Besoin d’infos techniques sur la CS MKIII

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • whaka

      #8353

      Salut, j’appelle les posesseurs de cs mk3 a l’aide, et si y’en a bidouilleur, ça ne serait que mieux.

      voilà, j’ai toujours trouvé que les puces, celles qui sont sous le 3eme emplacement de ram, les 4 grosses puces quoi… amd/cypress, chauffaient plutot fort, bon, tout d’abord, je me suis dit, c’est peut être mon overclock qui agit dessus aussi (c’est elles qui contrôlent la ram si je ne dis pas de bêtises)

      et il s’est avéré que non, a 50 ou 75 Mhz, c’est pareil a 1° degré près,

      et j’ai eu raison de me poser cette question, comme toujours, une image parlera toujours mieux :

      éh… voilà… a part ça, pas d’instabilités, tout va bien. alors je me demande juste si phase5 avait prévu que ça chauffe autant, ou si ma carte aurait un problème..

      j’ai relevé les tensions d’alim, 3,32 et 5,04 V donc, RAS de ce côté déjà.

      si quelqu’un peux m’apporter la réponse, ou si quelqu’un possédant une mk3 pouvait prendre la t° aussi pour comparer, bin beaucoup merci :)

      whaka

        #128513

        bon, j’ai eu ma réponse, merci JJB

        alors, c’est un probleme connu et qui concerne, les mk3/ppc, blizzard ppc. c’est un défaut de concéption apparemment.

        alors les pocesseurs de ces cartes devrait songer à refroidir ces puces…

        JJB ne me l’a pas dit, mais de mon point de vue personnel, les mk3/ppc, et blizzard ppc,

        qui du jour au lendemain ne voient plus ram et le pci, bin c’est tres certainement du à la mort de ces puces là.

        et c’est effctivement a ce stade, définitivement irréparable, même si les puces se trouvent certainement encore, ce sont des flash programmable… donc la programmation faite par phase 5, et tres certainement entérré avec eux.

        alros du coup.. keep cool your card, man !

        Admin

        bigdan

          #128514

          Whaka : tu rigoles, un coup d’email et tu peux leur poser la question en direct (simplement leur boite s’appelle Bplan Gmbh, plus Phase funf).

          http://www.bplan-gmbh.de

          Il suffit de demander poliment.

          JiDeWe

            #128515

            sur la BPPC, elles sont prisent en compte par le système de refroidissement , c’est vrai que ça chauffe terriblement ces puces.

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            whaka

              #128516

              par bigdan le 29/3/2010 18:53:02

              Whaka : tu rigoles, un coup d’email et tu peux leur poser la question en direct (simplement leur boite s’appelle Bplan Gmbh, plus Phase funf).

              http://www.bplan-gmbh.de

              Il suffit de demander poliment.

              merci :)

              erf… j’ignorais ce détail de l’histoire…

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Besoin d’infos techniques sur la CS MKIII

            Amiga Impact