Besoin de votre avis avant achat

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • iwastheone

      #5146

      Hello,

      Je souhaite équiper mon Peg2 d’une carte de réception TV ainsi que d’une carte wifi.

      J’ai déjà compulsé les forums pour avoir une idée sur le bon choix, mais je préfère attendre les conseils des sages impactiens avant de me décider… Précisions : mon boitier est low-profile et me condamne donc aux cartes ad-hoc (je sais, ça va limiter l’offre…), et mon modem wifi est un NetGear DG834G (au cas où cela aurait quelque importance…).

      Merci par avance.

      SoundSquare

        #88048

        pour le wifi oublie le low profile, ainsi que tout niveau de sécurité convenable (WPA), de plus tu seras limité au 11mpbs

        iwastheone

          #88049

          Pardonne mon ignorance en hardware, mais je ne comprends pas en quoi le fait d’être en low-profile me ferme la porte du wifi de qualité … Il me semble pourtant avoir repéré de l’offre en la matière (sans connaître la compatibilité du matos, d’où mon post…). Tu veux dire que les cartes wifi low-profile ne fonctionneront de toute façon pas, ou de façon médiocre, sur le peg ? Shit si c’est le cas…

          SoundSquare

            #88050

            non pardonne-moi je me suis mal exprimé. et en plus je me suis trompé, il existe bien des cartes low profile compatibles avec le Pegasos et MorphOS (comme la Netgear MA311) En revanche il n’y a pas de lien de cause à effet entre le format low profile et la qualité du signal wifi ou le niveau de sécurité.

            j’ai trouvé un article de l’excellent webzine Obligement qui devrait t’être utile :

            http://obligement.free.fr/articles/wifi_pegasos_morphos.php

            par contre pour trouver une carte il va falloir que tu voies du côté de l’occasion.

            Admin

            bigdan

              #88051

              Trouve une carte wifi pci lowprofile avec un chipset Prism2 et ce sera ok (ou bricole une carte pci en retaillant le bracket si le PCB est de la bonne taille).

              Pilotes dispo sur http://aminet.net/package/driver/net/prism2

              Les limites actuelles (802.11b, cryptage wep, pas de support du WPA/WPA2) disparaîtront dès l’amélioration des pilotes prism ou de la disponibilité de nouveau pilotes (chipset atheros, ralink, etc..).

              (à suivre)

              SoundSquare

                #88052

                Les limites actuelles (802.11b, cryptage wep, pas de support du WPA/WPA2) disparaîtront dès l’amélioration des pilotes prism ou de la disponibilité de nouveau pilotes (chipset atheros, ralink, etc..).

                ah.. ? tu as des infos ? quelqu’un bosse là dessus ?

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Besoin de votre avis avant achat

              Amiga Impact