Besoin info carte processeur Amiga 1000

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • bevenais

      #367952

      Bonjour à tous

      Je viens de récupérer un A1000 avec une carte processeur avec memoire de 1-4 Mo
      Le processeur est bien pris en compte et l’amiga démarre sans probleme par contre aucune reconnaissance de l’extension de memoire
      J’ai regardé sur internet mais impossible de trouver cette carte.
      J’ai controlé la pile qui est HS.
      La pile peut elle avoir un impact sur le fonctionnement de la memoire ?
      Savez vous de quelle modele de carte il s’agit ?
      Quelle position utiliser pour les cavaliers rouge ?

      Bref, merci d’avance de votre aide

      bevenais

        #367953

        carte 1

        carte 2

        Mod

        Tcheko

          #367962

          Yop,

          Je n’ai pas réussi à trouver cette carte dans les sites qui référencent le matériel.

          Vu la date sur le PCB, c’est très tôt dans l’histoire. 14.5.87 soit un truc fabriqué probablement en 1987. Aucune indication particulière sur le PCB et même aucun vernis.

          Il s’agit probablement d’une carte prototype, l’ensemble des composants en boîtier sont sur support.

          Il y a un jumper à côté du 68000. Peut être que changer la position permet de rendre la mémoire disponible.

          Il y a même un MC146818 qui est une horloge. On retrouve ce composant dans pas mal de carte apparemment.

          Bref. Cela ressemble a une carte proto pour moi. Made in Germany… Je regarderai donc du côté des fabricants de matériel germaniques qui officiaient dans les années 80/90.

          ++

          Anonyme

            #367965

            Hello,

            Visiblement il s’agit d’une carte FutureVision Mo :
            http://amiga.resource.cx/exp/futurevision

            J’ai parcouru la notice, visiblement la mémoire n’est pas en autoconfig, il faut la faire reconnaître manuellement par la commande ADDMEM.

            Belle machine !

            bevenais

              #367968

              merci de votre retour

              J’ai bien saisi dans le cli
              ADDMEM 400000 500000 pour ajouter 1 Mo de memoire

              Apres rest, je repars avec les 256 Ko de l’extension de base.

              Comment faire pour qu’elle reste en mémoire.
              La batterie de la carte est HS

              Selon vous si j’en remets une neuve, les 1Mo seront conservés en memoire ??

              stephbb75

                #367981

                Salut,

                Si la mémoire n’est pas autoconfig il faut la monter à chaque fois.
                Si tu met la ligne dans la statupsequence il le mémoire sera presente.

                A moins qu’avec un tad ( plus sur du nom) tu puisse la faire reconnaître après un reset…

                https://youtube.com/@stephbb75

                bevenais

                  #367984

                  Salut stephbb75,

                  Merci de ton retour

                  S’il faut la monter à chaque fois, comment par exemple jouer à un jeu qui necessite 1 mo de memoire sachant qu’addmem se fait sur la wb et si je reset la memoire se reinitialise ?
                  Comment ajouter la memoire à la start up sequence sachant que je n’ai pas de disque dur ?
                  C’est quoi un tad ??
                  Derniere question : Du coup à quoi sert la batterie ? Juste à conserver l’heure ? pas la config ?

                  chipset

                    #368001

                    Salut,
                    la batterie sert a sauvegarder l’horloge.
                    Je te conseil de la dessouder.
                    L’amiga 1000 n’est pas la machine la plus compatible pour les jeux même si commodore s’en ventait.
                    Cette carte était faite pour ajouter de la mémoire pour travailler sous wb mao dao etc mais pas pour jouer.

                    mikedafunk

                      #368002

                      C’est quoi un tad ??

                      Peut être voulait-il parler du RAD disk : http://obligement.free.fr/articles/amigaos_raddisk.php

                      Mais cela fonctionnerait uniquement pour les jeux DOS, pas les NODOS

                      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                      Anonyme

                        #368003

                        stephbb75

                          #368004

                          Oui je voulais dire un RAD 😉

                          Les extensions RAM non autoconfig étaient faitent pour bosser avec le WB (comme dit par chipset) pas pour les jeux (les premiers jeux étaient fait pour fonctionner avec 512ko)
                          Ensuite il faut une extension mem autoconfig.

                          https://youtube.com/@stephbb75

                          BatteMan

                            #368120

                            Sinon, tu as cette carte (à faire soi-même) qui n’est pas auto-config’ mais qui a un module persistant au reboot ! Donc, une fois chargé et si tu n’éteins pas l’A1000, tu as toujours la mémoire !

                            https://www.amigalove.com/viewtopic.php?f=6&p=15008


                            /me a une Classic 520 sur son 1000, donc n’a pas ce souci.

                            Only Amiga makes it possible !

                            chipset

                              #368131

                              @BatteMan est ce que ta classic 520 t’ajoute de la mémoire chip ?
                              J’ai souvenir d’avoir mis une vampire d’a500 dans un a1000 avec rehausseur de socket ca fonctionnait très bien mais pour les jeux c’était compliqué car que 512 ko de chip. Peut être y avait-il un moyen de mettre un peu de fast dans la chip … je sais plus

                              BatteMan

                                #368146

                                @Chipset : Non, et cela n’est techniquement pas possible sauf à adjoindre une carte Rejuvenator à ton 1000.

                                Après, j’avoue que c’est cette limite qui me plaît le plus ! jongler avec les 512 Ko est un sport amusant ^^

                                A noter que mon 1000 n’est qu’en 1.3 donc les jeux que je lance dessus sont soit HD compatibles soit ce sont des WHLoad qui acceptent de se lancer avec JST.

                                J’avais fait une petite vidéo (bien pourrie mais qui a le mérite d’exister) pour présenter tout ça :


                                /me aime son 1000 avec 512 Ko de chip !

                                Only Amiga makes it possible !

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Besoin info carte processeur Amiga 1000

                              Amiga Impact