Besoin d'aide restauration amiga 500

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • darkmiky

      #210663

      Bonjour,

      Je me tourne vers vous suite à un soucis avec un amiga 500 que mon frère m’a trouvé pour refaire pour mon père.

      L’ayant reçu hier, je le démonte et vérifie l’état de la carte mère et des condensateur.

      La carte mère est super propre, pas de trace de rouille, corrosion, coulure ou autre, meme pas de la poussière.

      Les condensateurs n’ont pas gonflé, pas fuit, il me semble vraiment en bon état. Pas d’oxydation non plus au niveau de leur soudure.

       

      Je le met en route avec l’alim de mon 500, et de mon 1200. J’ai les deux leds floppy et power qui s’allument mais vraiment faible, rien ne se passe au clavier (ni caps lock, ni control Amiga Amiga), le lecteur de disquette (j’ai mis celui de mon 1200 qui fonctionne très bien) claque à la mise sous tension, mais rien pas de lecture de disquette ni rien. Je n’ai aucun affichage vidéo ni par la sortie vidéo, ni par la sortie composite.

       

      Je démonte donc chacun des composants enfichables, nettoie chaque pate, nettoie les support IC, remonte le tout, pareil.

       

      Je redéfait les IC et détend un peu le support FAT AGNUS, remonte le tout.

      Ce coup ci j’ai la diode power qui seule s’allume, la touche caps lock, qui fonctionne, et le ctrl Amiga Amiga qui fonctionne. une dizaine d’appuie sur le caps lock, et celle si ne clignote pas.

      Pour le lecteur disquette rien ni fait, et toujours aucun affichage.

       

      Je redémonte et reenfiche les composants à nouveau, en vérifiant qu’ils soient bien enfoncés. Toujours même soucis.

       

      J’ai testé en inversant les composants EVEN CIA et ODD CIA, pour le lecteur de disquette, celui toujours pareil à par le cliqueti de la mise en tension, ne cliquette pas ensuite et ne lit et prend pas l’insertion d’une disquette.

       

      L’un d’entre vous aurait il une piste sur cette panne?

      Je ne pense pas que cela vienne de la rom, car le CTRL + AMIGA + AMIGA me semble pris en compte.

       

      Me faut il absolument changer les condensateurs?

      Une des puces amiga peut elle être morte?

       

      D’avance merci de votre aide.

      Mike

      Anonyme

        #210665

        Salut, cherche pas, faut penser à changer les condos en premier.

        Ne pas se fier aux à leur bonne mine.

         

        darkmiky

          #210667

          ok, merci, je vais donc voir si j’ai ce qu’il faut en stock

          Catmil

            #210676

            Oh sur un 500, les condos tiennent bien le coup en général.

            Bon, ça ne fait pas de mal de les changer mais je pencherais plutôt sur un mauvais contact entre Fat Agnus et son support.

            AGA only : 1200 4000

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Besoin d'aide restauration amiga 500

          Amiga Impact