Avis sur FastATA MK-IV 4000

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Goom

      #222765

      Salut à tous,

      Voyant mes DD scsi en fin de vie sur mon 3000T, je lorgne sur le FastATA MK-IV pour 3000/4000.

      Je m’en remet à votre expérience.

      Le FastATA est il fiable, y a-t-il des bug, taux de transfère, …? Est il top!

      Est il préférable de prendre un adaptateur SCSI-IDE (Sata)? (en espérant pouvoir encore en trouver).

       

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #222770

        Pourquoi ne pas mettre des disques SCSI “récents” de 68 broches avec un adaptateurs SCSI équipé d’une terminaison active pour les bits de poids forts ?
        (exemple Adaptec ACK-68P-50P-E)

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        Goom

          #222773

          Ce genre la? http://www.kalea-informatique.com/mag/fr/product-2544331.htm

          Je n’ai pas trouvé l’Adaptec 🙁

          Je pensais tout simplement ne plus trouver de DD SCSI en neuf.

          CrashMidnick

            #222784

            Le FastATA est très bien exception faite des CF où il gère mal le PIO 3 et +. Même avec sa dernière version et les drivers à jour, je rencontre des problèmes. Les cartes SD passent nickel, les disques durs traditionnels aussi.

            En PIO5 et un 060 à 75MHZ, ca tourne à 8-9mb/s en SFS (tu peux grappiller sans doute un peux plus en PFS3). A cette vitesse le WB3.9 ressemble au 3.1 niveau réactivité. Que du bonheur.

            Sur le 3000T tu seras à environ 2,3mb/s de mémoire avec le SCSI interne, il n’aime pas certains disques dur SCSI aussi. Par contre il soulage un peu le CPU.

            A toi de voir 😉

             

            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

            Goom

              #222790

              Get27:

              Je viens de retrouver 5 DD SCSI de 18.2Go en 80broches.

              Avec ceci http://www.kalea-informatique.com/mag/fr/product-158714.htm ça doit tourner?

              Reste à voir leur état. Avec le genre d’interface dont tu m’as parler, je vais très certainement opter pour du recyclage.

              CrashMidnick:

              Pas cool pour les CF. Ca ne m’arrange pas. J’avais pensé par la même occasion lui mettre un lecteur CF pour les échanges. Il y a toujours le SD, c’est déjà ça!

              Précision le 3000T est d’origine.

              Quel débit est il possible d’avoir avec un 030 à 25Mgz?

              CrashMidnick

                #222792

                Ce sont peut-être mes CF mais 3 marques de qualité différentes, je pense qu’il y a un souci…

                Pour la vitesse je pense autour des 4-5mb/s mais attend l’avis d’un utilisateur 030 😉

                "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                Goom

                  #222793

                  Dans tes CF tu as essayé du Sandisk?

                  CrashMidnick

                    #222794

                    oui extreme III

                    sinon kingstone elite pro 133x et transcend (je ne sais plus le modèle).

                    Mon 4000T a marché pendant un moment en PIO3 avec la sandisk (PIO4 et 5 impossible…) et là : disk block error… je suis bon pour tout réinstaller. Ca m’avais fait le coup aussi sur un 4000D. Alors si tu veux tenter sur tes config, fais une sauvegarde avant 😉

                    "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                    Goom

                      #222795

                      Ok, donc cela viendrait bien du FastATA…:(

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Avis sur FastATA MK-IV 4000

                    Amiga Impact