bientot vampirizé :)

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • cclecle

      #339307

      ça y est j’ai commandé une vampire !

      Pour 600, la dernière qu’Amedia proposait apparemment..

      Me reste plus qu’à dégotter un A600 :D.

      Pour le moment je n’ai toujours eu que des 1200, mais trop mare d’attendre la V1200, l’Amiga Ca t’agrippe, ça t’attrape et ça fait pas de sentiments !

      Plus qu’à patienter et zieuter ebay !

      A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
      A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

      Anonyme

        #339311

        Espérons que tu trouve une A600 avant la sortie de la V1200 qui arrive enfin

        cclecle

          #339314

          Les prix des 600 vont donc baisser 🙂

          Et pour la 1200 ce n’est pas bien grave, je la prendrai plus tard…

          Je me dis que c’est comme les bagnoles, une phase II c’est souvent mieux !

          Au fait, 1MB d’extension chip c’est indispensable sur un 600 vampirisé ? (en gold 2.X j’entends)

          A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
          A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

          __sam__

            #339316

            L’amiga 600 a de base 1Mo de chip. Donc pas de problème.

            Le 600 est pas mal: petit compact et tout. En plus tu peux facilement utiliser le PCMcia pour faire du wifi.

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            Anonyme

              #339319

              Pourquoi veux tu que le prix du A600 baisse ?

              l’énorme majorité des amigaistes n’utilisent pas de vampire , donc celle ci ne change en rien le prix et la disponibilité du marché actuel des Amiga .

              cclecle

                #339321

                @jbam: Le 600 s’est envolé en prix a peu près au même moment que la sortie de la V600. Ce n’est donc qu’une coïncidence… !

                @sam: c’est bien ce que je comptais faire, il y a toujours la solution Ethernet SPI mais je ne sais pas si ça vaut le coup vu la taille des fichiers Amiga. Toute façon j’en suis pas encore là.

                L’idée c’est:

                Phase1 : Amiga 600 + Vampire + WB/ROM 3.1.4 + SSD 32GB

                Phase 2: + A604n + RapidRoad + Indivision ECS (pour le moment je me contenterai de ma GBS 8200 puis de toute façon il y a la vampire et je ne suis pas un gros consommateur de jeux)

                Phase 3: + adaptateur clavier ext + raspberry pi integrée (pour wifi + ethernet + montage USB multiformat (ntfs, ext etc)) + relooking

                J’ai juste peur pour la place, j’ai jamais eu de 600 mais ça a l’air de rentrer au chausse pied ! j’envisage une rehausse de quelques mm entre le clavier et le fond.

                A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
                A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

                Mod

                amigaouf

                  #339373

                  Hello
                  Cool pour ton achat de vampire c600
                  Pensse au sd net pour avoir une connection internet
                  Perso je pense qu un extension de 1mb est quasi obligatoire pour les jeux
                  Au lieu d un rapidraod capricieuse moi je passerais par un adaptateur cf en pcmcia bien moi chere et tour aussi pratique et bien fiable 😉

                  Et oui le prix des 600 ainsi que des 500+, machines mal aimer des amigaistes on belle et bien pris l envole avec les vampires c est indissociable.

                  cclecle

                    #339402

                    @amigaouf: merci du conseil pour les 1mb d’ext chip. je note que c’est surtout pour les jeux. est-ce que c’est aussi indispensable pour faire de la musique ? je veux essayer d’utiliser l’amiga en MAO. Concernant la rapidroad j’ai cru comprendre en lisant les plaintes sur les forums que le problème venait surtout des alimentations non officielles (surtout les modules externes dont j’ai oublié le nom). Si je garde une alim d’origine ou une atx ça pourrait le faire.

                     

                    Sinon je crois que j’ai trouvé un 600, a voir confirmation dans la semaine mais ça serait cool !

                    A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
                    A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

                    cclecle

                      #340587

                      vampire et 600 arrivés !
                      Merci Huno et merci Amedia 😉

                      Je vais d’abord commencer par la partie HW, intégration de tout et maintenance pour le 600.

                      Petit problème de sortie RGB résolu par un changement de transistor (le trnasistor drivant le vert était cramé ). Maintenant je m’attaque au recapping !

                      Pour la partie SW je suis plutot emmerdé. Je ne m’étais pas rendu compte que je n’avais plus toutes mes disquettes…. Oo Du coup je vais racheter un support que je pourrai brancher sur le PC pour transferer les datas. J’hésite entre CF et SSD. J’ai posé quelques questions sur le forum APOLO sur le fonctionnement du fastIDE et du slot SAGASD, mais pas de réponse. J’ai l’impression qu’ils sont un peu susceptible en ce moment… Dommage, Les explications techniques c’est toujours interressant … Bref, du coup je vais surement commencer par un mini SSD, comme sur ce lien:
                      http://eab.abime.net/showthread.php?t=83491
                      Je suis juste un peu inquiet car sur le forum (ici) je me rappelle avoir lu un post indiquant que les solutions SSD plantaient apres l’activation du FastIDE…

                      Bref, à suivre, je posterai quelques photos à l’occaz !

