Bilan 2020 : mes conclusions vs covid19

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • JiDeWe

      #346840

      Bon ben, avec les congés de fin d’année trés pauvres en rebondissement pour ma part (pas folichons suite au décès de mon meilleur ami le 15 décembre la veille de mon anniversaire), un début d’année absorbé par le travail de plus en plus prenant et… en plus depuis le 18 mars (confiné @home), je n’ai pas allumé une seule fois un de mes sasfépus…. et pourtant ce n’est pas le temps qui m’a manqué, malgré tout : juste un peu joué avec ma WiiU. (même pas mes DSi et 3DS) refait un peu de cardio sur mon vélo (merci @gothdevil), promenades, jardinage, un peu de télétravail pour ne pas perdre la main, pas d’accès à mes croiseurs, juste sorti la moto deux fois, histoire de faire une course ou deux, histoire de faire tourner la mécanique.
      Je vais essayer de faire un effort aujourd’hui, et d’appuyer sur le “on” de l’interrupteur. Sinon, ben…

      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

      Anonyme

        #346852

        Par rapport au sujet du Thread, mon avis : Année morte
        et beaucoup de société, d’association, d’artisan et j’en passe vont y passer financièrement.

        Anonyme

          #346856

          Oh nooooooooon ! un 2è sujet Covid ! 😀

          C’est la contamination du forum ! 😛

          GothDevil (カスリン)

            #346863

            @JiDeWe,

            Quand tu passes en Belgique, tu peux venir nous faire un petit coucou pour te changer les idées et discuter autour d’un café. Attention seulement que j’ai déménagé, je passe du n°21 au n°18 :-), juste en face lol.

            Prend soin de toi et de ta famille,

            JiDeWe

              #346864

              Oh nooooooooon ! un 2è sujet Covid ! 😀

              C’est la contamination du forum !/>

              mais non attend la suite…..

              en fait, dans un premier j’ai réagi dans cette action :
              https://www.2ememain.be/plaats/m1541308254/view
              sans grand succès, 2 personnes dont j’ai accepté l’offre, un désistement et un muet….
              … je vais peut-être réitérer la même chose avec mes sasfépus sur ebay/lbc/2ndmain, j’aurai plus de succès

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              JiDeWe

                #346867

                ‘lo gothdevil…. tu fais du pong house?

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                Anonyme

                  #346868

                  @JiDeWe : arf 😉

                  mikedafunk

                    #346870

                    Qu’est-ce qui se passe jidewe, un coup de mou?
                    Comme la moto, les sasfépu il faut que ça tourne !
                    Vive la Belgique ^ ^

                    Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                    Anonyme

                      #346871

                      @JiDeWe :

                      J’espère qu’on pourra faire notre journée sur le lac avant la fin de l’année… 🙂

                      JiDeWe

                        #346914

                        j’espère aussi, mais il faut d’abord que je puisse passer la frontière, jeudi 7 j’ai pu rejoindre mon croiseur à Nieuport pour y déposer du matos, mais ce jour là les navs’ et dormir à bord toujours interdits. aujourd’hui j’ai vu que sur les lacs en Belgique ils pouvaient naviguer mais seulement à la journée.
                        https://mailchi.mp/17a555f7f223/hongerig-take-away-mogelijk-bij-arne?e=03878f1b89

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        AmiDARK

                          #348801

                          Bah moi mon bilan …
                          Fin d’année démission d’un poste loin de chez moi mal payé, pour un poste CDI près de chez moi et mieux payé… Arrêt de l’Amos Pro AGA suite à un désaccord très fort avec François Lionet.

