Blender 2.5 – Preview

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • Yomgui

      #7410

      Non c’est pas pour annoncer une release sur MorphOS, mais donner le lien sur une vidéo de démonstration montrant que la ré-écriture complète du soft permet d’avoir une GUI aussi réactive que MUI sur nos machine…

      Voilà la vidéo sur Vimeo: http://vimeo.com/5137477

      /me va avoir du taf ….

      Mod

      Tcheko

        #116537

        Youpla Yomgui.

        Impressionnant la nouvelle GUI de blender.

        Bien passé le déménagement ? :)

        Czk

        Yomgui

          #116538

          @Tcheko: yep! bien passé, mais encore pleins de cartons pas déballé, pas de net, etc…

          Je me demande quand je vais bien pouvoir bosser.

          Yomgui

            #116539

            Un truc intéressant sur la vidéo: la machine du gars est cadencée à 1.5 GHz (dual core? j’en sais rien…), si on tient compte qu’en plus il pert pas mal de temps CPU pour le grab vidéo (qui tourne à 12 fps) c’est que l’UI ne prend pas trop de CPU (s’achant que le rendu est en GPU, OpenGL oblige).

            demether

              #116540

              trés impressionnant ! dommage que je ne sois pas graphiste 3d :-D

              tu crois qu’il est réaliste d’esperer un jour des portages “up to date” des piliers 2d du libre (inkscape, gimp) ?

              j’ai vu que gimp et sodipodi existaient sur amiga cygnix os4, mais en versions obsoletes…

              merci

              Fab1

                #116541

                Ces trucs sous amicygnix ne peuvent pas être appelés des portages. Tout au plus des recompilations. Et ce n’est vraiment pas du tout dans “l’esprit amiga” d’avoir des verrues X11.

                mrodfr

                  #116542

                  @Yomgui

                  une erreur sur tes liens dans ta signature

                  Erreur 403 – Refus de traitement de la requête (Interdit – Forbidden

                  Mod

                  Tcheko

                    #116543

                    Fab1 a écrit :

                    Ces trucs sous amicygnix ne peuvent pas être appelés des portages. Tout au plus des recompilations. Et ce n’est vraiment pas du tout dans “l’esprit amiga” d’avoir des verrues X11.

                    Je suis bien de l’avis de Fab1.

                    Imaginons un Mplayer sous émulation X…

                    Yomgui

                      #116544

                      mrodfr a écrit :


                      @Yomgui

                      une erreur sur tes liens dans ta signature

                      Erreur 403 – Refus de traitement de la requête (Interdit – Forbidden

                      Mon .htaccess limite se genre de chose. je passe sous un wiki pour les infos maintenant.

                      Quand Free aura l’obligence de me connecter ma ligne ADSL je terminerais mes pages.

                      demether

                        #116545

                        Ces trucs sous amicygnix ne peuvent pas être appelés des portages. Tout au plus des recompilations. Et ce n’est vraiment pas du tout dans “l’esprit amiga” d’avoir des verrues X11.

                        en tout cas (car l’aspect technique x11 et machin ça m’echappe) gimp 2.6 et inkscape c’est de sacrément bons logiciels, libres et gratuits !

                        les voir sur amiga à jour, en natif et optimisés (comme on le voit sur mac, windows et linux….oui euh surtout sur linux) ça serait super. Enfin je trouve, personnelement.

                        mplayer est aussi un bon exemple (meme si je ne connais pas sa qualité sous mos ou os4…sous aros c’est pas encore ça en tout cas). Blender, c’est super aussi : pouvoir travailler sur amiga, interopérer entre utilisateurs sur différents OS, avoir accés à la doc et littérature abondante…C’est tout l’interet des logiciels pro “phare ” du libre.

                        Mais comme je dis, tout l’aspect technique (compiler les sources pour les mettre sur tel ou tel OS) c’est pas mon domaine. ;)

                        Fab1

                          #116546

                          Quels sont les problèmes de MPlayer sous AROS au fait ?

                          Ca m’intéresse un peu, parce qu’ils ont repris les sources de Mplayer MorphOS, mais le problème est qu’ils n’ont pas d’overlay, et que l’appel système graphique utilisé en mode non overlay est extrêment lent sous AROS.

                          demether

                            #116547

                            bah sous aros, mplayer ne sait pas se stretcher correctement en mode plein écran, et ne sait pas cacher la fenetre de mplayer (lecture, pause, etc…) toujours dans ce mode plein écran. De plus, déplacer celle ci (pour la mettre hors de vue par exemple) dans le mode plein écran crée des bugs graphiques.

                            Pour terminer, il faut pas mal monter le cache pour une lecture à peu prés correcte, d’origine le logiciel ne semble pas bien réglé.

                            Fab1

                              #116548

                              Ah, oui, donc tout ça est spécifique au port AROS.

                              Il n’y a pas encore d’overlay sous AROS, donc pas de stretch hardware à la volée (ni logiciel car j’ai été fainéant). Le mode non overlay appelle une fonction système qui est assez lente sous AROS, en plus.

                              Pour ce qui est de cacher le panel, sur MorphOS et donc sous AROS en théorie (si tu es en mode GUI évidemment), il suffit de décocher la bonne option dans le menu, ou bien de cliquer sur le bouton du milieu dans la fenêtre video (ça agit comme un toggle).

                              Les bugs graphiques lors du déplacement sont aussi spécifiques à AROS.

                              Et enfin, pour le cache, à moins que tu streames ou que tu lises un DVD, c’est étonnant que tu aies besoin de l’augmenter, mais j’ai aussi noté que sous AROS, la part de l’I/O était anormalement élevée.

                              demether

                                #116549

                                salut, pour continuer le hs mplayer,

                                avec les derniers nightly build, j’ai plus besoin de monter le cache, ça fonctionne bien en mode divx. j’ai pas retenté le mode dvd.

                                pour cacher le panel, effectivement, il ya une solution de secours, clic central , ça marche. les options dans le menu du haut ne fonctioonnent pas toutes (celles qu’on décoche pour cacher la gui, par exemple).

                                pour le stretch, ça marche à moitié sous driver nvidia, pas du tout sous ati ou VESA. donc pas encore utilisable quotidiennement.

                                Yomgui

                                  #116550

                                  Pouvez pas ouvrir un nouveau fils? non?

                                  non mais!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Blender 2.5 – Preview

                                Amiga Impact