Avis carte son A1200
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
-
Quel est aujourd’hui le meilleur choix pour A1200 ?
La seule semblant dispo en neuf est la delfina pour le port horloge (Delfina chez Amigakit)
Amigakit est il sur ? Il disent avori du stock mais sont ils réputés pour tenir parole et mettre leur site a jour ?
Enfin et surtout que vaut cette carte face aux autres cartes dispos ? A priori de ce que j’ai trouvé comme info elle semble etre supérieur a toutes les autres mais un avis d’utilisateur serait le bien venu.
Dans le lien que j’ai mis elle est proposé a un prix de 122.39¤ (ridicule ? 😮 ) mais est elle telle qu’elle utilisable sur 1200 ou faut il un kit d’adaptation ? je ne saisi pas bien.
J’ai lu sur BBoAH que la carte était d’un gabarit difficile a intégrer dans une coque d’origine proprement … Des avis ? Fesable ou pas ?
Merci par avance
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!
Coucou, j’ai le modele « Lite » a seulement 37MHz (dont je vais bientot me séparer car bientot pu de 1200, vive le 4000).
Ca marche pas mal sur un petit 030 et ça permet de garder un peu de peche pour autre chose. Le modele ‘Lite’ est très limite pour la décompression MP3 (tout dépend de la qualité).
si tu veux l’essayer, je peux te la passer.
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050
ok jte mets de coté. Le temps de retrouver les cables.
fais signe quand tu passes à Dijon, je te fais signe quand je descends (pas prévu pour le moment)
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050
J’ai une lite dans mon 2000.
Elle a beaucoup soulagé le 060 pour la lecture des mp3 et autre stream ( toujours mp3 ) via streamer.
Il faut bien choisir la lib, car de mémoire, elles sont toutes bugées. J’avais l’avant dernière (x.14) qui me mettait juste un requester me disant que la carte avait planté, alors qu’elle fonctionnait. Il ne fallait surtout pas annuler ce requester tant que la carte etait en lecture mp3. La version suivante faisait planter mon 2000 en moins de 30sec.
A noter, via un petit utilitaire, la delfina lite est overclockable si tu trouves que ca rame pour la decompression. La mienne tournait a 40mhz et cela suffisait amplement pour n’importe quelle musique
Tiki ( plonge dans ses souvenirs )
Admin
Merci a tous pour ces précisions. Et niveau intégration dans le boitier d’origine alors ?
@batteman: Si je ne m’abuse les première generation de 1200 ont deux clockport
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!
Voila des photos pour la mise en place de la carte dans un boiter d’origine :
http://amigaga.chez-alice.fr/annonces/delfina1200/vue_globale.jpg
http://amigaga.chez-alice.fr/annonces/delfina1200/vue_dessus.jpg
http://amigaga.chez-alice.fr/annonces/delfina1200/vue_hauteur.jpg
http://amigaga.chez-alice.fr/annonces/delfina1200/vue_arriere.jpg
http://amigaga.chez-alice.fr/annonces/delfina1200/disquettes.jpg
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Avis carte son A1200
