Avis sur une 1230 mtec 68030 30mhz

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • Pixel

      #4720

      Slt,

      sans faire un mega fil. votre avis sur cette carte, encombrement, fiabilité, interet… :-D

      Admin

      bigdan

        #82316

        Intérêt : limité par rapport à une Blizzard 1230 sauf si tu peux la récupérer pour 5 ou 10 EUR – Tu parle bien du modèle LC avec les 4Mo de Fast soudés sur la carte ? Coté encombrement c’est raisonnable…

        http://amiga.resource.cx/exp/t1230lc

        http://amiga.resource.cx/photos/t1230lc

        De toute façon les Mtec sont problématiques : notamment une incompatibilité avec les périph pcmcia dès que tu y installe plus de 4 Mo de fast ! Mais cela peut dépanner..

        Lion

          #82317

          les points négatifs par rapport a la 1230 :

          – conflit avec le port pcmcia si plus de 4Mo de RAM

          – pas de port SCSI (ou autre)

          – 8Mo de RAM maximum et reglage par jumper

          – pas de softkick possible

          les points positifs :

          – peu chère aujourd hui

          – plus compatible avec les jeux (et WHD) qu une 1260 ou 1240

          freddu91

            #82318

            Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

            Get27 (Sébastien LIGEZ)

              #82319

              A 5-10 euros j’en prends 1000 !

              et je revends tout ça sur ebay ! :-D

              C’est pas une super carte mais c’est mieux que rien (comme déjà dit dans les précédents messages)

              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

              Xanxi

                #82320

                Il y a bien une carte SCSI pour cette carte, qui s’appelle la MasterCard et se branche sur des pins prévus à cet effet sur le MTEC (j’avais mis des photos dans le BBOAH dans le temps).

                J’aime bien cette carte, j’avais la version à 42Mhz et à l’époque je ne me servais pas du PCMCIA.

                Elle est stable et solide. Et pas chère. Oué.

                100% Amiga Classic
                BOING!!!!

                K-L

                  #82321

                  Ma première carte accélératrice: une MTec 1230 à 42Mhz, trop génial, j’arrivais même à jouer à Breathless ;-)

                  BatteMan

                    #82322

                    K-L : La même que moi !! Acheté en 96 je crois et couplé à une barette de 1 Mo que le vendeur m’avait généreusement donné. Je suis vite passé à 8 Mo et j’ai vu que la fast avait son importance.

                    Très bonne carte si tu ne comptes pas utiliser le PCMCIA et si tu ne veux pas plus de 8 Mo de ram.

                    /me aimait bien cette petite carte.

                    Only Amiga makes it possible !

                    JaY

                      #82323

                      Ma première carte pour 1200 a l’époque. Elle n’est pas a 30Mhz mais a 28Mhz sur un cpu prév pour tourner a 20Mhz.

                      Ca chauffe un peu mais ca tiens debout et avec 8Mo si tu n’utilsie pas le pcmcia c’est une bonne base de travail.

                      Bon par contre niveau perf ce n’est pas le top … Sans aller jusqu’a parler de 1240 ou 1260 ni meme de blizzard IV! J’utilise actuellement en dépannage une blizzard 1220/4 basé sur un 68020 a 28Mhz avec 4Mo de fast soudé sur la carte … Et bien honnetement ca a les même perfs que la mtec 68030 a 28Mhz … Et je n’exagère rien. Enfin bon la ram est soudé et plus compliquée a passer a 8Mo mais si tu peu te contenter de 4Mo et que ton terrain de recherche est ebay n’hésite pas un seul instant. Cherche une blizzard 1220/4 elle te coutera moitié moin chère et dans la pratique t’en donnera autant qu’une mtec 30/28 ;-)

                      CBM A1200:
                      Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                      Pixel

                        #82324

                        merci pour les réponses. niveau prix elle est à 70 euros !!

                        Mod

                        jegougou

                          #82325

                          J’avais une mtec 1230 +8 mo c’etait une bonne carte compatible avec enormement de jeux par rapport a mon appolo 1240.

                          je n’ai jamais eu de soucis avec ma mtec, ah si un seul :

                          elle a cramée 😮

                          pour 70€ pourquoi pas tout depends tes besoins

                          Tom

                            #82326

                            C’est marrant comme des sujets sur les cartes M-Tec reviennent régulièrement.

                            Et, comme les autres fois, je me dois de faire une objection en passant: avant que je ne la donne à Jidewe, je possédais une catre M-Tec 68030 à 28mhz.

                            Et je peux vous assurer, la main sur le coeur, qu’elle disposait bien de 8 Mo de fast ET qu’elle fonctionnait de concert avec une carte réseau pcmcia !!

                            Je ne sais pas pourquoi, et je sais bien que théoriquement ça ne devrait pas marcher, mais c’est comme ça.

                            My 2 cents.

                            pulp

                              #82327

                              70 Euro c’est cher, pour ce prix tu dois pouvoir trouver une Blizzard IV. La MTEC est plus lente, Limitée en mémoire, Incompatible PCMCIA, Kit SCSI introuvable… et pour courroner le tout elle chauffe (celle de Nowee avait aussi cramé au bout de deux ans) donc prévoir minimum colle thermique plus radiateur…

                              Mod

                              jegougou

                                #82328

                                pour courroner le tout elle chauffe (celle de Nowee avait aussi cramé au bout de deux ans) donc prévoir minimum colle thermique plus radiateur…

                                ah bon je pensais que c’etait un defaut de la mienne, je n’avais jamais eu connaissance de ce problème de chauffe.

                                JaY

                                  #82329

                                  Comme je le disais plus haut c’est un 68030 a 20Mhz overclocké a 28Mhz donc sans raidiateur sa chauffe bien :-(

                                  CBM A1200:
                                  Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Avis sur une 1230 mtec 68030 30mhz

                                Amiga Impact