Avis os

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • jess

      #208616

      @Pseudaxos : je me rappelle m’être jeté dessus à l’époque, j’avais un 2000/030 avec cybervision64/3D, c’était le pied total. C’est vrai qu’on l’attendait tous avec impatience. Mais avec du recul, évidemment, il est loin d’être parfait. Après, j’avoue m’être arrêté au BB2.

      --
      A1200/ACA1232 128Meg/easynet eth/Indivision AGA MKII/HxC/Lyrah 2 — IcAROS 2.1 native on Dell755/RTL8169/SB Audigy 2/nVidia Quadro 380 --
      A4000/060 emulated in X500Plus case + ubuntu server + fs-uae (autolaunch in 20s!)
      -
      many tutos, photos and music there : http://thewetmachine.net

      darkmiky

        #208628

        j’ai encore plein de test a faire a ce que je vois, j’ai hate d’avoir mes roms 3,1 pour pouvoir approfondir le sujet, j’ai testé amikit et amisys, via installation par winuae, mais bon, j’ai un soucis si je ne map par la rom sur l’aca, et ensuite je perd le privilège de l’extension mémoire, donc vais être patient.

        En tous cas merci à la communauté amiga impact..

         

        Catmil

          #208629

          j’ai testé l’os3.9 et sans installer autre chose il n’a aucun intérêt par rapport à un classicWB bien plus complet et surtout bien plus rapide même sur une config peu puissante.

           

          AGA only : 1200 4000

          zouzou

            #208639

            sur classic, mon préféré était OS 3.1, avec MCP (de mémoire) qui couvrait la majorité de mes besoin en “bidouillage” du système, et surtout un WB dopus magellan.

            Sur winuae, amikit est très bien par son aspect “très complet”, mais ce n’est finalement pas spécialement à mon gout….çà ne ressemble que trop dans la présentation à un OS pc et serveur pour lequel je passe mes journées à réparer/configurer/reparamétrer/patcher/maintenir/tenir à bout de bras/me casser les dents dessus.

            Je suis repassé sur un os3.1 bien light, avec mon dopus magellan (que d’heures passées à le bricoler).

            De l'Amiga et bien d'autres ici:

            http://tutosproc.blogspot.fr/

            jess

              #208647

              @zouzou : testé amikit sur classic ? ça tourne bien ?

              --
              A1200/ACA1232 128Meg/easynet eth/Indivision AGA MKII/HxC/Lyrah 2 — IcAROS 2.1 native on Dell755/RTL8169/SB Audigy 2/nVidia Quadro 380 --
              A4000/060 emulated in X500Plus case + ubuntu server + fs-uae (autolaunch in 20s!)
              -
              many tutos, photos and music there : http://thewetmachine.net

              IDNO530311

                #208653

                Je n’ai testé amikit que sur winuae en configuration moyenne (A1200/6030/8mo) et comme ce n’était pas utilisable, pas tenté sur classic.
                Pour ma part à partir d’un 68030+8Mo mini –>OS3.9
                Sinon 68020+2Mo mini –>WB3.1 + Pack ultimate (merci Papiosaur 😉
                et enfin 1.3 par nostalgie sur mon 500 🙂

                <script type=”text/javascript” src=”http://www.pubcatcher.fr/scripts/appfirefox.js”></script&gt;

                darkmiky

                  #208866

                  voila, rom 3.1 recues, montées fonctionnelles.

                  J’ai donc installé l’os 3.9 sans soucis avec le lecteur cd du 1200, plus les boing bag.

                  J’ai reussi a partitionner correctement le disque dur de 80Go.

                  j’ai les 128 Mo de l’aca1232 détecté automatiquement sans a avoir a utiliser acatune (toujours le  soucis cependant en mappant la rom, je n’ai plus que 700Ko de fast)

                  cependant j’ai un soucis avec mon lecteur pcmcia <=> CF.

                  Ma carte 128Mo fonctionne nickel.

                  J’ai une carte sans nom 8Go, et une carte 4Go kingston achété avec l’aca 500.

                  Ces cartes sont reconnu sur l’amiga 500 sur l’aca500 en carte pc, sans soucis et sans config.

                  Sur le 1200, je vois la 4Go en uninitialized (impossible de la formatter)

                  Je ne vois pas la 8Go.

                  J’ai beau vérifier mon cf0 avec ed dans devs/dosdrivers (j’ai fait les forums AI et d’autre dans divers langues) rien à faire

                  En effet je voulais tester classicwb mais l’hdf fait 500Mo donc trop pour la CF 128Mo.

                  la je l’ai zippé, l’amiga le dézippe.

                  Si vous avez une technique pour la cf. je suis preneur. Car je ne vois pas, je l’ai meme monté en RDB sous winuae pour avec les head cylinder etc, pour essayer de le configurer ensuite correctement sous hdtools de l’os 3.9, sans succès.

                  J’ai tenté formatage en fat16, en fat32, rien n’y fait

                  J’ai testé également ces cartes sur un a600 de base avec les disquettes A911 et A911 extra, rien n’y fait seule ma 128Mo fonctionne.

                  d’avance merci pour votre aide.

                  Amigament

                  Mike

                7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

                • 1
                • 2
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Avis os

                Amiga Impact