Avis Catweasel IV+ et problème de clavier A500 :)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • bal12452

      #7007

      Bonjour à tous !

      D’abord un petit topo sur la Catweasel pour ceux que ça pourra intéresser et pour ceux qui savent utiliser la fonction recherche.

      Et ensuite, mon problème de clavier (allez direct tout en bas si le reste ne vous interresse pas ;p).

      Récent (de nouveau) possesseur d’un Amiga 500 sans disquettes (Ebay et ses lots dispersés…), j’ai tout d’abord décide d’acheter tout ce qu’il fallait pour transférer mes ADF sur le miga :

      – cable null modem

      – workbench 3.1 avec la rom qui va bien (obligatoire pour booter ce wb)

      Il s’est avéré que la plupart des tutoriaux donnés pour les transfert avec la commande “type” (pour copier en RAM depuis le port série) oublient une chose importante… ça ne fonctionne pas avec la commande “type” d’un version supérieure à la 1.3 ;p

      L’autre solution étant d’utiliser un script rexx, mais l’Amiga n’arrêtant pas de planter (Guru meditation, miam) j’ai fini par abandonner et acheter une CATWEASEL !

      Reçue hier, je me lance dans l’installation de la bête non sans avoir lu le manuel au moins une dizaine de fois.

      Déjà, le contenu de la boite fait peur.

      La carte n’est pas emballée dans un sachet anti-statique.

      Ensuite, la carte est recouverte d’une sorte de couche de gras par endroit (graisse silicone ??) et de ce qui ressemble à de la pâte thermique blanche sur certaines puces. Le bus PCI est tout rayé comme si la carte avais servi déjà plusieurs fois…

      Un CD-R pour les pilotes, et le début d’une copie papier du manuel anglais.

      Ça fais très artisanal.

      Enfin bon moi optimiste j’installe le tout (lecteur 3.5″ 1.44mo sur la bout de la nappe et connecteur noir coté Catweasel) et lance mon Windows XP fraichement installé.

      Pfft. Rien du tout. Windows ne détecte pas du tout la carte. Je retente sur d’autre port PCI, sans brancher le lecteur de D7…

      Rien. La j’ai des doutes (vu l’état de la carte…) et je décide de la mettre dans un autre PC au “cas ou”, sait on jamais !

      Là pas de problème, Vista la détecte. Mais comme c’est une version 64bits je ne suis pas allé plus loin.

      Je la remets dans le mien : ressuscitée, la carte ! Bon, pourquoi pas (si quelqu’un a une explication la je veux bien).

      Commence alors l’installation des drivers. Super simple cela dit en passant, du moment ou l’on est pas un boulet et qu’on pense à redémarrer plusieurs fois !

      Le pire est la configuration de la carte. Le fichier cwconfig.ini fourni est “complètement foireux” : de base pour deux lecteurs, on ne peut de toute façon pas choisir dans Imagetool ensuite lequel est connecté (la boite de sélection du drive aurait pu aussi servir à ça, quand même).

      Donc modification obligatoire du fichier .ini; j’ai carrément bypassé les paramètres du lecteur 5.25″ avec les points virgule et renommé la section drive2 en drive1. (D’ailleurs si quelqu’un lis ce message a la recherche d’aide à ce niveau la je peux fournir le cwconfig.ini sans problèmes).

      Premiers essais… Ben non toujours rien ça semble écrire, j’ai droit à plein de carrés de couleurs rouge, verts et jaunes (waaah cool) et la disquette marche pas dans le miga. En plus comme une andouille c’est ma disquette du Workbench 3.1… :-D

      Je décide de brancher le lecteur sur le connecteur du milieu et non pas celui du bout et la miracle, ça marche (au passage réinstallation du driver catweasel floppy) ! Dans Imagetool tout mes carrés sont vert (du coup je comprends mieux ).

      Transfert de la disquette de Skweek dans l’Amiga (c’est bon l’auteur est d’accord ;o) et cool ça boot j’ai droit à l’intro.

      Puis Crash ! La je commence à avoir chaud et des picotements dans le dos, }:-@ et puis je démonte tout pour remettre ma ROM 1.3 . Évidemment ça marche direct !

      D’ailleurs pour ça je me demande à quoi peut bien servir cette ROM, seul le Workbench semble passer avec sur un A500 😮

      En conclusion, je note que certains ADF ne semblent pas passer, l’Amiga fini par planter à un moment ou un autre.

