[RECH] Besoin d'aide réparation A1200

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • Sébastien

      #218590

      Bonjour tout le monde,je reviens vers vous car j’ai reçu les composants ce midi et là c’est la catastrophe…

      En dessoudant le lf347 , les pattes 12 et 13 ont embarqué la piste de la PCB.

      Quelqu’un connaitrait il le plan de câblage de ce composant (le LF347) afin de refaire un repiquage direct ailleurs sur la PCB

      Exemple si problème sur patte 4 on peux faire un repiquage direct sur R301 idem pour la patte 11 avec repiquage direct sur R302.

      J’espère être à peu près clair!

      D’avance merci…

       

      Je sais ce que vous allez dire : celui là est un sale bourrin!

      Peut-être pas faux…

      Pourtant je me demande si cela n’avais pas été bidouillé déjà avant…j’ai même pas forcé dessus pour le faire partir… m’enfin ma faute ou pas,si ça peux se récupérer même à la MC Gyver…je suis preneur!! lol

      Catmil

        #218609

        Ah ça c’est malin !

        Bon, voici ce que tu peux faire :

        1) Tu relies la patte 12 à la 10

        2) Tu relies la patte 13 au point commun de C321 / R321. L’autre point commun de C321 / R321 va à la patte 14. Tu ne peux pas te tromper.

        C’est tout.

        AGA only : 1200 4000

        b0ris747

          #218615

          N’empéche que c’est pas bien, même si ça arrive à tout le monde de foirer une piste!

          Rassure nous et répare tout ça!

          35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

          Sébastien

            #218616

            Catmil,tu es un génie ou d’autres c.. comme moi on déjà fais ce genre de C..eries ?

            En tout cas je te remercie fortement pour toute ton aide et ta patience (et au passage la même chose pour tout les autres intervenants m’aidant bien sûr!).

            Pour la patte 12 à la 10 okay,ça c’est net. Par contre le point commun pour la patte 13… alors là je patauge,je les ai bien en visu l’une à côté de l’autre mais après…faut il mesurer quelque-chose et si oui quelle valeur?

            Je sais j’abuse et je mériterais certainement de me démerder tout seul mais je compte sur votre amour immodéré des amigas pour sauver le miens ! mdr

            D’avance merci!

            Sébastien

              #218617

              Si mon petit cerveau a compris quelque-chose,en gros il faut que je soude directement sur l’une des deux résistances  ou y a un point ailleurs ?

              Je résume dans ma logique,d’un côté la patte 13 ,de l’autre sur l’une des 2 résistances (du côté le plus proche du composant LF347M)?

              Quand je vous dis que je suis pas électronicien !! mdr

              Surtout si ce n’est pas ça parler moi comme à un gosse,ça rentrera peut-être mieux !! mdr

              Encore merci

               

               

              Catmil

                #218618

                Arg !

                Tu prends ton multimètre, tu le mets en testeur de continuité (la position où il fait BIP quand les deux fiches se touchent).

                Tu testes la continuité entre la patte 14 et C321 / R321. Y’a un côté où ça bippe et pas l’autre.

                Tu relies la patte 13 au côté opposé de C321 / R321 qui a bippé.

                Compliqué à écrire mais simple à faire. Tu vas y arriver.

                EDIT : oui tu soudes directement sur la résistance R321 ou le condensateur C321

                AGA only : 1200 4000

                Sébastien

                  #218625

                  En fin de compte mon petit crâne avait à peu prés compris ça mais cherché un “point” de soudure !! lol

                  Réparation effectuée grâce principalement à vous deux.

                  C’était bien ce LF347M qui étatit en cause avant que ne complique un peu les choses.

                  Par contre n’étant pas mélomane mais ayant assez d’oreille quand même pour m’être rendu compte des grésillements,je souhaite savoir si grâce à ce montage j’ai rattraper ma boulette et donc que mon Amiga me donne le son tel qu’il est normalement sans ma bidouille ou si c’est une manière de boucher le canal audio en dupliquant l’un des deux côtés?

                  Enfin et la rien à voir avec mon Amiga,comment modifier mon titre en “résolu”?

                  Merci encore pour tout et à tous!

                  Sébastien

                  b0ris747

                    #218627

                    Et si c’est un multimétre bas coùt comme moi il bippera pas! Donc mets le en ohmmétre (200ohm pour mon calibrage) et si ça tombe à 0 ou presque c’est que c’est bon!

                    35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                    Sébastien

                      #218628

                      Non ça va il bippe mon bousin !! mdr

                       

                      Catmil

                        #218681

                        @Sébastien
                        Ton 1200 remarche, bonne nouvelle !

                        Avec cette réparation il fonctionne comme à son origine.
                        Tu as donc bien rétabli la stéréo. Pour le vérifier, tu peux utiliser n’importe quel player et faire varier la balance gauche/droite.
                        Si tu as un ampli audio externe et des enceintes, tu lances une démo ou un jeu et tu agis sur la balance de l’ampli.
                        Certains sons ne seront émis que sur la voie gauche, d’autres que sur la voie droite.

                        AGA only : 1200 4000

                      10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

                      • 1
                      • 2
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums Communauté Petites Annonces [RECH] Besoin d'aide réparation A1200

                      Amiga Impact