Atténuer le scintillement

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Henry

      #4553

      J’utilisais un petit programme trouvé sur aminet, MagicTV, qui atténuait sérieusement le scintillement lié à l’affichage entrelacé sous le WB.

      C’est bizarre mais depuis que je viens d’installer newicons cela ne marche plus.

      Auriez-vous une autre astuce à me conseiller SVP?

      Merci,

      Henry

      Lion

        #79976

        magicTV est limité a 16 couleurs, ptet que t utilises plus que ça ?

        pour diminuer le scintillement y a que magictv ou un scandoubleur/flickerfixer.

        Baba

          #79977

          Il faut augmenter la luminosité et baisser le contraste. Ca clignotte moins, mais on vois moins bien.

          JiDeWe

            #79978

            oui magic tv est bien mais limité à 16 couleurs, mais je te conseil grandement de trouver un écran multisynchro, c’est plus souple, comme cela tu peux et jouer à tes jeux pal et avoir une belle résolution sur ton wb(par ex. dbl pal s/s scintillement) sur wb.

            edit : et je me rappelle également un hack qui utilisait l’app. icone de de l’écran, mais c’est vieux tout ça.

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            Henry

              #79979

              C’était bien ça, j’étais en 32 couleurs, en 16 ça marche.

              Pour ce qui est d’un multisynchro, il paraît que ça ne se fabrique plus, qu’on a du mal à en trouver et la tentation est grande de nos jours de vouloir afficher sur un 15” plat minimum donc … je tourne en rond.

              Mais là déjà ça va mieux sur mon 13”

              Merci,

              Henry

              JiDeWe

                #79980

                je pense qu’il ya eu un fil de discusion au sujet d’un flickerfixer/scandoubler (qui permet de racccorder le 1200 à un écran moderne) pour 1200 disponible à nouveau chez un revendeur amiga.

                et tu as raison sur un écran crt ou tft moderne c’est plus joli via un scan-doubler, mais tu sera toujours limité en mode aga, et sans carte graphique c’est pas jojo.

                sur mon 4000 avec le scan doubler et la cv64 c’est du tout beau

                et je me rappelle que quand j’utilisais le mode productivité sur le 4k

                (pas encore de cv64 et de scan doubler) les jeux comme dune, colonisation se lancer et pour les afficher, je lancais le jeu, je me trouvais devant un écran noir, et en cliquant en haut à droite de l’écran je me retrouvais sur le wb, et je faisais descendre avec la souris mon écran wb et le jeu apparaissait derriére en productivité, génial ce truc et complétement ouf, (voir mon poste dans le bar), et malheureusement, ça ne fonctionne pas sur le 1200, je sais j’ai essayé.

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Atténuer le scintillement

              Amiga Impact