Blocage(s) par Jetpack Protect

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Brumiga

      #342469

      Bonjour,

      Il m’arrive souvent qu’un message/sujet sur le forum ne soit pas présenté correctement. C’est Jetpack Protect qui se manifeste. Est-ce normal ou pas cette intrusion, ce blocage par cette chose ? Lundi ou mardi soir 3 sujets/messages sur les 4 premiers du forum furent interceptés de la sorte. Je trouve que c’est beaucoup, si ce n’est trop ! Déjà, avant la refonte du site il m’est arrivé quelques fois d’être bloqué par Jetpack Protect. Un nettoyage de l’historique du navigateur puis relance et ai était accessible.

      Je précise que cela m’arrive en utilisant firefox sous ubuntu. Je n’ai pas essayé ou vérifié si cela se produisait avec owb sous morphos.

      Brumiga

      Attachments:

      Brumiga

        #342472

        Je viens de regarder de façon un peu approfondie le message. Il est question de ‘potentielle violation de sécurité’. Comment est-il possible que je tente de violer la sécurité du site alors que je ne fais que visionner/lire paisiblement des sujets/messages sur le forum ? Il faudrait que quelqu’un m’explique car là j’avoue ne rien comprendre du tout.

        Brumiga

        __sam__

          #342473

          Ces trucs de protection de site web sont tous quasi foireux. D’une part ils détectent pas les pages de hameçonnage récentes (trop de faux négatifs), mais en plus ils ont beaucoup trop de faux positifs aussi. Dernier exemple en date dcmoto.free.fr dont la section programme qui contient des binaires pour 8bits était déclarée contenir des exe qui allaient véroler le PC et autre calomnies pour faire peur. Internet c’était mieux avant.

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          Thor1230

            #342498

            Hahaha j’ai aussi ce trucs de violation de sécurité.

            Étrange…

            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

            Brumiga

              #342500

              Ce matin même j’ai eu droit au blocage intempestif de ce même sujet par cette chose. Un administrateur ou un modérateur pourrait-il se manifester et nous éclairer sur le pourquoi du comment de ce blocage intempestif par cette chose et s’il est possible d’y remédier ou alors de l’atténuer ?

              Par ailleurs je ne sais pas si j’ai créé mon sujet dans la bonne section du forum. Eventuèllement, qu’un administrateur ou un modérateur le déplace dans celle qui est correcte.

              Brumiga

              BatteMan

                #342506

                Je me manifeste, j’en sais rien et je suis désolé. On a eu une recrudescence de faux comptes, on a réactivé certains trucs et apparemment tu as récupéré une adresse ip de petit piratin (ou un truc dans le style).

                Pour ton sujet, il est bien ici, pas de souci.


                /me n’a aucune idée de comment “atténuer” ce souci…

                Only Amiga makes it possible !

                serge

                  #342514

                  Je viens de subir la même accusation de suspicion de malveillance.
                  Mon adresse ip aurait été identifiée comme suspecte.

                  RyZen Rulez 😉

                  BatteMan

                    #342517

                    Êtes-vous connecté avec votre compte utilisateur AI quand cela arrive ?
                    Quel navigateur utilisez-vous au moment où c’est arrivé ? Et enfin, vous souvenez de la page sur laquelle vous vous rendiez ?

                    Comme dit précédemment, suis malheureusement pas expert mais on peut peut-être trouver quelque chose…


                    /me fera également remonter l’info.

                    Only Amiga makes it possible !

                    Brumiga

                      #342518

                      @BatteMan,

                      Ces blocages semblent ne se produire qu’en étant pas connecté à mon compte utilisateur ai. Néanmoins ils sont aléatoires, ils se produisent en consultant n’importe quel sujet du forum. Ils peuvent aussi se manifester en consultant une page d’un sujet, qui en comporte plusieurs, autre que la dernière. Ce matin je n’ai eu aucun blocage en consultant plusieurs sujets, tout en étant non connecté. J’ai aussi consulté diverses actualités et là encore pas le moindre blocage. Côté navigateur internet, j’utilise firefox dernière version en date sous ubuntu. je n’ai pas encore essayé avec owb sous morphos. Je tenterai en journée afin de vérifier si ces blocages se produisent aussi avec.

                      Brumiga

                      Brumiga

                        #342563

                        J’ai rentré dans mon navigateur l’adresse que Jetpack Protect indique être cause de ‘potentielle violation de sécurité’. C’est à dire http://62.210.139.12 . J’arrive sur la page de prtg network monitor, qui dépend de paessler, http://www.fr.paessler.com/prtg ou http://www.paessler.com/prtg . Quelqu’un parmi l’équipe d’administrateur(s) et modérateur(s) d’ai connaît-il ? De même parmi les utilisateurs d’ai y en a-t-il qui connaissent ? J’ai cru aussi comprendre que Jetpack Protect serait un module ou un greffon à/dans wordpress. Qui saurait en dire plus ?

                        Brumiga

                        Anonyme

                          #342564

                          @ Brumiga :

                          Comme toi, j’ai le problème avec Firefox sur Ubuntu quand je ne suis pas connecté.

                          Par contre, je ne l’ai pas avec OWB sur MorphOS (connecté ou pas).

                          Ca n’apporte certainement pas grand chose et je n’en sais pas plus sur ce truc 😉

                          CORRECTION :

                          Ah si ! Je viens de l’avoir avec OWB sur MorphOS en me déconnectant et en continuant de consulter le forum 😆

                          Bref, donc apparemment pas lié au système ni au navigateur…

                          Et pas plus avancé 😉

                          Aladin

                            #342569

                            L’ip affiché par jetpack est fantaisiste (ne correspond pas à la vrai IP)

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums Amiga Impact Contenu Blocage(s) par Jetpack Protect

                          Amiga Impact