous allez arracher des pistes !

                      – Après chacun sa technique pour dessouder les condos CMS. La station est hot-air est pas mal et rapide mais vous faite fondre tout ce qu’il y a autour… pour ma part je préfère 2 fers à souder en même temps. Comme ça vous chauffez pas longtemps et endommagez pas ce qu’il y a à côté.

                      Dans le doute... reboot.
                      Membre de l'A.R.T.

                      b0ris747

                        #193058

                        @yamakakiche: Surtout si je peux éviter de faire des trucs inutiles… Mais oui, ils sont chiants à retaper (plans de masse énormes, étain d’époque…). La CD32 c’est la pire selon moi à recapper mais pour une autre raison, c’est compact.

                        Pour des tests rapides, je prendrai mes logica, et une poignée de chips C=.

                        35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                        Anonyme

                          #193059

                          Le hot air c’est bien à condition de mettre la soufflerie au minimum et ça marche nickel.

                          Les plus chiants à faire étant le 2000 et le 3000.

                          Tiens à propos de cd32 j’attend les composants qui me manque pour terminer la dernière qu’on m’a envoyé et je trouve ça moins chiant qu’un 2000 ou un 3000…

                          Zalex

                            #193072

                            L’idée de Pulp est très bonne.

                            Cela dit, aux membres de l’ART, n’arrêtez pas l’activité pour le bien de nos machines car beaucoup de personnes pour de très nombreuses raisons (moi, c’est un handicap …) n’ont pas les compétences pour effectuer le remplacement des condensateurs et/ou toutes les réparations relatives à la preservation du matériel Amiga.

                            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                            b0ris747

                              #193073

                              Ouais, j’ai un peu loqué pour le site depuis mon mois au Japon…

                              Je me suis remis sur le wiki aujourd’hui. On en reparlera.

                              35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                              elwood

                                #193122

                                @boris

                                ben pour moi, je te paye les condos bien-sûr (en plus de la bière 🙂 )

                                “recapper” ça veut dire quoi ? C’est à propos des condos ou autre chose ?

                                slingshot

                                  #193124

                                  oui c’est bien pour les condos 🙂

                                  Condensateur, capacitor, capacité, remettre des condensateurs et ca fait recaper ! vive la francisation 🙂

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel ART et Alchimie ?

                                Amiga Impact