avant amiga j ai eu Alice!!!

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • k1200rs21

      #246342

      ORDINATEURS ALICE DE MATRA

      on peut dire sa a rien avoir avec amiga ^^

      <span style=”color: #252525; font-family: sans-serif; font-size: 14px; line-height: 22.4px;”> processeur </span>Motorola<span style=”color: #252525; font-family: sans-serif; font-size: 14px; line-height: 22.4px;”> 6803 (8 bits de données, 16 bits d’adresse).</span>

      <span style=”color: #252525; font-family: sans-serif; font-size: 14px; line-height: 22.4px;”>Il dispose dans sa version initiale de 4 </span>kibioctet<span style=”color: #252525; font-family: sans-serif; font-size: 14px; line-height: 22.4px;”> de mémoire</span>

      RAM : 16ko (dont 8ko pour la vidéo)

      Texte : 32×16, 40×25 et 80×25

      Graphismes : 64×32 en 8 couleurs parmi 13, 160×125 en 4 couleurs, 320×250

      Son : 1 voie, 5 octaves

      Basic et assembleur en ROM (16Ko)

       

      fallait bien un début

      https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

      cyb0rg

        #246354

        ça !!!!

        moi un CPC6128 puis un 6128+ …

        puis un A500, puis mon A1200 actuel (quoique j’en ai eu 2 ! )

        Only amiga makes it possible
        XTR Games
        Magic Productions
        tilde

        JiDeWe

          #246358

          et ben moi j’ai eu ça :

           

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          ACE

            #246378

            moi j’avait une atari7800 avant mon amiga. D’ailleurs par rapport à la 2600 j’etait déçu elle était cheap et moins jolie. Après j’ai taté un peu un cpc 464 puis je suis passé sur Amiga600 et sur Amiga1200ppc puis sur pegasos1 puis sur pegasos2 en pret puis sur pc linux puis sur mac mini g4 🙂 puis sur….peut etre un 1200 on verra. Huno à un TO7 Platini dans un coin et vu l’actualité du foot c’est trop la classe.
            D’ailleurs Huno à un petit musée à lui tout seul !
            Ce qui m’a fait halluciné c’est la console SEB.

            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
            Amiga Morphos Rules.

            AmiDARK

              #246383

              Pour ma part, ce fut un Laser 200 avec l’extension 16Ko… Puis plus tard un ZX81

              Cf : https://en.wikipedia.org/wiki/VTech_Laser_200

              Et : https://fr.wikipedia.org/wiki/ZX81

              Puis plus tard ce fut une Philips Videopac

              Anonyme

                #246418

                Bin moi rien avant l’amiga

                et pas grand chose après non plus d’ailleurs

                 

                NordicPower

                  #246427

                  Avant mon A500, une dictée magique :->

                  #A500+A501+NordicPower
                  #A600+A620+A604N+AmiTCP4+Gotek+Indivision ECS
                  #A1200+Gotek+ACA1221+SUM1200
                  #AmiKit 8.1h
                  #Armiga Small Size Edition
                  #Scarlos with Happi on Raspberry PI
                  Fan de Lanfeust...

                  stefff285

                    #246429

                    moi j’avais un to8d et je l’ai toujours ! il marche toujours et j’ai des utils sur dk comme dos880 qui devrait lire des disquette amiga ! jamais testé en 23 ans ! sinon dos 720 avec dk pc et autres

                    bref un jeux teo est sorti en 2014 “la secte noire” avec digit a chaque nouvelle image, faut que je teste ca aussi

                     

                    yes thomson j’adore !

                    Starwing

                      #246433

                      Bonjour,

                      Mon premier ordinateur était un Philips VG5000

                      – Un Casio PB700

                      – Un Excelvision Exel 100

                      – Un Amstrad 6128

                      Comme j’ai découvert l’Amiga 2000 je suis resté scotché de la qualité des jeux et surtout du son et des musiques.

                       

                       

                      Doc Return

                        #246434

                        Avant l’amiga 500, j’ai eu un CPC 464, une vcs 2600, une telstar et avant ça en tout premier, mon cordon ombilical xD

                        zzd10h

                          #246437

                          TRS-80 paternel et Colecovision avant le 500.

                          Alexandre JALON

                            #246504

                            Le premier ordinateur entré dans la famille fut un Sirius/Victor S1 :
                            Victor/Sirius S1

                            C’était celui de mon père mais c’est bien sur cette antiquité que j’ai commencé vraiment à programmer.

                            1 an d’économies plus tard (argent de poche, noël et Anniversaire compris), je me suis acheté un Oric 1 complet que j’ai transformé en Oric Atmos quand le kit fut disponible.

                            L’année de sa sortie, un de mes frère eut un CPC 464 Couleur (un pari fait avec mon père que ce dernier à perdu. Il devait à l’origine n’avoir que la version monochrome mais… Ben il n’y avait plus que la version couleur… Nous, on a été bien content ^^)

                            C’est cette même année et peu après l’arrivée de l’Amstrad dans la maison que j’ai commencé à bosser (alors que j’étais donc tout jeune, j’avais 13 ans, quoi ^^) pour un broker informatique le weekend qui me payait à chaque fin de mois avec l’ordinateur (ou un périphérique) de mon choix…

                            C’est là que j’ai commencé à faire une vraie petite collection.

                            Ca allait d’un petit ordinateur type Cpc 464, une imprimante , un écran (j’ai gardé notamment TRES longtemps mon Taxan RGB vision I, l’un des meilleurs (si ce n’est LE meilleur CRT de son époque ^^), un Spectrum, un Apple IIc, un C128 D, des Atari St, un Amiga…

                            Je n’ai malheureusement pas tout conservé (une grande partie étant tombé en panne), mais il me reste encore pas mal de choses :).

                            Ah, que je regrette cette époque…

                            serge

                              #246545

                              Moi, je bavais devant le CPC 464 de mon meilleur pote et je passais déjà de longues heures à coucher sur le papier des aventures  avec une machine comme celle ci

                              RyZen Rulez 😉

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums Communauté Le Bar avant amiga j ai eu Alice!!!

                            Amiga Impact