Banque de prêt d'Amiga par l'ART

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #273125

      Salut à tous.

      Suite aux problèmes que peuvent rencontrer certains (nouveaux membres, ex nouveaux membres avec nouveau vieux matériel, ceux qui recherchent mais ne trouvent pas à moins de casser leur assurance vie, etc…) je me propose de prêter le matériel dont je dispose et donc de créer une ‘banque matérielle de l’Amiga’.

      Une idée à laquelle je pense depuis longtemps et qui peut, peut être, aider certains. En effet plusieurs membres de ce forum m’ont fort aimablement donné du matériel (je les remercie tous de nouveau !) et je trouve normal que ce matériel donné à l’ART puisse servir également à la communauté. Pour ce faire rien de plus simple, je propose un prêt de 1 mois à qui veux les matériels suivants :

      – A2000 (sans rien juste avec un gotek)

      – mac mini + morphos

      – raspberry pi 2 + happyga

      – pegasos (bientôt car je dois retrouver une alim)

       

      Ce matériel n’est pas fait pour pisser dedans bien sûr (ou alors brancher le sur le 220 avant) et son bien être sera à la charge de la personne qui le recevra. Je tiens à ce matériel et souhaite le revoir régulièrement ce ne doit pas être un emprunt définitif ! (frais de ports aller/retour à la charge de l’emprunteur). Cette ‘banque de prêt’ est basée sur la confiance ne me forcez pas à acheter une batte de baseball.

      Kaizen 35

        #273132

        très bonne initiative mec 🙂

        ^^ ^^ ^^

        mikedafunk

          #273133

          L’idée est excellente, comme pour les bouquins !

          Pourquoi ne pas créer par exemple un google docs pour référencer tous les matériels à prêter et leur emplacement à l’instant T ?

          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

          Mod

          Amigars

            #273136

            @Hivernaal

            Excellente idée 🙂

            Et je dirai même : pour les personnes de confiance (à définir), pourquoi ne pas transmettre le matos de personne à personne sans retour de ton côté ? Les transports inutiles sont évités, par contre tu n’as pas possibilité de vérifier l’état avant réexpédition.

             

            Only AMIGA makes it possible !

            LordDrake

              #273138

              Très bonne idée.

              Anonyme

                #273139

                Dans le principe quelqu’un qui est dans le besoin comprend facilement que le prochain à recevoir le matériel est aussi dans le besoin et donc en prend soin… Enfin moi c’est comme ça que je fonctionne.

                freddu91

                  #273140

                  Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                  sinisrus

                    #273141

                    Avec un système de note par étoile pour savoir si la personne est sérieuse ou pas

                    Jeeg

                      #273142

                      Belle initiative hivernaal, surtout pour évaluer un nouveau système comme morphOS ou tester un raspberry avant de franchir le cap de l’achat.

                      Bravo 🙂

                      A500+ avec vampire
                      A1200 et A4000D

                      JiDeWe

                        #273149

                        Je vais demander à jbam qu’il t´expedie le Mac mini avec morphos cela ce fera un de  plus à intégrer à ton initiative.

                        j’espère que les maillons de cette chaîne seront solides…. et  je plussois à cette initiative.

                         

                         

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        Anonyme

                          #273173

                          Merci les gars, si ça peut aider…

                          Pour l’alim celle du boitier est toute petite, alors oui si elle est petite ou pour la communauté si c’est une taille standard.

                          Anonyme

                            #273176

                            coucou , mp de JiDeWe reçu.

                            donc je te fais expédier mon ancien mac mini avec licence morphos d’ici quelques jours u pire dans une semaine (je ne peux pas me déplacer tout seul actuellement) .
                            Je t’envoie un MP des qu’il est partit

                            Merci Hivernal pour cette belle initiative

                             

                             

                            Anonyme

                              #273189

                              Et merci à toi pour ton travail et ton prêt !

                              Anonyme

                                #273213

                                De rien pour le travail 😉

                                pour le prêt, Il faut dire merci à JiDeWe qui a acheté mon Mac Mini pour m’aider à payer mon opération des cervicales et qui le met à disposition de la communauté grâce à ton initiative.

                                Donc un grand merci à lui .

                                Anonyme

                                  #273249

                                  Une belle et généreuse idée 🙂

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Banque de prêt d'Amiga par l'ART

                                Amiga Impact