Basta la Vista, Amiga

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • amifred

      #5491

      Je cherche à partager des ressources Amiga à travers mon réseau dans lequel vient d’arrivée un portable sous Vista…

      Et pas moyen que celui-ci puisse accéder à l’Amiga. (J’ai 2 autres portables sous XP à qui ça ne pose aucun problème…)

      Vista voit bien mon ‘miga d’amour, le ping est limpide… mais pas moyen d’en voir plus…

      Erreur du protocole RPC…

      J’ai modifié une clé dans les registres de Vista comme préconisé par quelques possésseurs de Mac…

      Mais rien à faire…

      Est-ce que l’un/une d’entre vous a déjà établi un partage de ressources avec un PC sous Vista ?

      Hurrican

        #92516

        Personnellement, on a eu tant de problèmes de mises en réseau avec Vista (on a du Windows, du Linux, du MacOsX, et de l’OS400), que malgré l’aide du support Microsoft, on a du repassé les quelques machines concernées en XP Pro. Depuis, on achète plus pour les Windows, que des machines équipées en XP Pro (et tous les fabricants ressortent des modèles équipés XP en pro…).

        Vista ne supporte vraiment que … Vista. :-?

        Peut être trouveras tu une solution avec le SP1 qui ne devrait plus tarder.

        J’ai jamais essayé avec un Amiga, mais le seul moyen à l’époque de partager les ressources avait été d’utiliser des serveurs NFS (merci Unix…). Existe t’il un serveur NFS pour Amiga ?

        freddu91

          #92517

          Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

          amifred

            #92518

            Merci pour vos réponses…

            C’est vrai qu’avec XP pro, je n’avais pas de problème… Il pouvait (et peut toujours) utliser l’imprimante de mon Amiga…

            J’pensais qu’il y avait une soluce…

            On m’a parlé d’une version de Samba 3.x qui résoudrait le problème… mais elle est inexistante pour ma machine..

            C’est ma fille qui va pâtir d’avoir un portable sous Vista.. :-(

            A quand les ‘miga portables ? ;-)

            pulp

              #92519

              Arf j’ai même pas été capable de faire du partage de fichiers entre le portable sous vista de ma copine et XP.

              Moi je pensais que ça serait facile de relier ces deux windows, mais que neni…

              Rien à faire il a fallu que je fasses ça a l’ancienne j’ai installé filezilla server sur xp et j’ai envoyé tout mes fichiers en ftp. Je passe aussi la galère pour trouver un firewall gratuit qui soit facile à installer et à configurer, finalement j’ai du me rabattre sur celui intégré, qui n’est pas mieux que celui d’xp… Donc je ne vois vraiment pas ce que cet os apporte pour le réseau; à part des systèmes de sécurité stupides qui rendent le tout inutilisable donc je ne m’étonne pas qu’avec l’amiga ce soit la galère.

              Je suis quand même très étonné de voir que cet os qui n’apporte pas grand chose se vende aussi bien et que les fabricants aient choisis de l’imposer aussi vite. Comme toujours on attends le SP1, pour voir si ça va mieux… d’ici là on a le temps de se convertir à Linux ou Macos.

              Hurrican

                #92520

                pulp a écrit :

                Je suis quand même très étonné de voir que cet os qui n’apporte pas grand chose se vende aussi bien et que les fabricants aient choisis de l’imposer aussi vite.

                Se vende aussi bien ? :-D

                Que nenni mon brave. Au contraire. Vista a bien du mal à s’imposer. Les utilisateurs (et du coup les fabricants aussi), boudent Vista.

                Mais Micro$oft ne livre plus de licences XP (à part des licences pro au compte goutte, que nous autres responsables info nous empressons d’acquérir ;-) ).

                Reste que par rapport à XP, les ventes de Vista sont au fond du trou. Et si les responsables brandissent des chiffres, il faut bien les regarder, car les comparaisons sont parfois comiques (Ballmer à comparer les 6 premiers mois de vente de Vista au seul premier mois de XP par exemple, sans complexe :-D , ou la comparaison des ventes totales de Vista OEM+retail, avec les seules ventes de XP en version boîte).

                Les magazines pro-PC ont tous plus ou moins descendu Vista, surtout lors de comparaisons avec MacOsX 10.5 Leopard. Ce fut même étonnant de voir certains journalistes, intégristes de Windows, osez écrire qu’ils commençaient à se poser des questions, et ne refusaient plus l’idée possible d’un switch.

                Résultat, les ventes de Mac explosent, et à part pour les particuliers qui ne peuvent pas faire autrement, les rayons étant pleins de Vista ‘vide moi les poches’, les entreprises continuent à acheter du XP.

                Enfin, pour en revenir au sujet, Amifred. Fais quand même deux tests (si ce n’est déjà fait).

                – En prenant les précautions nécessaires (isolation temporaire du réseau), tombe les sécurités de Vista (particulièrement le parefeu).. Réessaye… Si çà passe, tu sais que le problème se situe au niveau du fameux parefeu made in Vista, source de galères multiples.

