Bientôt mon 1200 à la maison

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 66)

  • greg

      #95676

      est ce que quelqu’un peu me dire ce que je peu mettre comme resolution (la meilleur pour utilisé le wb) sur mon ecran 1085s pour le moment je suis en pal haute resolution

      ca fait petit

      dans mon devs/monitor j’ai pal

      et dans strorage monitor il me reste

      *A2024

      *dbntsc

      *dbpal

      *euro 36

      *euro72

      *multiscan

      *super72

      *ntsc

      *vga only

      il y a peut être quelque chose a recuperer sur aminet mais je n’ai pas trouver

      greg

        #95677

        salut a tous pas de solution pour mon mode pal ?

        je suis toujours a la recherche d’une solution

        j’ai penser a l’adaptateur vga si je ne me trompe pas il faut un ecran vga qui accepte le 30khz

        et ce que cette ecran fonctionne

        ev 300

        si j’utilise le mode vga only quel genre de resultat je vais av oir

        est utilisable sans se flinger les yeux?

        greg

          #95678

          voila la fin de mon cavaire approche

          j’ai recu mon cable scsi (merci voxel )

          et grace au site de get 27 g installer mon cd0 en 5min trop fort

          juste une info de cd0

          g changer scsi device en ematscsi.device

          et unit de mon lecteur et voila ca marche

          je me suis empresser d’installer os 3.5

          ca change du 3.1

          probleme :

          je veux toujours me connecter a mon alice box en wifi

          et la version de miami fournie avec os3.5 ne convient pas ?

          (j’ai installer prism2 et cnet device)

          g un message d’erreur

          en plus ce n’est pas le même presentation que sur amiga en reseau il me faut miami deluxe ou le trouver ?

          est ce que sur le cd de os 3.9 il y a miami deluxe ?

          il faut aussi que je chage d’ecran le 1085 ne convient pas du tout au wb c’est juste bien pour les jeux

          or j’ai un 19 pouces proview 998n qui traine sur le coter je pense que je peux me fabriquer un adaptateur vga g le prise amiga sur le cordon peritel et le cable de l’ecran il me manque juste les plan pour raccorder les bon fils

          voila jespere evoir des info si il y a encore quelqu’un qui me lit

          :sweat:

          BatteMan

            #95679

            greg : Quel est le message d’erreur de Miami ? Je ne vois pas pourquoi tu devrais passer à Miami Deluxe pour utiliser le Wifi alors que le Miami de base doit pouvoir s’en sortir tout seul comme un grand ;-)

            Sinon, dans l’OS3.9, tu as la pile TCP/IP Genesis complète (même si la clé filée avec l’OS est plus ou moins légale…). Et je suppose que tu as fais des recherches sur AI concernant les 1200 et 600 en Wifi, évidemment ? ;-)

            Normalement, le Wifi doit fonctionner avec Miami normal. Tu as bien rentré la ligne SetPrismDefault avec tous les arguments qui vont bien dans la user-startup ? Tu n’utilises pas une clé WEP sur ton Alice Box (prism2 ne gère que le WPA). Pour ma part, je fais un filtrage sur les adresses mac et je ne mets pas de clé. Tu as spécifié le canal de ton Wifi dans la ligne SetPrismDefault toujours ?

            Pour le changement d’écran, si tu te fais un adaptateur VGA (ou que tu en récupères un), tu seras obligé d’utiliser le mode Productivity qui sort du 30kHz à la sortie RGB mais qui ralentit énormément le 1200. Tu vas devoir limiter le nombre de couleurs de ton WB si tu veux que ce soit utilisable. Et adieu les jeux et démos sur ton écran VGA (tu seras obligé de rebrancher le 1085).

            PS : On lit ton fil de discussion, mais quand on n’a pas les réponses… on ne répond pas ;-)

            /me donne des pistes.

            Only Amiga makes it possible !

            greg

              #95680

              pour le message d’erreur

              card resest filed card not compatible

              suivi de

              miami is unable to open device “cnet.device” unit 0

              the device might be in use.

              error 0

              je suivais pas à pas les instruction de amiga en reseau

              je n’ai pas mis de ligne de commande pour l’instant

              pour l’ecran

              je suis a la recherche d’un scan doubleur ou d’un ecran multisynchro (voir petite annonce)

              l’adaptateur c’est en attendant

              pour voir si c’est mieux que le mode pal

              parce que le wb sur 1085 sa donne pas envie de s’en servir

              par contre je savais pas que cette adaptateur fesait ralentir la machine .

              il me manque pppoe.device version 1.7

              je ne le trouve pas

              et mon cnet device doit etre mal installer ou ca ne doit pas etre le bon je trouve pas le ma401 dans la liste de compatibilité

              Modération de BatteMan : Éditer vos derniers messages au lieu de faire plusieurs posts à la suite.