                      A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
                      A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

                      cclecle

                        #341912

                        Quelques news !
                        Le père noel est passé et j’ai maintenant complèté un peu la config.

                        Pour le stockage j’ai opté pour une CF 32go sur IDE, par facilité et j’en suis plutot content car c’est stable, pratique et ça s’intègre super bien dans le boitier. Petite déception neanmoins concernant la vitesse !J
                        Je culmine à 2,7mo/s. Je sais que ce n’est pas si mal pour un 600, mais j’avais crus à tord que le FastIDE de la vampire etait actif sur v2 600 aussi. Et bien non, ou en tout cas cela a été désactivé sur les derniers core. Donc la solution finale sera d’utiliser le port SD de la vampire avec l’outils vampire boot sd, mais ça sera pour plus tard :).

                        J’ai aussi pris une 604n + rtc, aucun soucis de ce côté à part qu’il est un peu dommage que la pile du rtc ne soit pas incluse. Pour le lecteur cd/dvd en interne, ça semble rentrer mais je pense que je vais abandonner l’idée pour le moment. Trop de boulot pour pas grand-chose au final.

                        Niveaux logiciel ça a été plutôt difficile jusqu’à ce que j’ai la CF. A partir de là j’ai pu installer coffin avec mon pc. Avant cela j’ai galéré a installer un wb 3.1 puis 3.9 avec un lecteur cd en provisoir, puis miami + prism2 pour acceder a aminet. Là je me suis rendu compte que les navigateurs sont vraiments dépassé en 68k ! Impossible de télécharger les drivers Saga par exemple… ! J’ai donc fini par mettre en place le partage de fichiers avec mon pc et de l’utiliser en relais pour telecharger. Pas pratique mais ça fonctionne !

                        Enfin dernière déception, j’ai acheté le wb 3.1.4(.1) avec la rom pour 600. Et bien il fallait celle pour 1200 😡😡. En fouillant j’ai trouvé que c’etait indiqué sur le site apollo mais c’est pas hyper evidant :-/ heureusement que ce n’est pas très cher.

                        C’est tout pour le moment ! Pas eu le temps de prendre des photos, puis de toute façon c’est encore assez brouillon pour le moment.

                        La suite sera rapidroad et indivision ecs, lorsque le budget le permettra !

                        A+

                        A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
                        A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

                        __sam__

                          #341919

                          Moi j’ai le fast IDE, et à ma connaissance il n’a pas été retiré des cores V2. As-tu regardé les menus du wb de Coffin ? Sinon ca se spécifie avec VControl en ligne de commande (et/ou dans s:user-startup) il me semble.

                          Ah ok tu parles du fastIDE pour le port IDE du 600. J’avais pas saisi.

                          Samuel.

                          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                          cclecle

                            #341922

                            @__sam__ exactement je parlais du fastide de la vampire via le port ide du 600 car la vampire 600 est malheureux depourvue de port ide. Ce n’est pas si dramatique. C’est juste un peu dommage car pendant un moment ça y etait si j’ai bien compris, ça aurait pu rester en expérimental. Il faut que je trouve le temps de tester la solution SDcard et voir la compatibilité avec SDNet que je n’ai pas encore. Ça va bien m’occuper tout ça 🙂 Et je passe sur les problèmes classiques de lecteur disquettes et de clavier et de souris lol. La remise en route n’a pas été simple et j’ai encore pas mal de truc a regler. Il parrait que ça fait ça quand c’est neuf ^^

                            A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
                            A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

                            k1200rs21

                              #341944

                              petit rappel sur aga en 2015

                              mais depuis tout le monde ce rétracte sur le fait avoir dit oui la v2 aura aga
                              http://apollo-core.com/knowledge.php?b=5&note=26480
                              mais bon bonne année 2020 à tous

                              https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                              cclecle

                                #341955

                                @k1200rs je ne vois pas trop le rapport entre le fastide et le gold3/aga ? La V2 500 n’a pas d’aga (stable) mais a le fastide… Bon après c’est pas la fin du monde. Ce sont des super cartes. J’avais un meu plus de perf avec bppc+bvision, notement grace a warp3d et le ppc bien exploité, mais la vampire est bcp plus fonctionnelle car pas besoin de warpos et compagnie. Dans quelques temps esperons que l’on ait plus de soft exploitant le 68080, surtout l’ammx.

                                A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
                                A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Le Bar bientot vampirizé :)

                              Amiga Impact