Bientôt mon 1200 à la maison

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 66)

  • freddu91

      #95661

      Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

      titivins

        #95662

        C’est Niffo et Ace qui m’avait expliqué (réglage de 31khz dans le menu de la Blizzard).

        Enfin n’en parlons plus lol

        Edit : En y repensant, la mémoire n’a peut être rien a voir avec çà lol

        greg

          #95663

          j’ai installer de la ram

          rien a faire

          j’ai remarquer que le 030et le copro sont chaud c’est bon signe ca veut dire que la carte est alimenter non

          j’ai envoyer un mail au revendeur lui sisant que sont materiel est deffectueux on verra bien ce qu’il me repondra

          il y a personne pour me donner conseil

          est ce que ca peu etre du a la carte mere du douze cent?

          je l’ai bouger dans sont slot des fois que (eteint bien sur)

          mon retour sur miga s’avere etre un cauchemar pour le moment

          moi qui voulais me faire une machine alternative c’est rater

          Brumiga

            #95664

            @greg,

            Ton 1200 fonctionne-t-il nu, sans périphérique branché ? Que ce soit un disque dur, une carte accélératrice, une carte quelconque sur port horloge, une carte pcmcia quelconque, un scandoubleur interne avec ou sans flicker fixer… Si la réponse est oui dans un ou plusieurs cas alors tu dois vérifier le périphérique en question.

            Brumiga

            greg

              #95665

              plus de peur que de mal

              il manquer juste un jumper sur le j3

              merci @freddu91

              le vendeur ne ma pas laisser tomber non plus

              je lui ai mis une super note sur ebay

              me qui retrouve le sourire

              greg

                #95666

                voila je suis toujours sur mon 1200 (qui prend la poussière pour le moment).

                ma nappe ide devrait bientôt arrivée (merci bigdan).

                mais j’ai encore des questions scsi maintenant:

                je me suis récuperé un graveur scsi externe yamaha x8x4x16 avec bouchon de terminaison.

                1/je sais que sur la chaine scsi il y a des numéros (j’ai un numéro sur le dérrière de l’appareil.)il est actuellement sur deux dois-je le mettre sur 1 ?

                2/j’ai récuperé le device pour ma carte

                ici

                dois-je créer une mountlist pour avoir accés à ce lecteur?en modifiant cd0 par exemple?

                3/ sur ma carte accéleratrice maintenant

                d’aprés le lien toujours il est dit que l’on peu rajouter un support de barrette mémoire

                effectivement il y a les trous de percés

                est ce que quelqu’un à déjà essayé de rajouter un support de simm et surtout est ce que ca marche .

                sur le lien il y a pas de photos je peux en fournir mais à qui les envoyer ?

                Ce site est il encore bien mis a jour ?

                /me je pense qu’un lecteur cd ext ca fait aussi propre qu’un lecteur interne ( pour batteman)

                greg

                  #95667

                  personne pour repondre a mes question ?

                  on voit bien le soleil et le long week end

                  encore une question

                  un cable scsi bd25/centronic 50 ça existe ou pas

                  ou il faut passer par un adaptateur

                  wario17

                    #95668

                    Bonjour greg,

                    OUI cela existe on a cela sur un A2000, mais je ne sais si on peut en trouver, demande a VOXEL :-)

                    j.c.

                    sebdum89

                      #95669

                      salut greg,

                      as tu trouvé une nappe 2.5 2.5?

                      moi j’étais dans la meme galère, soit commander à l’étranger ou acheter sur ebay les yeux de la tête.

                      donc résultat deux adaptateur 2.5 3.5 + une nappe 3.5 et ca fonctionne. le tout m’a couter environ 12€ port inclus.

                      il faut prendre l’adaptateur qui est bisoté, se sont les seuls qui peuvents se brancher dans l’amiga. tu ne t’occupe pas du fil d’alimentation le 5v est dans le pin fil rouge.

                      c’est celui la

                      http://www.pmpinformatique.com/product_info.php?products_id=218

                      A+

                      sd

                      ps comment fais t on pour incruster une image dans le post?

                      Voila pour ton cable scsi

                      chez CNXCenter.

                      ou sinon l’adptateur chez ldlc, moins de 7 euros.

                      Pour la ram, c’est de la 60ns ou 70ns, car sur certaine carte accélératrice tu as un jumper pour la vitesse de la mémoire.

                      Si ta carte accélératrice chauffe, elle est alimentée, mais pas sur qu’elle fonctionne. Tu as enlevé le blindage de l’amiga?

                      sinon chose basique, nettoie les connecteur cuivre de la carte mere amiga, regardes aussi si il ne sont pas dégradé.

