Bermuda syndrome Morphos résolution et manette ?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Sa

      #189505

      Salut,

      Je continues d’explorer et d’essayer les softs sorties durant mes années d’absences…

      Il y a quelques trucs pas mal, ça semble être le cas de Bermuda syndrome.

      ça à l’air d’être dans l’esprit d’un Another World ou encore Flashback (j’adore), ma version ne semble cependant pas supporter la manette (au clavier c’est bof) et une fois de plus je dois me contenter de jouer dans un timbre poste de 640×480, maudit support des écrans Powerbook.

      Existe-t’il une autre version supportant le joystick (ça ne doit pas être compliqué ça) et le resize de la fenêtre via un mode overlay peut-être (en attendant un MOS 3.3 qui je l’espère gérera mieux les écrans de nos portables) ?

      Merci pour votre réponse.

      Sylvain.

      Attachments:

      Scriptjester

        #189550

        Sur AmigaOS4, le changement en plein écran se fait avec la touche W (ou peut-être Z selon clavier) : à essayer ?

        fenrix

          #189561

          Bonjour,

          j’avais installé Bermuda Syndrome sous MorphOS 2.5 et il fonctionnait correctement mais en voulant retester pour te répondre, il a fonctionné une fois avec une palette de couleurs horribles et depuis il me plante à chaque fois (MacMini sous MorphOS 3.2)!

          Quelle configuration as-tu?

          Pour le plein écran, d’après la notice, c’est ‘W’ pour passer du mode fenêtre au mode écran.

          /edit

          je viens de tester le jeu sur mon Pegasos sous MorphOS 1.4, a fonctionne correctement. ‘W’ est bien la touche qui permet de jouer en plein écran. Pour ce qui est de jouer au joystick, je viens de resortir la notice et il ne faut pas y compter, il ne semble pas que le jeu d’origine gère ce genre de périphérique!

          Highlander

            #189563

            @fenrixPeut-être que ton powersdl doit être mis à jour (ou pas)

            Don't lose it... and don't lose your head

            serge

              #189566

              Notre ami a un PowerBook et là est la raison de son soucis de plein écran.
              “Sa” a été très clair (pour moi qui ai un PowerBook)

              En fait, sur cette machine, il n’y a pour le moment qu’une seule résolution possible
              C.-À-D. Celle native de l’écran.
              Du coup, lorsqu’on passe en plein écran, on a toujours une image relativement petite car elle s’affiche sur un écran plus grand sans strech.

              Ça fait exactement la même chose pour tous les jeux SDL qui sont souvent dans des résolutions rikiki par défaut.

              La solution pour le moment consiste à choisir dans les prefs du jeu (quand c’est possible) une résolution plus grande proche ou égale a celle de l’écran.

              Espérons que MorphOS3.3 puisse corriger ça.

              Pour la manette, je n’en sais rien.

              RyZen Rulez 😉

              Sa

                #189569

                Salut,

                pas de problème pour le passage mode plein écran le soucis sur Powerbook c’est que l’ecran ne se redimensionne pas, même taille d’affichage donc en fenêtré ou plein écran.

                Ici il marche très correctement, j’ai dû avoir un ou deux plantages lors de mes multiples essais juste au démarrage (avant que la vidéo ne démarre).

                Sinon pour ma config, powerbook G4 1,33GHz, radeon 9700 64 Mo, RAM 1Go et MOS 3.2

                ed: tu m’as pris de vitesse serge, j’ai trouvé un moyen de jouer en fenêtré pour Freespace1&2 sans bug gfx au fait mais toujours en 640×480, voir autre fil.

                fenrix

                  #189572

                  Je viens d’installer la powersdl en version 16 (la version sur Aminet) mais le jeu fonctionne toujours de manière aléatoire :
                  – écran noir avec logo et début de son puis freeze (application is meditating)
                  – logos + intos + jeu aux couleurs trashées en mode fenêtré -> plante (écran noir) si j’essaye de le passer en mode écran avant le début du jeu
                  – dans le meilleur des cas, j’arrive au début du jeu et je passe en mode plein écran, et là la palette de couleurs du premier écran est dans des tons jaunes et une fois passé au second écran, la paeltte est respectée

                  Sa

                    #189575

                    bizarre, pas assez de mémoire gfx ?

                    henes

                      #189578

                      @sas

                      Pour tout jeu supportant le clavier mais pas la manette, la solution est toujours la même : MacJoyPort (http://aminet.net/package/misc/emu/MacJoy13).

                      Sa

                        #189604

                        ah pas mal ça, connaissais pas.

                        bonne solution de dépannage.

                        merci.

                         

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Bermuda syndrome Morphos résolution et manette ?

                      Amiga Impact