Article sur le PowerPC

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #78981

      logo a écrit :

      Ah, parce que ton opinion était faite sans connaître le PPC, finalement ?

      Je ne parlais pas pour moi justement :-D

      Mais ne te sens pas visé pour autant hein :-D

      /me a bouffé (avec plaisir) 2 ans de modules “Microprocesseurs Hautes Performances” (dont RISC et PPC avec comparaison CISC et X86) en Maîtrise et DEA, donc bon…

      Et d’ailleurs si t’avais pas pigé, je n’ai jamais critiqué le PPC en soi (au contraire), mais son positionnement et avenir commercial dans l’informatique personnelle (desktop) ainsi que son choix pour un marché de niche ultra-risqué comme celui de l’Amiga (surtout aujourd’hui).

      logo

        #78982

        Je ne parlais pas pour moi justement

        Je m’en doutais, aussi je réfute la thèse, selon laquelle plus d’arguments techniques, permettraient de mieux défendre le PPC.

        Vous êtes beaucoup ici à défendre le x86, alors que vous connaissez la supériorité de l’architecture du PPC.

        Là, c’est le moment où vous allez me dire que le PPC desktop est mort, que le x86 a gagné, que vous le regrettez, mais qu’il faut être réaliste.

        Ca va, j’ai bon ?

        Ma réponse, parce que j’ai aussi le droit de m’exprimer, il n’y a que vous qui parlez ici ;-) (syndrome : ils sont méchants, je n’aurai pas mais 500 signatures) : c’est pas fait encore totalement, et même si l’avenir va probablement vous donner raison, c’est la même chose que pour l’Amiga.

        Il a perdu, le PC s’est imposé, nous savons bien que ses chances, même uniquement de survivre, sont maigres, et pourtant beaucoup ici ont fait le choix de continuer.

        PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
        Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
        WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
        Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
        A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

        BatteMan

          #78983

          En fait, on dit plus (enfin dans mon cas) que l’avantage du x86 c’est d’être plus pérenne que le PPC au niveau desktop… Mais bien évidemment, je n’échangerais pas mon baril de Peg II contre une caisse de PC Core2Duo, principalement car MorphOS tourne dessus et accessoirement que j’aime bien le PPC.

          Enfin bref, je ne me plains pas de mon investissement dans le Peg (I ou II) et je suis bien content de l’avoir, j’espère que le développement pour Peg continuera encore longtemps, que j’ai le temps d’économiser pour une nouvelle bécane qui j’espère ne sera pas “limité” dans le temps et dans son évolution comme le Peg et l’AOne l’ont été.

          /me trouve que finalement, on est tous plus ou moins d’accord.

          Only Amiga makes it possible !

          logo

            #78984

            j’espère ne sera pas “limité” dans le temps et dans son évolution comme le Peg et l’AOne l’ont été

            C’est également le lot des PCs, devenus très peu évolutifs, et au-delà le destin de toute chose et de tous les êtres vivants, limités dans le temps et dans leur évolution.

            Il faut profiter de ce que l’on a et le plus longtemps possible, mais l’issue, on la connaît tous… ;-)

            J’enfonce des portes ouvertes !

            PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

            leo

              #78985

              c’est pas fait encore totalement

              C’est pas fait ? Et l’Amiga n’est pas mort non plus ?

              @+,

              Léo.

              logo

                #78986

                Bah, non !

                Un Amiga battu, faible, confidentiel, mais toujours une machine de passionnés, alternative, avec de nombreux utilisateurs de talent(s), et pas encore morte.

                Désolé…

                L’Amiga ne s’est pas éteint le jour où tu as décidé d’arrêter de l’utiliser, mais je comprends que cela aurait été plus simple pour toi.

                Peut-être que ton âme, ne serait pas contrainte de hanter les forums Amiga. ;-)

                PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                leo

                  #78987

                  Tout est relatif… Mais si on veut aller en ce sens, l’Atari n’est pas mort, le C64 non plus…

                  Pour moi il est mort… Et j’ai décidé de ne pas m’arrêter avec lui… J’ai espéré qu’il reparte… Mais le truc c’est que nous ne sommes en plus en 1985: il n’y aura plus de miracle comme celui-ci… On dirait que certaines personnes l’oublient :)

                  @+,

                  Léo.

                  Souldream

                    #78988

                    Merci je vais lire de ce pas !

                    A+

                    ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                    ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                    ...::: Vampire V4 SA :::...
                    ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                    ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                    jul2149

                      #78989

                      Super article, bon boulot! 8-)

                      A600+ACA620, 3.1, CF&PCMCIA
                      A4000 030 stock, 3.1, HxC, CF IDE
                      PowerMac G4 Bi CPU 450Mhz avec MorphOS 3.15

                      logo

                        #78990

                        Tout est relatif… Mais si on veut aller en ce sens, l’Atari n’est pas mort, le C64 non plus…

                        Tu as oublié Elvis ! ;-)

                        PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                        Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                        WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                        Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                        A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                        Anonyme

                          #78991

                          LOL :-D

                          Pixel

                            #78992

                            cool l’article beau travail

                          12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

                          • 1
                          • 2
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Article sur le PowerPC

                          Amiga Impact