AsyncWB AmigaOS 3.X

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • serge

      #294409

      Salut,

      Je me demande dans quelle mesure AsyncWB est stable sur AmigaOS3.X car je vois plein de plaintes sur AmigaOS4 mais rien sur AmigaOS3.X

      Alors, vous l’utilisez vous ce patch?

       

      RyZen Rulez 😉

      fenrix

        #294411

        De mémoire oui et sans aucun problème (OS 3.9 sur 060 + PPC).

        Lion

          #294640

          aucun plantage ici sous AOS4.

          pourrais tu nous indiquer la marche à suivre pour le faire planter sur AOS4 ?

          number-one

            #294648

            Bonjour, AsyncWB sert à quoi, où peut on le télécharger ?

            serge

              #294653

              @ Pulp : en effet. J’ai commencé par faire une recherche sur AmigaImpact et je n’ai rien trouvé au sujet d’AsyncWB sur OS3.X

              @ Lion : Lorsque tu fais une recherche d’AsyncWB sur AmigaImpact, tu trouves en premier lieu des personnes qui ont des soucis sur OS4.

              Quand à comment le faire planter, je n’en sais strictement rien. Je ne cherche pas à l’utiliser sur OS4 mais sur OS 3.9. Je l’ai mentionné sur OS4, par ce que c’est le seul système qui ressortait dans mes premières recherches.

              Mais Pulp a bien raison, en faisant une recherche sur Google, on a plein de liens qui relatent des soucis d’AsyncWB sur OS3.x


              @number-one
              : AsyncWB permet au workbench de faire plusieurs copies en simultané et sans bloquer les fenêtres durant les copies.

              En résumé, comme je me refais une config aux petits oignons sous OS3.x, je voulais savoir si je pouvais compter sur AsyncWB ou pas.

               

              Merci à fenrix pour ton retour positif. Ça montre que ça ne plante pas chez tout le monde.

               

               

               

              RyZen Rulez 😉

              pulp

                #294657

                Ca touche quand même à un truc que j’ai jamais compris sur amiga : c’est à dire un os qui peut lancer des applis en multitache, mais qui est monotache à l’intérieur d’une appli aussi importante que le workbench. Enfin si on prend l’exemple de dopus5 on voit bien qu’on peut faire du multitache de façon stable dans une appli. Donc je me dis qu’il y a un truc obsolète avec la façon dont le workbench a été conçu. Peut être que ça doit être conservé pour des raisons de compatibilité ? Peut être aussi que asyncwb essaie de contourner ça de façon pas vraiment élégante ?

                pulp

                  #294659

                  Des explications, l’os est multitache mais le workbench n’est pas multithread :

                  http://www.amiga.org/forums/archive/index.php/t-56530.html

                  J’avais essayé un scheduler a l’époque (dont j’ai oublié le nom) qui changeait la façon du multitache de l’amiga. Je sais pas si ça avait un effet sur le workbench.

                  __sam__

                    #294664

                    @pulp tu veux sans doute parler d’executive ? Il remplace le scheduler round-robin classique de l’amiga pour donner la priorité aux taches rapides et réduire la priorité des processus longs. Cela amméliore nettement la réactivité de la machine mais ne change pas l’aspect bloquant du WB pendant les opérations disk. Le WB est un programme monothred/monotache qui ne fait qu’une chose à la fois (lire le contenu d’une diskette, créer un dossier, copier un fichier, …)

                    Samuel.

                    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                    MiGaNuTs

                      #294685

                      Perso j’utilisais plutôt scalos comme remplacement du WB. Je trouvais ça vraiment pas mal et bien dans l’esprit de l’os 3.x
                      En plus maintenant c’est devenu gratuit si je ne m’abuse.

                      Anonyme

                        #350544

                        Je déterre un peu un thread pour rebondir sur Executive. Des gens utilisent-ils cet ordonnanceur de manière permanente sans causer de désagrément particulier ?

                        À part ça, ASyncWB ne marche que sous 3.9 et pas sous 3.1 ? Des histoires “politiques” privent les développeurs actuels du 3.1.4 et 3.2 de pas mal de taf fait pour le 3.9 ?

                        Sethghost

                          #350547

                          ” Il remplace le scheduler round-robin ”

                          J’ai pas mal utilisé Executive quand je suis passé en DblPal et 68040, mais c’était surtout pour surveiller la charge du processeur pendant la lecture des MP2 encodés avec le Pegase de Kakace pour ceux qui se souviennent, je dois avoir un vieux grab quelque part.

                          Ca ne cause pas de désagrément particulier à part consommer du cpu quand tu lances les modules graphiques pour savoir quelles taches consomment du cpu 🙂

                          asyncwb est planqué dans mon wbstartup depuis 20 ans, j’avais oublié son existence.

                          Vite, un panneau solaire.

                        12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AsyncWB AmigaOS 3.X

                        Amiga Impact