Besoin d'un expert, car je sèche…

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • Rod Pulsar

      #240478

      Bon… fil depuis le 12V de la Pico : aucun changement. Fil depuis le 5V de la Pico : aucun changement.

      Ca me rend fou, je ne comprends pas… !!

      huggyone76

        #240480

        A croire que ce n’est pas qu’un problème de tension, tout simplement (enfin, façon de parler). L’Apollo ayant un 1260 embarqué a peut-être besoin d’autres données que l’ACA et son 1230 (c’est une hypothèse évidemment) et tu as probablement des perturbations au niveau signal.

        Ok, ça ne t’aide pas… Avec un oscillo il y aurait probablement des possibilités de voir la différence du signal sur chaque pin entre le début de ta nappe et la fin… Tu as ça sous le coude ? Un gars avait ce genre de problèmes en ayant fait un adaptateur (via un milliard de fil !) pour mettre de la mémoire au format SIMM sur un Atari STF (qui n’est pas prévu pour ça à l’origine) et il en a bavé (à voir ici : http://www.atari-forum.com/viewtopic.php?t=18614 mais il faut s’inscrire pour voir les photos). Bref, mettre une nappe c’est pas si évident j’ai l’impression…

        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

        Rod Pulsar

          #240493

          Merci pour toutes ces idées 🙂

          Non je n’ai pas d’oscillo et sincèrement je ne vais pas replonger dans mes vieux cours d’electro a ce point pour ça. J’aurais voulu une solution simple mais c’est vraisemblablement plus compliqué qu’il n’y parait 🙁 L’Amiga est une grande dame fière 😀

          Je vais quand meme faire un ultime dernier test avec mon autre A1200 puis j’arreterai.

           

          PS : Je suis inscrit sur le groupe Facebook Commodore Amiga et la bas aussi on en est a l’oscillo 🙂

          huggyone76

            #240501

            Pour info, je viens de teste au niveau de mon Falcon : J’ai du +5,02V sur la ligne 5V et +11,97V sur la ligne 12V. Du coup tes valeurs me semblent un peu faibles sur le 12V.

            En tout cas, ce dont je suis sûr, c’est que pour la CT60 (carte accélératrice 68060 sur le Falcon), tout comme lorsque tu as une bvision sur l’Amiga (uniquement avec 68060 ? Je ne sais pas…), tu dois récupérer du jus via le connecteur floppy…

            Donc même sans parler de problème de signal, tu es peut-être un peu juste pour l’Apollo (sauf si en récupérant depuis ta Pico PSU tu avais résolu ce petit problème ?)

            A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
            C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

            pulp

              #240506

              Trés intéressant; a priori ça parait logique que ça ne marche pas avec une simple nappe. On parle d’une carte processeur, les signaux sont critiques pour communiquer avec la carte mère… Il te faudrait ajouter des composants pour améliorer le signal mais ça dépasse mes compétences.

              D’ailleurs je trouve intéressant le fait que ça puisse fonctionne avec une carte plus récente… composants/conception plus modernes ? A creuser.

              huggyone76

                #240511

                Ou l’ACA pose moins de problème de synchro au niveau du bus ? Mais là on dépasse ma connaissance (minimaliste il est vrai !) de la conception de l’Amiga…

                A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                Mod

                amigaouf

                  #240522

                  Salut
                  Pour moi j avais eu des soucis avec se même riser sur ma 440 j avais pris un autre modèle comme celui ci http://pages.ebay.com/link/?nav=item.view&id=301122234357&alt=web
                  Et pas de soucis
                  A toi de voir 🙂

                  Rod Pulsar

                    #240548

                    Ca y est les gars j’ai trouvé… je peaufine encore quelques tests. Quand je vais vous dire ce qui deconnait vous allez halluciner… je fais un topo demain j’en peux plus la apres deux jours complets a tester demonter et remonter tout… 🙂

                    huggyone76

                      #240550

                      T’avais oublié d’appuyer sur l’interrupteur marche/arrêt ? LOL ! 🙂

                      A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                      C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                      Anonyme

                        #240551

                        la perseverence paye quand on a la passion

                        moi je viens de sauver 2 imac intel….

                        si ca interesse quelqu’un j’en vend deux..

                        contact mail  —> [email protected]

                         

                        apple imac intel core2duo t7400 – a1174 20 inch

                        apple imac intel core2duo t2500 – a1174 20 inch smc 2105

                         

                         

                        Rod Pulsar

                          #240567

                          Bon alors bienvenue dans un monde ou plus rien n’est logique…

                          – Quand j’ai testé mon riser sur mon autre carte mère rev2B sans rien dessus : boot OK
                          – J’ai donc reconstruit mon Amiga sur la base de la rev2b : boot riser NOK
                          – J’ai enlevé mon Indivision : boot riser NOK
                          – J’ai enlevé mon FastATAMKIV : boot riser OK !
                          – Je remets l’indivision sans le FastATA : boot riser OK (ouf !)
                          – Je désactive la ligne dans le startup sequence qui charge ata3.driver : boot riser OK (mais vitesse de transfert qui passe de 7Mo/s à 1,7Mo/s ) : boot OK !

                          – Je désinstalle mon FastATA MKIV et je réinstalle mon FastATA MKI : boot riser OK
                          – Je le repasse en PIO3 (Entre 5,5 et 6,5 Mo/s) : boot OK !

                          Ma conclusion :
                          Je suppose que les modes PIO utilisés par le FastATA sont gourmands en puissance Processeur ?

                          C’est un fait connu que le FastATA est plus efficace avec un 68030, encore plus avec un 68060. Peut-être que derrière le riser le 68060 n’a pas autant de “patate” que connecté en direct sur le slot d’extension (ce n’est pas un problème de voltage).

                          Pour le moment ça fonctionne et ça me va, mais ça me donne surtout envie d’échanger mon Apollo1260 contre une Blizzard1260 afin d’utiliser le SCSI et me débarrasser du FastATA !

                          Rod Pulsar

                            #240568

                            @amigaouf : c’est exactement les risers que j’ai achetés (2) et découpés, de toute façon on en trouve quasiment nulle part à part chez Kalea.

                            Je vous envoie des photos 🙂

                            Rod Pulsar

                              #240575

                              Je crée un post sur ce pseudo hack.

                            13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

                            • 1
                            • 2
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Besoin d'un expert, car je sèche…

                            Amiga Impact