                      Modération de BatteMan : Utilisez les balises URL pour les liens. Évitez de faire plusieurs posts à la suite, pensez plutôt à utiliser la fonction éditer de votre dernier post. Merci.

                      Pour les images, il faut que celle-ci soit hébergé sur un site quelconque et ensuite il faut utiliser les balises BBCode (en le tapant à la main ou en utilisant les boutons “Javascript” qui sont au-dessus de “Taille” “Police” “Couleur”. À la mano, ça donne ceci (sans les espaces) :

                      [ IMG]http://URLdeMONimage.jpg[/ IMG]

                      Et si l’image est trop grosse, mettre une miniature en affichage et mettre la grosse image en lien. Ce qui donne ceci (toujours sans les espaces) :

                      [ URL=http://MAgrosseIMAGE.jpg][ IMG]http://MAminiature.jpg[/ IMG][/ URL]

                      greg

                        #95670

                        merci sebdom89 pour le lien trés interressant

                        j’ai fais une demande a voxel je verrai bien par rapport a son prix (/me qui prefére un fournisseur amiga francais)

                        pour ma nappe ide je devrais bientôt la recevoir mais pas demain cause grêve des fonctionnaire(grrr)

                        non je n’ai pas enlever ma plaque de metal pour quoi faire?

                        la carte acc fonctionne il manquais juste un jumper sur j3

                        par contre j’ai encore toucher le 030et le copro :c’est tres chaud (j’ai lu dans d’autre thread que ca ne chauffe pas un 030 je ne sais pas c’est peu être pas un 030 a 50mhz)

                        pour info j’ai appri à formater une disquette pc en 720ko et ben c’est du sport .windows xp ne voulais pas de mes disquette formater ibm et en plus que des formatage en 1.44mo

                        pour finir il on reussit a la formater sous dos avec la commande suivante:Format a: /N:9/T:80 /v pour ceux que ca interresse

                        je me suis bien pris la tête car prés je me suis souvenu que je pouvais formater en dos depuis mon miga avec crossdos mais bon (l’amiga c’est comme le vélo ca revient tout doucement)

                        j’ai expliquer a la cellule informatique de mon boulot ce que je voulais faire il mon regarder avec de ses yeux

                        😮

                        amiga = console de jeux

                        wifi ca va pas marcher

                        internet ca va ramer

                        paradiselost

                          #95671

                          Hello, je viens enrichir le sujet… J’envisage aussi d’acheter une nappe 2,5/2,5 pour mon A1200 car un pote devrait me filer un petit disque IDE 2,5 donc moi qui n’ai jamais eu de disque dur dans l’amiga, ca me tente bien ! Je pars sur quelle longueur donc ? 5 cm c’est bon pour le 1200 ? C’est bien une nappe femelle/femelle qu’il faut n’est ce pas ?

                          Si qqu’un a cela en stock, n’hésitez pas à me faire signe…

                          Merci à vous.

                          greg

                            #95672

                            salut paradiselost

                            c’est tout a fait ce genre de nappe

                            j’ai acheter la mienne a bigdan (merci)

                            demande lui si il en a encore .

                            5cm sa marche nickel

                            Brumiga

                              #95673

                              @greg,

                              Trouve des petits radiateurs à coller sur le cpu et sur le fpu pour qu’ils chauffent moins. As-tu essayé trappe ventrale non fermée ?

                              Brumiga

                              greg

                                #95674

                                la trape est ouverte

                                je ne peux pas poser de radiateur car le 030 contre la coque du douze cent

                                pouvez vous me dire ce qu’il faut installer a tout prix pour avoir un beau wb et fonctionnelle

                                j’ai un 3.1 tout fraichement installer et bientot 3.5

                                j’ai penser a telecharger sur aminet

                                mui3.8

                                ibrowse

                                c net devise

                                miami

                                card reset

                                unzip

                                dms

                                lha

                                il y a trop de chose sur aminet je compte sur vous

                                BatteMan

                                  #95675

                                  greg : Pour tout ce qui est “patchs” utiles, tu peux déjà faire des recherches dans le forum. Tu tomberas sur ce fil ou bien sur cet autre fil.

                                  Bon courage ;-)

                                  /me se dit de plus en plus que la FAQ devient “indispensable”.

                                  Only Amiga makes it possible !

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 66)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Bientôt mon 1200 à la maison

                                Amiga Impact