Besoin d’aide pour updater de ma Vampire

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Astro68k

      #364485

      Salut à tous,
      j’ai besoin d’un petit coup de main.
      J’ai une Vampire 500 V2+ dans un A500+, en core 2.11 et CoffinR54.
      J’ai essayé de passer à une version plus récente de Coffin (R56, R57, R58 et R59) mais j’ai toujours le même souci => écran noir.

      Si re reflash un R54 ça fonctionne.
      J’ai essayé avec Etcher et Balena Etcher (et 2 extracteurs pour l’archive) ça ne change rien.

      – sont-ce mes moniteurs qui ne supportent pas la résolution native utilisée au-delà de la R54 ?
      – mes archives qui sont corrompues (contrairement au R54, quand je lance le flashage, j’ai le message qu’il n’y a pas de table de partition et que la SD card ne sera pas bootable, je ne sais pas si c’est normal) ?
      – le core de la Vampire qui est est trop vieux (mais précédemment Coffin proposait l’update au 1er démarrage).

      Je n’ai pas pratiqué depuis un certain temps et je passe sans doute à côté de quelque chose.
      Je n’ai pas mon USB blaster ici ni de moyen de transférer un core plus récent dans le R54, donc je n’ai pas essayé, mais c’est peut-être nécessaire.

      Si quelqu’un a une idée.

      Merci

      __sam__

        #364486

        Je serais toi je passerais directement en core 2.15 et coffin r59. Il paraît que ça marche pas trop mal.

        http://www.apollo-core.com/knowledge.php?b=1&note=37605
        http://www.apollo-core.com/knowledge.php?b=4&note=36896

        Quant à la sd sans table de partitions donc pas bootable sur PC, je pense qu’on s’en fiche sur amiga (rdb).

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        Astro68k

          #364489

          Merci Sam,

          OK, je comprends qu’il faut que j’update le core d’abord pour faire marcher le Coffin R59,
          je vai récupérer mon Ami2PC et mon USB Blaster ce WE pour essayer semaine prochaine.

          Anonyme

            #364493

            Pourquoi tu ne flash pas avec la commande vampire flash ?
            L’usb blaster c’est seulement en cas de soucis

            __sam__

              #364494

              Pas certain qu’il ait vampireflash en r54.

              Samuel.

              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

              Anonyme

                #364495

                vampireflash est dans les saga drivers.
                Et c’est beaucoup plus simple que ouvrir sa machine et la relier à son pc avec l’usb blaster

                Astro68k

                  #364500

                  hello,
                  oui ce serait idéal mais il faut que je trouve un moyen de transférer le fichier du nouveau core sur la SD du R54.

                  __sam__

                    #364505

                    Bah il te suffit de monter la CF sous Winuae? Bon après quitte à être sur PC, autant flasher le fpga direct sans doute.

                    Samuel.

                    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                    Anonyme

                      #364508

                      C’est quoi ces méthodes de barbare ?
                      Il y a un lecteur de carte micro SD sur ta vampire ,
                      Tu copie les fichiers sur une micro SD et tu la met dans ta vampire .
                      Et hop 2s c’est réglé

                      Ou alors en méthode encore plus simple y’a vampire tu la connecte à internet et hop tu télécharge ton fichier directement à partir du workbench

                      __sam__

                        #364510

                        Connecter sur internet ou flasher c’est plus ou moins la même difficulté, avec l’ouverture du miga dans tous les cas et le branchement d’un truc en plus sur la vamp.

                        En plus pour internet il faut commander le module ENC qui va bien, des fils dupont au lieu de la nappe si on a une ancienne v2, un bon câble CAT, attendre que ça arrive à pied par la chine (peut être un autre moyen de transport, mais ce sera long quand même), rapprocher le miga du routeur, setup la pile tcp/ip, recup du fichier rapidement (pile tcp/ip en version demo limitée dans le temps).

                        Ouais bof. Autant flasher, d’autant plus qu’il en a l’habitude apparemment… Ou alors comme il faudra de toutes façons mettre coffin r49 sur la CF et donc la retirer et la mettre dans un PC, autant y déposer vampireflash + le core au passage ne me semble pas plus compliqué.

                        Mais bon chacun fait comme il le sent. La notion de méthode barbare étant très relative. Ce qui compte c’est qu’il y a plusieurs façons et qu’il n’y a pas de raisons de rester coincé.

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        Astro68k

                          #364514

                          hello,
                          en fait, là où est ma machine, je n’ai pas d’internet en filaire ni de PC avec UAE + système installé.
                          J’avais oublié la possibilité de la micro SD, je vai essayer !

                          Merci à vous 2

                          AMIGAFAN

                            #364563

                            si soucis demande je l’ai 😉

                            TECHNICIEN INFORMATIQUE REPARATION PC,AMIGA (MODIFS)...
                            A500 +bride(2)rajout 512 ko sup 1mo chip sur CM A500 (2) MKIII,LECTEURS DISQUETTE EXTERNE EXTENSION MEMOIRE (2 A501 modifiees a 1 mo) (2extensions memoires 512 ko) +witcher 500i 16 mo+CF+rgb2hdmi+vampire v2+ A500 avec 128 Mo ram avec CF32 go avec wb3.9 et coffin r59 +TF536 A500 avec 64 mo ram
                            A1200 + pcmcia CF+carte acceleratrice m1230xa 32 mo 68030 50 MHZ+carte sd 32 go +adaptateur souris pc + seconde coque 1200 avec clavier
                            C64 + LECTEUR CASSETTE

                            Astro68k

                              #364660

                              salut AMIGAFAN,

                              je n’avais pas vu ton message.
                              merci, mais tu as quoi, une SD ou CF en R59 qui fonctionne sur 500V2/V2+ ?
                              Tu es de quel coin ?

                              AMIGAFAN

                                #364844

                                CF je peux te retrouver le lien eventuellement

                                TECHNICIEN INFORMATIQUE REPARATION PC,AMIGA (MODIFS)...
                                A500 +bride(2)rajout 512 ko sup 1mo chip sur CM A500 (2) MKIII,LECTEURS DISQUETTE EXTERNE EXTENSION MEMOIRE (2 A501 modifiees a 1 mo) (2extensions memoires 512 ko) +witcher 500i 16 mo+CF+rgb2hdmi+vampire v2+ A500 avec 128 Mo ram avec CF32 go avec wb3.9 et coffin r59 +TF536 A500 avec 64 mo ram
                                A1200 + pcmcia CF+carte acceleratrice m1230xa 32 mo 68030 50 MHZ+carte sd 32 go +adaptateur souris pc + seconde coque 1200 avec clavier
                                C64 + LECTEUR CASSETTE

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Besoin d’aide pour updater de ma Vampire

                              Amiga Impact