assign dans le jeu civilization. Programmeurs aliens.

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • __sam__

      #249675

      Avant de critiquer ce qu’on ne connait pas ou mal, on fait souvent mieux d’essayer de comprendre.

      L’installation de CIV n’a pas été faite par hasard mais a sa propre logique. Elle a été faite pour des gens de l’époque qui n’étaient pas des utilisateurs plus expérimentés (ni beaucoup plus jeunes pour certains) que toi actuellement, mais qui lisaient le manuel avant toute chose. Je suis persuadé que les manuels papiers (de CIV, de l’amiga) contiennent toutes les réponses aux questions que tu te poses.

      Par ailleurs, l’amiga n’est pas qu’une machine de jeux. C’est très réducteur de dire ca. Sur amiga on faisait de la musique, de la programmation (asm, C, pascal, modula, et même gfa-basic), de la PAO, de la 2D, de la 3D tout comme sur Atari. Enfin pas tout comme, mais en beaucoup mieux puisqu’on pouvait tout faire tout ca en même temps grâce au multitâche et aux diskettes différenciées.

      Samuel.

      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

      bigbernie

        #249687

        Bon matin

        Je n’arrive vraiment pas a faire passer ce que je veux dire et c’est ça qui remplit des pages…..

        La lecture des notices, l’experience, l’habitude, les connaissances, l’epoque etc je suis tout a fait d’accord avec toi et avec tous.

        Ce que je reproche et de quoi je me plains avec ce jeu  d’origine c’est pour quelles raisons TECHNIQUES et PROGRAMMATIQUES il a eté programmé comme ça.  Pourquoi ce soft, parmi les innombrables softs installables d’Amiga  a t-il  fait en sorte que l’installation ne puisse pas etre complete ?

        Dire que les  programmeurs savent ce qu’ils font, qu’ils ne sont pas stupides etc n’est pas une réponse. C’est un échappatoire.

        Sur Amiga mes jeunes enfants ont pu installer sans probleme disons dans les 1000 jeux et pourquoi cet installeur incorpore est si different ?   3/4 lignes d’explications au debut du post et c’etait termine.

        Je rajoute encore une differene  tres important puisqu’elle empeche l’utilisation normale sur des emulateurs. Il est impossible et c’est le seul jeu que je connaisse comme ça, de reintegrer un Save sans devoir rebooter totalement le jeu.

        C’est ça qui m’a fait dire que c’est programme par des martiens.

        Pourquoi UN seul jeu commercial avec DEUX défauts de ce genre  comme ça et pas  100 ou 500 ?

        Bon dimanche.

         

         

         

         

         

         

        Aladin

          #249701

          Les jeux amiga étaient sensés se lancer depuis leur disquette d’origine et contenaient des protections anti-copie. La plupart du temps, les d7 n’étaient pas amigados (non reconnu par workbench). Les disques durs étaient très très rare. La gestion du disque dur pour les jeux auraient pu avoir lieu avec le a1200 mais c’était trop tard, commodore mis la clé sous la porte. Le a1200 n’aura duré qu’un an, et ne sera jamais exploité.

          Comme nous te l’avons déjà expliqué, dans l’amigados, tout fonctionne avec les noms de volume. Le volume C, le S, le LIBS, le FONTS, le DEVS, … etc.    Une partition AmigaOS peut être appeler par son nom de partition (exemple DH0) ou par son nom de volume (exemple Workbench). Donc quand tu veux aller chercher un fichier sur amiga tu as au choix dh0:c/run  ou  Workbench:c/run   Avec la commande assign tu peux monter un volume avec un nom virtuel (exemple le volume “Civ:”, “Fonts:” etc…)

          Contrairement au pc qui lui ne connais et ne gère que les partitions (exemple “C:”). Donc sur PC tu vas chercher les fichiers qu’en les pointant avec l’emplacement exacte (exemple c:/windows/run)

          Pour en revenir à ton installeur de civ. En gros il copie toutes les disquettes sur ton disque dur dans un répertoire. Et il te demande d’assigner à ce repertoire les noms des disquettes. Car le fichier de lancement de civ ira chercher ces fichiers à l’endroit des disquettes. (exemple le fichier exemple.iff qui est dans la disquette 4, il ira le chercher avec la commande civ4:exemple.iff)

          bigbernie

            #249722

            Tres bien explique. Tu as pris le temps de le faire. Merci

            C’est une explication claire et nette  et generale. Ca peut donc s’appliquer a tous les jeux AGA sortis avec le 1200.  Eh non.

            Et alors pourquoi seulement le jeu CIv 1 et pas Tornado, AlienBreed  ou Banshee eux s’installent direct ?   Des jeux Aga DMS avec installeur je dois en avoir des tripotees,

            Ce jeu Civ 1 est tres special.

            A +

            __sam__

              #249739

              Civ1 n’est pas un jeu A1200. Il tournait sur A500 en 1991. Tornado est sorti 2 ans plus tard en 1993. Banshee est un jeu A1200 sorti en 1994. Tout est dit.

              Il y a les jeux fait à l’époque de la diskette, du ks1.3 et de l’A500 et ceux fait à l’époque du 1200, du ks3.0 et du disk-dur intégré.

              Samuel.

              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

              bigbernie

                #249741

                Merci sam

                Voila une explication logique.

                Bonne soiree.

                k1200rs21

                  #249742

                  les carte scsi ou ide se sont démocratisée 1992 mais ils ont continué a faire croire que amiga s était que la disquette !!!

                  je parle même pas du support cd en 1994 et les jeux toujours sur disquettes…………..

                  pub de 1992

                  pub de 1994 avec lecteur cd

                   

                   

                  https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

                • 1
                • 2
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général assign dans le jeu civilization. Programmeurs aliens.

                Amiga Impact