      Et un programme avec des cases a cocher et des listes déroulantes auraient pas fais de mal pour la configuration de la catweasel (étonnant même que personne ne s’y soit attelé :-( )


      Quand à mon petit problème de clavier c’est beaucoup plus court (j’aurais peut être du faire deux topic séparés :s) :

      Par moment le clavier ne réponds plus de rien, la diode Caps lock clignote. Oui je sais, il y a un code correspondant :

      Keyboard

      One Blink ROM Checksum failure

      Two Blinks RAM test failed

      Three Blinks Watchdog timer failed

      Four Blinks A short exists between two row lines or one of the seven special keys (not implemented)

      Mais chez moi ça clignote sans arrêt, et sans intervalle. La clavier est propre, et bien connecté. Le reste de la machine est propre, la batterie de l’horloge de l’extension RAM n’a pas coulé (pile au lithium).

      Ce que je trouve bizarre, c’est que mes deux précédents Amiga 500 avaient le même problème.

      Quelqu’un sait quelque chose ?

      Merci d’avoir lu mon pavé (ou pas) :-D

      bal12452

        #111193

        Pour mon problème de clavier je tiens à souligner que c’est “par moment” et que cela n’a aucun rapport avec un programme spécifique.

        Personne n’a jamais vu ça ? J’ai une triple poisse ?

        Admin

        bigdan

          #111194

          Bal12452 : je n’ai qu’une révision MK3 (Pegasos oblige) et je ne l’utilise pas sur PC… Tu l’as achetée où ta carte cateasel ?

          Pour tes transferts A500<=>PC, effectivement les solutions à base de commande type sont plutôt obsolètes et parfois plantouilleuses… Perso je n’utilise qu’AmigaExplorer (programme commerciale) avec un cable nullmodem “pieuvre” de marque belkin qui va bien.

          Pour ton problème de clavier avec la MK4, c’est quelle sorte de clavier Amiga ? A4000 ? A2000 avec adapteur mini-din ? Tu peux lire la petite étiquette au dos du clavier ?

          Au besoin, remonte ton problème à Jens S. sur http://www.icomp.de/ (http://ami.ga ne réponds depuis un moment apparemment ;)

          bal12452

            #111195

            C’est vrai qu’il y a matière se méprendre.

            Mon problème de clavier concerne un clavier de A500, dans son châssis, pas d’un clavier Amiga connecté à la Catweasel. :-)

            Admin

            bigdan

              #111196

              Ton alim A500, pas de soucis au niveau du 5V ?

              bal12452

                #111197

                Ben euh j’pense pas non, je vérifierais a l’occasion. En quoi ça peut avoir un rapport vu que tout le reste fonctionne ?

                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                  #111198

                  Salut bal12452,

                  mêmes soucis que toi pour configurer la Catweasel sauf que la mienne a été détectée sans problème.

                  Imagetool ne proposait qu’un lecteur de disquette 5.25″ B alors que je n’ai qu’un 3.5″ en A…

                  As tu eu d’autres soucis ?

                  Comment as tu résolu ton soucis de carrés rouges/jaunes ?

                  Cela provenait uniquement des ADF ?

                  EDIT: Carte reçue dans la boite en carton, nue (sans emballage ESD) avec un CD gravé pour les drivers.

                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                  CLS2086

                    #111199

                    Salut,

                    visiblement, il faut que tu démontes chaque puce de ton A500 et les passent au désoxydant avec une brosse à dent, ainsi que leurs supports.

                    Pour la CAT4, ce n’est pas normal d’avoir eu la carte comme cela.

                    Visiblement, elle n’avait même pas été nettoyé et ni même emballée. ça ne correspond pas aux contrôles qualité habituels. Je dirais que c’est une occaZ refourguée.

                    Pour les ADF qui plantent, c’est variable ?

                    Quels types de lecteur utilises tu ? Peux tu démonter celui de l’A500 et l’utiliser sur le PC avec la CAT ?

                    Si oui prends tu des D7 type HD de marque ? des HS no-name ? des bonnes vieilles DD 720/880 ?

                    Les lecteurs actuels ne sont pas terribles, et les médias encore pire….

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Avis Catweasel IV+ et problème de clavier A500 :)

                  Amiga Impact