Boitier pour Efika

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Mod

    Tcheko

      #5693

      Salut,

      Je compte me fabriquer un boitier pour mon Efika.

      Toutes les infos sur : Efika case

      En résumé : c’est un boitier réalisé avec des composants industriels usinés sur commande numérique par une boite allemande (dont j’ai déjà parlé sur un autre thread).

      Le prix avec l’alim picoPSU 90W sera dans les 100€ je pense.

      Des personnes intéressées pour une commande groupée ?

      Czk.

      Anonyme

        #94636

        100 euro le boitier + l’alim pour mon efika = oui cela m’interesse en effet :)

        et lui aussi qui en marre d’etre dans sa boite en carton avec son immense alim plus grosse que lui ;)

        pour le moment j’ai des info que sur la backplate aurais tu plus d’info sur le boitier ?

        (taille , couleur , schema ou photos, …)

        a+ jbam

        Admin

        bigdan

          #94637

          Tcheko : prix et idée sympa…

          Mettre un visuel du backplate (plaque arrière) c’est bien, mais tu devrais ajouter une photo ou deux du boitier (cela faciliterait le choix les indécis IMHO).

          Quand tu auras quelque chose de finalisé (précommandes, prototype, etc..) soumet nous une news et nous la passerons dans les actualités d’AI.

          bigdan qui n’a pas d’Efika pour le moment…

          Mod

          Tcheko

            #94638

            100 euro le boitier + l’alim pour mon efika = oui cela m’interesse en effet :)

            J’espère pouvoir faire moins… Mais les prix ne pourront baisser que si j’arrive à faire une série de 20 boitier. J’ai refait mes calculs, je ‘tombe’ à moins de 50e pour le boitier…

            Concernant l’alimentation, il faut que je trouve une source fiable et peu onéreuse pour la picoPSU 90W avec l’alim 12V qui va bien.

            pour le moment j’ai des info que sur la backplate aurais tu plus d’info sur le boitier ? (taille , couleur , schema ou photos, …)

            Les dimensions du boitier sont les suivantes : 56x120x174.

            Pour la couleur, cela sera de l’aluminium anodisé naturel. Il est possible de faire dans d’autre couleur mais à ce moment là plus question de profiter de la réduction pour les quantités… Les couleurs disponibles sont : or, bronze, noir, rouge, vert, bleu, blanc…

            Concernant le schéma, j’ai pas spécialement la patience de modéliser la ‘chose’ sous blender ou un outil dans le genre… Donc pas de schéma!

            Pour les photos, je réalise mon boiter à l’unité et je posterais les tofs.

            Apparemment, il y a un peu de demande. Et c’est cool :)

            ++

            Mod

            Tcheko

              #94639

              Ok.

              Je vais même monter une page pour…

              Et merci pour la future niouze ;)

              ++

              Anonyme

                #94640

                merci tcheko pour les infos et ton travail

                vivement la sortie de ton boitier .

                a+ jbam

                corto

                  #94641

                  Hello !

                  Y a-t-il du nouveau ? Je relance le sujet car je ne m’étais pas exprimé la première fois et ça pourrait m’intéresser.

                  1. J’ai regardé le prix des alims PicoPSU : soit c’est hors de prix, soit on en trouve en Angleterre ou aux Etats-Unis mais les fiches côté prise 220V ne sont pas les mêmes que chez nous (en Europe).

                  2. Peut-on avoir un aperçu plus précis de ton boîtier ?

                  3. Comment arrives-tu à un prix de 100 Euros pour le boîtier, la façade arrière façonnée, l’alim PicoPSU, le convertisseur AC-DC ? Ce dernier est-il bien compris dedans ?

                  Mod

                  Tcheko

                    #94642

                    Salut Corto,

                    Je me suis un peu avancé pour le prix… J’ai refait mes calculs, je suis plus prés de 140e que de 100e malheureusement… :(

                    1 – Concernant l’alimentation PicoPSU :

                    Je fouille pour trouver des solutions… J’en ai bien une pour faire baisser le prix mais cela implique que j’investisse pas loin de 1500€… Ce qui est un sacré investissement avec une prise de risque importante… Je ne suis pas certain de trouver des preneurs en nombre suffisant. Je suis donc un peu frileux à l’idée de mettre autant d’argent de ma poche dans ce projet ! Si j’avais une dizaine de commande ferme, j’irais les yeux fermés.

                    2 – Concernant le boitier :

                    Je dois valider le plan par un prototype. Je suis gêné par un détail : je n’ai pas de braquet low profile pci sur ma carte vidéo. Du coup, je ne suis pas sur de mes côtes… Je dois récupérer une carte lowprofile afin d’être sur de tomber au bon endroit. Sinon, le plan de la face arrière est achevé à part ce ** petit ** détail.

                    Je devrais commander les pièces au fabricant semaine prochaine. Je serais livré dans 1 à 2 semaines. La suite dans une quinzaine de jour minimum photo à l’appui :)

                    En attendant les photos, le plan mis à jour avec l’emplacement lowprofile pci.

                    3 – Concernant le boitier et l’alim :

                    Je compte fournir une solution clé en main : boitier + alim + bloc secteur + bouton on/off & reset + leds power & hd + notice d’assemblage.

                    Voila pour les nouveautés… Je prépare un site avec toutes les infos…

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Boitier pour Efika

                  Amiga Impact