Blizard ppc 333 mhz plus 68060 à 50 MHz

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Séb10120

      #210167

      Bonjour

      j ai récupéré une PPC overloqué a 333 MHz  avec 68060 à 50 MHz  dessus pour remplacer ma 68030 et avec toutes cette puissance Ben je sais pas trop quel programme pourrais profiter de cette configuration. J ai aussi un médiator avec une voodoo3. J ai essayé le jeu wipout mais rien à faire il veut pas marcher sur os3.9

      voila si quelqu un à des idées sur des jeux ou logiciels types musiques ou autres qui pourraient exploiter ma carte.

      Cordialement

       

      Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
      MAC G4 (morphos)
      Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
      Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
      Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
      Rasperry Pi 3 et 4
      Vampire V2 et V4
      Amstrad 6128

      Anonyme

        #210171

        Morphos ou os4 ?

        Séb10120

          #210173

          J ai essayé os4.0 mais bon sa rame un peut quand meme et bug avec la carte vidéo bon rien de très méchant juste la barre du haut du workench qui est en jaune et des couleurs blizard dans les fenêtres

          pour morphos non et je l ai sur mon eMac et j aimerai rester sur amiga os.

          Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
          MAC G4 (morphos)
          Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
          Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
          Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
          Rasperry Pi 3 et 4
          Vampire V2 et V4
          Amstrad 6128

          Anonyme

            #210180

            Tornado 3D

             

            DenisPaul

              #210188

              Salut Sébastien,

              T’as une super belle carte qui fait rêver. Si j’avais ça, je testerais la lecture des mp3 en PPC, ça doit être parfait, je crois que AmigaAMP le fait en version PPC.

              Il a aussi les émulateurs comme MamePPC qui doivent être sympa ou encore iFusion pour l’émulation PowerMac.

              Avec ton 68060 tu peux tester LightWave, PhotoAlbum, SceneryAnimator, VistaPro.

              Bref t’as de quoi t’amuser !

              Lion

                #210203

                pour les jeux fonctionnant sous ppc, voici une petite liste sur HOL :

                http://hol.abime.net/hol_search.php?N_ref_hardware=14

                 

                ACE

                  #210314

                  Shogo était impressionnant sur ma blizzard. Pour t amuser il y a toute les démos 68060 et PPC il y a les data types en PPC . Il y a les routines c2p en PPC. Il y a aussi les émulateurs SNES et megadrive

                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                  Amiga Morphos Rules.

                  Aladin

                    #210315

                    Mode gueguerre:

                    En quoi Morphos est-il différent de OS4?

                    “pour morphos non et je l ai sur mon eMac et j aimerai rester sur amiga os.”

                    Ce sont deux descendants de OS3. Leurs différences c’est juste une histoire sans fin de rachat, de procès…

                    AmigaOS original c’est OS3

                    AROS, OS4 et MOS sont des descendants mais aucun n’est l’unique amigaOS

                    De plus Mos 145 est gratuit, mérite quand même une chtite partition

                    pulp

                      #210320

                      C’est juste que sur sa ppc il peut faire tourner os4 qui ne tournera pas sur le emac… et que donc ça lui fait un os en plus, mais c’est assez anecdotique. Pour morphos ou os4, autant utiliser des machines plus récentes.

                      L’idéal serait d’installer correctement OS3 avec warp3d, même si avec la voodoo 3 tout ne marchera pas… pas de wipeout, pas de planet potion… Tu peut tenter quake, et le jeu à la gta dont j’ai oublié le nom.

                      Du coup je profiterai surtout du 68060 pour tout le reste.

                      En gros :

                      bppc sous morphos : pas a jour, lent pas beaucoup de ram

                      bppc sous os4 : lent pas beaucoup de ram

                      bppc sous os3 : peu de softs ppc intéressants, on peut utiliser la 060 qui est le vrai intérêt de la carte (mais dans ce cas une 1260 suffit)

                      L’intérêt est uniquement historique; mais d’un point de vue utilisateur en 2014 ces cartes sont fragiles et se vendent super cher pour pas grand chose…

                      Aladin

                        #210327

                        Ah c’est une blizzard, pas une cyberstorm

                        Donc pas de ifusion ppc

                        Pas de scsi pour os4

                        256mo de ram quand même 🙂

                        Le jeu à la GTA1/2 c’est Payback

                        (J’avais bien noté que Sébastien avait déjà un Mos, mais c’était surtout pour remarquer que OS4, pour moi, n’est pas le “amigaOS”. C’est un des AmigaOS)

                        henes

                          #210349

                          Wipeout 2097 fonctionne sur Voodoo3. Mais le jeu est bugué : il tente d’ouvrir un écran 15bit pour jouer ses vidéos. Chose impossible sur un Voodoo3 qui n’a pas de mode 15bit. Le bug est que c’est c0d3 comme un porc sans vérifier s’il y a eu un échec. Et il crash.

                          Pour contourner et faire fonctionner Wipeout2097 sur Voodoo3, il suffit de décocher l’affichage des vidéos dans la fenêtre de configuration au tout début.

                           

                          k1200rs21

                            #210360

                            aos était pas un os rapide ,fluide, petit ,sa s était avant^^ 3 disquettes et op

                            la 333mhz et sa rame!!! mieux vos  mettre le 1200 sur 060 mdr

                            https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                            Séb10120

                              #210372

                              Merci à vous pour toutes les informations fournis.

                              Effectivement pour moi l intérêt est de rester sur un os pour 68k donc os 3.9.

                              le ppc me servira pour des éventuelles jeux et programmes comme tornado si j arrive à le trouver d occasion et très peut chère.

                               

                              Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                              MAC G4 (morphos)
                              Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                              Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                              Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                              Rasperry Pi 3 et 4
                              Vampire V2 et V4
                              Amstrad 6128

                              pulp

                                #210376

                                Bon alors déjà j’avais pas vu que c’était à 333 ce qui doit changer pas mal de choses…

                                Quand je dis c’est lent c’est relatif, et c’est surtout par rapport au pegasos ou mac G4. Le bppc sait quand même jouer du divx, faire tourner mame correctement, et des jeux 3D un peu évolués, tout ça est juste impossible avec un 060.

                                68060@50mhz : 66.28mips

                                ppc603@224mhz : 382mips

                                donc 5.7 fois plus rapide, ce n’est pas négligeable

                                http://obligement.free.fr/articles/surcadencer_amiga.php

                                http://amiga.ikirsector.it/forum/viewtopic.php?f=37&t=17550

                                avis d’utilisateur :

                                http://www.intuitionbase.com/static.php?section=fr_OS4_Classics

                                J’ai pas trop trouvé d’infos sur morphos mais il est tard… si vous en avez.

                                De mon côté j’ai toujours mon 4000/ ppc a finir de réinstaller, tout ça me motive un peu 🙂

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Blizard ppc 333 mhz plus 68060 à 50 MHz

                              Amiga Impact