                – Si sans parefeu çà passe, ouvre le port RPC (135) pour les machines du réseau local.

                Tu verras bien… ;-)

                fred972

                  #92521

                  En plus Vista demande une machine rapide/chère/bruyante/énergétiquement peu efficace or les temps sont aux économie d’énergie : facture électrique en baisse, pas de ventilo donc moins de stress lié au bruit, pollution liée aux centrales thermiques et la grande arnaque du réchauffement climatique (Allez sur http://www.lemonde.fr section “Rendez-Vous” article “Le bruit au travail gêne une personne sur deux”, Frédéric C. c’est moi!!! nananèèèreeeee lol).

                  Du coup, les OS alternatifs ont peut-être une chance de percer lentement, mais surement, en entreprise “classique” TPE/PME etc, d’autant que la puissance des PC actuels est très largement surdimensionnée pour l’usage qu’on en fait.

                  A ce propos, je me demande si l’exclusivité PPC est bien justifiée : le rapport performance/consommation est-il à l’avantage du PPC ou du ColdFire? Je ne trouve pas toutes les données pour me faire une religion, mais vu le langage machine quasi identique entre CF et m68k il ne devrait pas être difficile de faire des “dual binaries” pour classic/PPC/CF.

                  266Mhz/410MIPS ça devrait être assez pour faire de la bureautique/internet/old games voire des jeux 3D basiques avec une puce pour PC portable genre celle de la SAM. Et puis 23$ pour le CPU (ok, par 10 000 mais bon) ça devrait aider le portefeuille. Enfin bon, si on peut faire la même chose en PPC niveau perfs ET consommation, je suis ok lol

                  MarcelPentium

                    #92522

                    vista etait la pour sortir un OS qui face plus moderne que XP, quand on voit l’interface de Mac OS X et ceux qu’on trouve sur les autres unix libre, et au passage on en profité pour fair comme a l’epoque avec xp, c’est a dir renouveller le materiel ou au moin blinder la machine de ram, le probleme, c’est que vista est pas 100% compatible xp, les pilotes pour xp ne fonctionne que tres rarement mais souvant il existe pas de version pour vista, l’interface est encore plus bordelique a chaque version de windows. Microsoft a voulu faire un peu comme a son habitude, jouer de son monopole pour obligé le commerce puisque quand on change d’ordi, on se retrouve presque obligé d’acheter une nouvelle web cam, une nouvelle imprimante, un nouveau scanner, etc, sauf que la ca commence a se voir et que pour les utilistaeur de windows 98 ou millenium trouvaient un reel interet de passer sous xp a cause d’une meilleur prise en charge des perifs, une presque vrai gestion de l’usb, un interface un peu plus jolie si on peu dir. Sous vista les perifs sont moin bien géré, l’estetique est la que si on prend une version un peu plus chere pour avoir aero (et encore quand on voit le nombre de kit pour xp qui rajoute la transparence et tout).

                    Et enfin la derniere chose, c’est que meme avec une becane beaucoup plus puissante sous vista on est pas sur qu’un jeux ne sera pas plus lent qu’avec son ancienne machine sous xp un comble!

                    Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                    Amiga 1230
                    Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                    Amstrad cpc 464/6128/6128+
                    TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                    IMM-Informatique

                      #92523

                      Salut ;)

                      Perso, j’arrive très bien monter des partitions partagées sous XP sur mon MorphOS et avoir accès aux fichiers en lecture et écriture.

                      L’inverse par contre, je n’arrive plus retrouver les bons réglages samba sur MOS pour ça :( Donc, mes postes en XP ne voient pas du tout mon Peg.

                      Pour ce qui est des partages de mes postes Vista, je les vois sans problèmes sur mes postes en XP et je peux y accéder aussi en lecture / écriture sur mes XP. Seule chose à savoir pour que cela fonctionne :

                      – Il faut impérativement avoir une session avec mot de passe sous Vista pour pouvoir y accéder avec ce même mot de passe sous XP !

                      Pour ce qui est du Peg, j’arrive monter les partages Vista sur mon Peg, oui, j’accède au directory dans le shell, oui, mais dès que je veux par exemple utiliser un fichier du partage, là, ça coince, ça bloque :(

                      J’ai tenté avec l’ouverture du port conseillé plus haut, rien n’y fait.

                      J’essaierais plus tard en désactivant le parefeu de vista pour voir !

                      A+ ;)

                      fred972

                        #92524

                        critonsgate

                          #92525

                          A mon avis le pare feu doit jouer un rôle dans l’affaire…

                          amifred

                            #92526

                            Merci pour vos commentaires et la piste du port RPC 135…

                            ça existe ça un port RPC ?

                            Au niveau du pare-feu, j’ai essayé sans pare-feu, bien sûr… même résultat.

                            Avec XP, aucun problème.

                            C’est vrai qu’avec cette sécuritémania de Vista (faut dire que question sécurité avec Doz c’est pas gagné) une simple connexion intranet devient une grosse galère…

                            J’vais essayer le port RPC 135… Merci pour la piste

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Basta la Vista, Amiga

                          Amiga Impact