                          Je commence le nouvel emploi début janvier
                          Juste avant le confinement (mi mars), le boss profite du fait que j’ai fini le dev. des tests automatisés pour lesquels j’avais été embauché, pour me licencier (période tendu en excuse à l’oral car travail haut niveau, mais équipe non préparée (trop bordélique ce qui est vrai) pour le que l’entreprise ait un ingénieur Qualité. Douche froide essai non concluant sur papier (normal, seule excuse valable pour pas que je puisse l’attaquer avec la période de confinement)… Réalité, j’avais fini le travail pour lequel j’avais été embauché et l’idée de me passer dev. android à la suite de cela, il l’a oublié (comme par hasard) … Abus. Mais bon…
                          Heureusement j’avais senti le coup venir et commencé à prospecter ailleurs..
                          Entretiens avec une bonne entreprise en février, mars … Tests à distance et entretien à distance pendant avril et mai …
                          Même période des Amos fans demandent des news et François Lionet reviens en arrière sur sa décision. Du coup, reprise de l’Amos Pro AGA 🙂
                          Et dans la foulée, embauche … Je commence ce lundi 8 juin nouveau poste CDI Ingénieur Qualification Logiciel pour l’entreprise auprès de laquelle j’avais prospecté depuis février (délai long, confinement oblige) …
                          Donc période COVID = Changements dans les hobbys, et dans le pro :p

                          rodi

                            #349374

                            La pandémie recommence en Chine près du marché alimentaire de Xinfadi :

                            << Grâce à de stricts contrôles, au port du masque et aux opérations de confinement, l’épidémie était sous contrôle en Chine, où est apparu le nouveau coronavirus l’an dernier à Wuhan, mais un nouveau foyer de contamination a été détecté dans le sud de Pékin au marché de gros de Xinfadi, qui vend notamment de la viande, du poisson et des légumes. Une découverte qui a entraîné le confinement de 11 zones résidentielles des environs. >>

                            https://fr.yahoo.com/news/coronavirus-rebond-lépidémie-chine-au-055930583.html

                            JiDeWe

                              #349437

                              …Et ne pas oublier les victimes collatérales du Covid, dont mon Beau-Frére, test covid : Négatif , deux jours après il rentrait en soins intensifs, avec 15% de capacité cardiaque, et tous les organes en mauvais états, reins, foie, etc…..
                              il est maintenu en vie par des machines pour l’instant , il viens juste d’avoir 49 ans, aujourd’hui si la “fenêtre” est bonne (c’est un peu comme les lancements de fusée mais en plus risqué) opération de la dernière chance pour sauver ou remplacer les valves…
                              en tout cas un grand merci au service des soins intensifs du CHU de Sains Luc à Wolluwe Saint Lambert, mais pas à son médecin qui a refusé une consultation à domicile quand il se plaignait de douleurs insupportables , sous prétexte de covid (alors qu’il était diagnostiqué négatif).
                              S’il s’en sort, dans un premier temps le cerveau n’est pas touché, il est conscient (mais pas de son état, pour éviter tout stress, il pense pouvoir renter chez lui bientôt ….)
                              Pour le reste suivant l’évolution et le rétablissement des fonctions, ce sera dialyses, oxygène et coeur artificiel , avec dans un premier temps un appareil à domicile pour faire le job et stimuler le muscle cardiaque…… et du repos chez nous ou chez son père pendant au moins 18 mois aprés sa sortie de clinisque d’ici 1 an à 2 ans suivant l’évolution de son état.

                              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                              Anonyme

                                #349446

                                Quelle merde 🙁

                                Courage à vous.

                                JiDeWe

                                  #349452

                                  Quelle merde 🙁

                                  Courage à vous.

                                  comme tu dis Sebastien… et j’espère que ça va s’arrêter là…..

                                  en fait c’est arrivé le 25 mai, le jour même ou j’apprenais le décès d’un autre beau-frère, qui lui était en hepad, suite à une longue maladie dégénérative, pas facile pour ma nièce qui n’a pas connue sa maman (ma jeune soeur) qui est morte en couche en lui donnant la vie…..

                                  mais heureusement ma petite Inès est là pour me rappeler qu’il suffit de faire comme Einsten ou Jaeger pour surmonter tous les obstacles :

                                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Bilan 2020 : mes conclusions vs covid19

                                Amiga Impact