Automatisation de tests Web/Mobile et AmigaImpact

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • AmiDARK

      #324220

      Bon, pas vraiment à voir avec l’Amiga, mais dans le cadre d’un projet que je développe, j’ai utilisé AmigaImpact en support de site WEB pour la petite démonstration :

      https://www.youtube.com/watch?v=GXgP2HaZ0E8&t=3s

      Anonyme

        #324225

        C’est pas en Amos ?

         

        Jeeg

          #324229

          J’ai pas tout compris, ça semble être du Java hivernaal. 😉

           

          A500+ avec vampire
          A1200 et A4000D

          AmiDARK

            #324729

            @Hivernaal : Non, ce n’est PAS en Amos :p

            @Jeeg : Oui, c’est du Java … Cela utilise les classes Selenium (WebDriver, WebElement) pour piloter un navigateur Internet ou un mobile et interagir avec pour réaliser des tests fonctionnels (d’intégrité, graphiques, de performances, etc…)

            Dans ce framework, j’utilise une méthode d’accès “indirecte” mais qui permet d’unifier tous les Drivers ( WebDriver, AndroidDriver, IOSDriver et MobileDriver) en un seul (via une classe que j’ai créé pureDrivers) et d’unifier tous les éléments ( WebElement, AndroidElement, IOSElement ) en un seul (via une classe que j’ai créé pureElement).. Du coup cela permet d’avoir 1 seul framework pour développer des tests automatisés, à la fois sur Android, iOS, et WEB 🙂
            Et si un de ces 4 je me sens, j’intègrerai des appDrivers car il paraît que cela existe aussi (je n’ai pas encore cherché car à mon travail, mon poste d’automaticien de tests est basé sur WEB,Android et iOS 😉 )

            Et comme j’Aime bien AI et l’Amiga, j’ai utilisé le site d’AI comme exemple de démonstration de la version Alpha actuelle de mon framework d’automatisation 😉

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums Communauté Le Bar Automatisation de tests Web/Mobile et AmigaImpact

          Amiga Impact