Betabouffonneries, le fil des bugs de MOS et de ses applications.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • Sa

      #195409

      La période “betabouffon” me manque, passé des heures en IRC sur le channel Amigaimpact (qui n’est plus que l’ombre de lui même) à se faire gentiment mal traiter par les MOSteams pour tracer et convenablement expliquer les bogues divers et variés de notre OS et de ses applications.

      Alors j’avais envie de créer ce fil en guise de musée des horreurs des plus beaux disfonctionnements :

      Je commence alors, Ambient en mode shadow, vous l’avez déjà eu celui-ci ?

       

      Attachments:

      serge

        #195427

        Il est rigolo celui là.
        J’en ai débusqué quelques uns mais qui n’étaient pas forcément très spectaculaires et je n’en ai pas gardé trace.

        RyZen Rulez 😉

        Mod

        Tcheko

          #195428

          @sa Mode Enhanced ton écran ? Sinon, c’est joli. 🙂

          Sa

            #195463

            Oui oui mode enhanced, c’est assez rare ça me l’a fait 2-3 fois dés démarrage.

             

            Sa

              #195614

              Moins démonstratif celui-ci, mais bogue quand même, les fichiers .cue (se sont des fichier texte ascii qui définissent les plages horaires des différentes pistes d’un fichier iso mais on s’enfout) d’un répertoire aléatoirement détectés comme étant des fichiers texte ou pas par Ambient,

              Lui appliquant, ou pas donc, le deficon txt.

              Attachments:

              BatteMan

                #195771

                Est-ce que ces fichiers .cue ont une entête particulière ? Parce que de mémoire, c’est bien par l’entête des fichiers que la reconnaissance se fait.

                Après, si tu ne veux plus être ennuyé avec cela, tu peux éditer le mimetype pour qu’il prenne en compte tous les fichiers .cue plutôt et ça devrait fonctionner.


                /me devrait aussi remettre à plat ses mimetypes !

                Only Amiga makes it possible !

                Sa

                  #195774

                  En fait je n’arrive pas à comprendre la logique de Ambient sur ce coup là (oui j’aime bien comprendre les choses).

                  les fichiers .cue dont le contenue (textuel donc) commence par CATALOG 0000000000000″ sont détectés comme des fichiers texte, ceux commencant par “FILE “nom_de_mon_fichier_iso.BIN” BINARY” n’ont aucun type fichier.

                  Les deux sont pourtant des fichiers texte, le contenu de ce texte ne devrait pas avoir d’incidence.

                  Pour moi c’est un bug, j’en veux pour preuve qu’un double click sur un fichier .cue sans deficon txt abouti bien sur un more et non pas sur le fameux/fumeux message “No hexwiew yet for blabla”.

                  Oui en créant un mimetype pour les fichiers .cue on contourne le bug ou l’incohérence, elle en demeure pas moins.

                   

                  BatteMan

                    #195778

                    Si un betabouffon ne contourne pas les bugs, ce n’est plus un betabouffon (remembre le bug sur l’IDE notamment) ^^

                    Sinon, ceux qui n’ont pas de types de fichier comme tu dis sont bel et bien ceux reconnus comme des “CD-ROM Raw Image Cue Sheet”, type de fihcier auquel tu n’as assigné aucun icone par défaut.

                    Pour ton autre fichier, ben, je ne sais pas.

                    PS : Après jeté un oeil sur comment il reconnaît ces fichiers (voir le fichier recognition.db), Ambient se base sur l’extension .cue et sur le début du contenu du fichier qui doit être File ” pour que cela fonctionne.


                    /me pensait que ce mimetype .cue venait du PapioPack 😉

                    Only Amiga makes it possible !

                    Highlander

                      #195796

                      J’en ai eu un bien embêtant (et reproductible) ce week-end.

                      Showgirls (version fournie avec MOS 3.3)
                      Le programme lancé en mode fenêtre, je choisis une image, je passe en mode CROP (recadrage), je coche “manuel” (de mémoire) avec affichage de la preview, je double clique sur l’image pour passer en fullscreen et PATATRA, je me retrouve avec mon image en plein écran et un rectangle rouge que je peux triturer et… rien d’autre, pas moyen de basculer sur un autre écran, de revenir en fenêtre, de quitter showgirls :/

                      -> reset

                      Don't lose it... and don't lose your head

                      Sa

                        #195818

                        @Highlander : je n’arrive pas à le reproduire.

                        une fois en mode crop manuel un double click sur l’image n’a pour effet que d’agiter le cadre de crop, rien d’autres…

                        BatteMan

                          #195821

                          @Sa : C’est parce qu’il faut activer l’option pour passer en fullscreen via double-clic au préalable, sinon ça ne fonctionnera pas 😉

                          Je l’ai fait, mais je ne souviens pas si c’est dans les options de ShowGirls ou dans ses tooltypes.


                          /me testera ce soir, quand il aura envie de planter ^^

                          Only Amiga makes it possible !

                          Sa

                            #195825

                            ok, vu dans les perfs, merci batteman.

                            ça bug effectivement mais symptômes différent ici :

                            En effet, plus possible de charger la moindre image après avoir cocher l’option “passage en plein-écran par double-click”, message “unable to load image” systématique, technique win95, un reboot et on peut à nouveau charger les images…

                            Après reboot par contre, en double-clickant sur l’image en mode crop manuel il ne se passe toujours rien, comme quand l’option passage en plein écran par double-click n’est pas cochée, le cadre crop se repositionne là ou on click, sortie du mode crop, le double-click permet bien de passer en plein-écran.

                            Bien vu Highlander, cette option plein-écran par double-click à l’air de bien merder.

                            Sa

                              #197449

                              Un petit bug MUI ou de AmIRC…

                              J’arrive à le répéter celui-ci, suffit d’iconifier la fenêtre en cours de connexion serveur et hop.

                              On peut faire réapparaitre la liste des “users” en surlignant une partie d’entre-eux (à l’aveugle donc) puis iconifier et désiconfier et hop ils sont là…

                              La faute de Henes c’est certain ! 🙂

                               

                              Attachments:

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Betabouffonneries, le fil des bugs de MOS et de ses applications.

                            Amiga Impact