              BatteMan

                #95681

                Greg : Pour le message “card reset blabla”, tu n’aurais pas installé un patch te permettant d’éviter de redémarrer le 1200 au premier boot quant il y a une carte PCMCIA dedans ? Si ce n’est pas le cas, c’est peut-être pour ça que ça déconne. Si c’est le cas… c’est peut-être ledit patch qui déconne (et je penche pour cette solution).

                Pour le message d’erreur, il est explicite. Miami n’arrive pas à utiliser le cnet.device et dit qu’il doit être utilisé… Ce qui veut dire que quelque chose est lancé avant Miami (par exemple le patch).

                Pour l’adaptateur, ce n’est pas lui qui ralentit la machine mais le fait que tu vas faire cracher du 30kHz à ta sortie RGB au lieu du 15kHz habituel (et là, on se rend compte que c’est logique dit comme ça, non ?).

                Enfin, pour la ppoe.device, elle n’existe pas en “dur” sur ton disque dur et est créé lors du lancement de ta pile TCP/IP (ici Miami). Tu ne pourras donc jamais la trouver.

                Pour le cnet.device, regarde sur Aminet, il y a deux archives… Tu n’as peut-être pas pris la bonne. Et si tu n’as pas la bonne, c’est sans doute pour ça que ça déconne ;-)

                PS : Tu as testé ta carte ailleurs ? Tu es sûr qu’elle est fonctionnelle ? Que c’est bien une carte “compatible” Amiga ?

                /me espère que ça va faire avancer le schmilblick…

                Only Amiga makes it possible !

                pulp

                  #95682

                  Pour l’adaptateur vga il ne suffit pas de relier des fils il faut aussi mettre un composant : hex trigger inverter. Voir ici :

                  forum d’amiga.org

                  Fait trés attention a ton montage car tu peux griller les circuits vidéos du 1200 qui sont pour le moins fragiles.

                  greg

                    #95683

                    pour info ma carte est une ma 401 tout ce qui a de plus courant pour un miga

                    je l’ai pris car on la assez conseillersur AI

                    oui il est vrai que j’ai installer le resert card je vais le virer car il me sert a rien comme je suis en 1200 non tour j’ai juste a retirer la carte a chaque reboot

                    pour le pppoe.device je pouvais toujours chercher :-D

                    pour le cnet j’ai pris la version 1.9

                    ma carte est bien reconnu avec

                    quand je fait card info du cnet device il me dit

                    net gear ma 401RA wireless pc card .isl 37300p.eval-reva.

                    appears to be a network card

                    bla bla”

                    le message d’erreur vient bien du cnet device

                    c’est peut etre le cnet que j’ai pas bien renommer ou pas pris le bon

                    pulp

                      #95684

                      Je veux pas faire mon rabat-joie mais retirer la carte à chaque reboot. Connaissant la fragilité du port pcmcia ce n’est pas une trés bonne idée.

                      Admin

                      bigdan

                        #95685

                        Greg : prism2.device pas cnet.device pour la carte MA401 (wifi).

                        greg

                          #95686

                          bonjour a tous je suis rentere de vacances “ouf c’est crevant”

                          merci bigdan pour prism 2

                          sur informatique décaler on m’avait deja diriger sur prism 2

                          article 1200 en wifi

                          je suis bloquer sur la ligne de commande dans la user startup

                          SetPrism2Defaults SSID alice-11e9 NOKEY MANAGED CHANNEL 11

                          comment mettre la clé wep?: key xxxxxx

                          je suis prenieur de toute critique ,toute experience.

                          greg

                            #95687

                            j’ai avancer dans mon projet

                            j’ai trouver les reglage de mon alice box

                            donc le ssid etait le bon :Alice-11e9

                            pour le mode j’ai le choix entre 802.11b+g ou 802.11 g

                            pour la securité j’ai mis :aucune

                            pour le canal il etait sur 7

                            j’ai désactiver les filtre mac

                            et trouver mon adresse mac00:16:41:65:78:df

                            j’ai mis dans la start up sequence

                            setprism2defaults SSid Alice-11e9 NOKEY

                            j’ai trouver sur AMINET un petit prog “wifisignal”V1.42

                            il me donne plein d’info sur le network

                            mais en quality signal il me met offligne :-( (mon alice box est dans la même piece que le 1200 moins de 7 m)

                            que faire de plus ?

                            dois je configurer miami maintenant?

                            Admin

                            bigdan

                              #95688

                              Oui, n’importe quelle pile TCP/IP (Miami, Genesis, TermiteTCP, Easynet ou autre variantes d’AmiTCP).

                              bigdan

                              greg

                                #95689

                                pour m’aider je prend bien

                                amiga en reseau

                                connection

                                miami dx

                                adsl ???ici

                                JiDeWe

                                  #95690

                                  sur 1200 en mode aga, pal haute résolution entrelacée, tu peux installer

                                  “magictv” dans ta startup-sequence, il suprimme le clignotement, dommage que

                                  ça fonctionne uniquement sur AGA. Inconvénient: seulement sur le WB.

                                  sinon pourt les autres programmes, il y a “modepro”.

                                  @+

                                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 66)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Bientôt mon 1200 à la maison

                                Amiga Impact