Avis: Stabilité OS 4.0 Vs 4.1 ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • Souldream

      #6606

      Bonjour,

      J’aimerais avoir l’avis des OS4.1 users.

      OS 4.1 est-il VRAIMENT plus stable que la version 4.0 ?

      Je veux parler au niveau des crash DSI ?

      A+

      ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
      ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
      ...::: Vampire V4 SA :::...
      ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
      ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

      Creols

        #107012

        Un “crash” DSI n’est pas une question de stabilité de l’OS, mais est provoqué par une erreur de programmation d’une application.

        Les applications en cause sont essentiellement des programmes 68k.

        Autre question ? ;-)

        Fab1

          #107013

          Si le “DSI” provient d’un composant de l’OS ou d’une incompatibilité de l’OS avec l’API originale, c’est une question de stabilité en revanche. :)

          Creols

            #107014

            En quoi cela répond-il à la question posée ?

            La stabilité de l’OS est-elle mise en cause par la nouvelle version ?

            Pour répondre oui, il faudrait affirmer que les auteurs ont passé leur temps à chercher comment ils pourraient dégrader ce qui l’avaient fait auparavant !

            Concept intéressant ;-)

            Anonyme

              #107015

              Salut mon creols ! :-D

              J’ai envie de dire que l’os4.0 était déjà vraiment très stable sur nos Amiga NG.

              L’OS4.1 a subi une belle évolution que nous saluons vivement.

              La stabilité du système est géantissime. Pour ce qui est de la stabilité des logiciels, ça dépend..

              En tous les cas, je n’utilise presque plus mon PC car mon µA1 + OS4.1 me donne tout ce dont j’ai besoin (sauf pour imprimer et numériser des documents) :sweat:

              henes

                #107016

                @Creols

                Essaye de lancer Golded 6. Un crash est-il stable ? Concept intéressant.

                centaurz

                  #107017

                  @Souldream

                  Plus stable, difficile à dire car OS4 était déjà très stable (sur AOne en tout cas) depuis la version finale ;-).

                  Pour ce qui est des DSI, je ne vois pas trop ce que tu peux en déduire car à priori un crash peut être autant dû à l’OS qu’à un bug dans un programme (j’ai bien dit à priori…).

                  Par exemple, sur ma machine il arrive qu’AWeb se vautre (assez rarement), et je ne pourrais pas te dire si c’est la pile tcp/ip ou AWeb lui même qui est buggé.

                  Et avec des programmes persos il arrive que le système se gèle complètement et là je sais d’où ça vient :-D.


                  @Henes

                  Golded 6 ? Un exemple choisi complètement au hasard je suppose…

                  SoundSquare

                    #107018

                    plutôt stable ici sur une Sam440, par contre certaines applis se vautrent assez facilement (tunenet, ibrowse etc). Sinon en règle générale, je ne reboot pas plus souvent que sous MOS. Je trouve même le workbench plus stable qu’ambient, mais à des années lumières de ce dernier en terme de fonctionnalités et tout simplement de plaisir d’utilisation. Ambient rulez.

                    Creols

                      #107019

                      @Henes

                      Heureux de te retrouver :-)

                      Golded 6, je ne connais pas.

                      Quant au crash, pourquoi poser la question “est-il stable ?

                      Tu connais la réponse mieux que moi : c’est une question dénuée de sens !

                      K-L

                        #107020

                        OS 4.0 était déjà très stable ici, je ne vois donc pas de changement en ce qui me concerne.

                        Les applis qui plantent sont pour la plupart des applis qui posent problème et dont les auteurs sont au courant.

                        D’ailleurs cette question pourrait tout aussi bien être posée pour MorphOS 2.1 et recevrait exactement les mêmes réponses (sauf qu’Henes y viendrait pas troller, mais ça… :-P )

                        henes

                          #107021

                          Les applis qui plantent sont pour la plupart des applis qui posent problème et dont les auteurs sont au courant.

                          Magnifique ! KalL au coude à coude avec Frodon et son fameux “En général c’est assez stable mais ça peut planter”… :-)

                          Murakami

                            #107022

                            Je ne sais pas pour GoldEd 6 mais j’utilise CubicIDE (soit GoldEd 8 SP10) sans aucun problème ni plantage sous OS4.1.

                            corto

                              #107023

                              Souldream : OS4.1, vraiment plus stable qu’OS4.0 ? Non, car je trouvais le 4.0 sur ma machine très très stable. J’ai un poil plus de plantages avec le 4.1 mais j’ai pas mal testé de logiciels, développé (USB), lancé des compilations importantes, … Ce qui, on est d’accord, ne devraient pas être des tâches plantogènes.

                              Dur de dire si avant ça plantait moins parce que c’était plus stable ou si je poussais moins le système …

                              Quoi qu’il en soit, les crashs DSI dont tu parles sont très rares et proviennent la plupart du temps directement de programmes qui sont, de fait, buggés.

                              Fab1

                                #107024

                                Creols,

                                je ne comprends pas trop pourquoi tu me reprends en fait. Ce que j’ai dit suivait juste ton premier commentaire et semblait plutôt irréprochable. Un “DSI” n’est pas nécessairement causé par une “méchante appli 68k bugguée” ou une quelconque application lambda.

                                Tout comme on peut prendre l’exemple de magellan, snoopdos ou golded6 qui ont des problèmes sur OS4, on peut aussi en dire autant de MorphOS (MUI en fait) lorsqu’il faisait planter les requesters ASL de IBrowse dans une version MUI4 Alpha il y a quelques années de ça ou encore de delitracker2 qui buggue.

                                Dans les deux cas, c’est la faute de l’OS (ou d’un de ses composants), ce n’est pas la peine de le nier. :)

                                Creols

                                  #107025

                                  Fab1,

                                  Ça n’est pas toi en particulier que je reprenais.

                                  Mesurer la stabilité d’un OS sur le seul critère des DSI m’a paru loin, très loin de ce qu’on peut constater à l’usage.

                                  Quant aux appli 68k qui fonctionnent ou pas sous OS4.x ou sous MOS, je n’en fait pas un critère de stabilité de l’OS non plus : Si elles fonctionnent, je m’en sers, point.

                                  Je ne sais pas à qui est destinée ta conclusion, je ne vois pas qui pourrait ne pas être de ton avis ;-)

                                  Ce qui me paraît essentiel, est que nos nouveaux OS nous apporte la possibilité d’espérer que des applications natives PPC, voient le jour.

                                  Se tourner vers l’avenir est la position à adopter, me semble-t-il.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Avis: Stabilité OS 4.0 Vs 4.1 ?

                                Amiga Impact