Boitier : projet 2 sur 3 (on y est presque ;))

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)

  • M_o_Illusion

      #1743

      Voici bien la preuve que je ne reste pas sourd aux requetes ;) connecteurs sur le coté, comme demandé (ca tombe bien, ca change). Système de charnière pour l’ouverture. Je n’ai pas utilisé de lecteur CD normal car ca bouffe bcp au niveau hauteur ; cependant, et comme pour le projet précédent, la retouche est rapide et je peux fournir les systèmes cotés à qui veut, sous reserve que celà ne soit pas exploité commercialement (of course). J’aime pas trop dire ca mais bon, vous savez ce que c’est hein.

      Donc voilà, dernier pas avant le 3ème. Par contre, ca risque de prendre un peu plus qu’une semaine.

      PS : tjrs moi à la conception et mon petit frère à la modélisation. Family rulez ;)

      FrenchPistolero

        #36721

        Râââââhhh, gniiiiii !!! Ca, c’est le boitier pratique pour la connectique !!! Imaginez moi ça sur votre bureau, ou alors quand on arrête pas d’emmener sa machine à droite et à gauche !!!

        qqs petites suggestions :

        -une ventilation quelconque de prévue ?

        -si tu prévoir un modéle avec lecteur de CD “normal” et non slim, la carte riser sera t-elle encore utile ? (ça pourrait racourcir un chouia l’arriére)

        M_o_Illusion

          #36722

          Pist> le pb est qu’avec un lecteur CD normal, on bouffe en hauteur et en profondeur à la fois … mais comme dit sur le premier post, je peux demander au petit frère de modéliser ca si ca te tente.

          FrenchPistolero

            #36723

            Je ne pensais pas que ça bouffais en profondeur, une fois la carte-mére dans ce sens !!!

            Et somme toute, je ne connais pas les tarifs des lecteurs slim (ah ah le jeu de mots).

            M_o_Illusion

              #36724

              J’ai acheté le mien dans ces eaux là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=14928&item=5185556684&rd=1

              Edit : ET BOUDIOU, on a mis une canette EXPRES pour faire voir l’echelle … faut faire un effort quoi :-D

              Edit2: même réponse que pour le projet précédent, pas de ventilateurs mais des aérations prévues.

              Edit3 : plus sérieusement, là on est au rapport hauteur / largeur / profondeur minimal avec ce type de materiel ; on pourrait gagner un peu en utilisant un disque dur de portable, mais le boitier a déjà été agrandi vers le haut pour eviter que le bloc lecteur DVD/disque dur ne cogne dans le module CPU.

              M_o_Illusion

                #36725

                Ti up, histoire d’avoir d’autres réactions … ?

                anonyme

                  #36726

                  Salut j’ai pas tout suivi

                  mais pourquoi ne pas reprendre le design d’un A1200 remi au gout du jour:

                  1- cela permet d’affirmer le style amiga yen a marre des cubes !!!!

                  2- Un amiga classique est beaucoup plus jolie à regarder qu’un PC ou autre

                  3- Faut arreter de copier tout PC, on a nos OS, nos PROgs, APPLIQ, pourquoi pas notre design

                  4- Tout en un comme chez Amstrad du branche ton moniteur ta prise de courant est BASTA en avant, pas 40 fils qui traine dans tous les sens…

                  voila c juste mon opinion

                  8-)

                  M_o_Illusion

                    #36727

                    En effet tu n’as pas tout suivi ^^ je t’incite vivement à consulter un topic qui s’appelle “un effort de ma part pour cette fin d’année’ je crois, ainsi que le topic projet 1 sur 3 ^^

                    1- cela permet d’affirmer le style amiga yen a marre des cubes !!!!

                    bah moi je veux bien tout mais si je dessine un boitier qui coute 500€ à l’unité de fabrication, j’en connait qu vont faire la tronche …

                    2- Un amiga classique est beaucoup plus jolie à regarder qu’un PC ou autre

                    je suis à peu près d’accord avec ça …

                    3- Faut arreter de copier tout PC, on a nos OS, nos PROgs, APPLIQ, pourquoi pas notre design

                    -> réponse n°1 + ce design là, si tu le trouve sur PC, tu m’appelle …

                    4- Tout en un comme chez Amstrad du branche ton moniteur ta prise de courant est BASTA en avant, pas 40 fils qui traine dans tous les sens…

                    voui, on peut aussi redessiner complètement le PCB et réinventer la roue au passage … mais t’inquiète, pour le projet n°3, j’ai pas mal d’idées qui devraient simplifier ça …

                    voila c juste mon opinion

                    Merci de me la donner ;-)

                    anonyme

                      #36728

                      Il est vrai que le pcb est dessiné dans le standard PC. zavais pas pensé à sa, euh ya une roue dans la carte mere ?!!!? il mon tous caché sa les slopio !!!!!!!!

                      :-D :-D :-D

                      number-one

                        #36729

                        C’est quoi le PCB ? 😮

                        /me est fan du design des amigas 600 et 1200.

                        M_o_Illusion

                          #36730

                          n°1> Le PCB, c’est le support des composants … en gros je disait qu’on pouvait aussi refaire complètement le peg de zero quoi .

                          pixel> oué, en effet … standard micro atx pour être exact. Tout est exactement à la limite de la norme sauf la *largeur* plus petite.

                          bob1969

                            #36731

                            Salut,

                            J’ ai pensé a un graveur DVD USB externe pour le multimedia.

                            Et remplacer l’actuel lecteur slim par un lecteur adaptateur IDE-Compact flash.(ryxeo à 19 euros) C’est leger, trés compact et remplace une unité ide amovible. consome trés peu de watt

                            Voila

                            http://www.paslab.com/transmissions_de_donnees/pcmcia/pcmide.php

                            http://boutique.ryxeo.com/product_info.php?products_id=1

                            bob1969

                            SoundSquare

                              #36732

                              joli boitier, beau boulot, mais je suis pas convaincu par la connectique sur le côté:

                              – Voir les cables qui pendouillent sur le côté c’est moche.

                              – impossible de placer le boitier contre un mur de ce côté là.

                              – impossible de caler le boitier entre deux murs, planches, étagères, dossiers…

                              – impossible de l’incorporer dans un ensemble hifi par exemple.

                              – vu le côté “rigide” de certains cables (VGA, souris USB avec adaptateur PS/2 par exemple) ça va prendre une place folle sur le bureau, et puis moi je veux planquer les cables ! je veux pas qu’ils envahissent mon bureau, y’en a assez comme ça.

                              voilà c’est juste mon avis. Un boitier avec la connectique sur le côté c’est pratique pour ceux qui bricolent leur boitier toutes les 5mins (mais en général ceux là ont tout le tps leur boitier d’ouvert…) mais c’est pas pratique ni esthétique pour l’utilisateur lambda. En résumé, c’est pas “propre”.

                              sinon je trouve le design général très réussi.

                              SixK

                                #36733

                                Les connecteurs sur le coté c’est pratique et chiant a la fois.

                                Pratique car on connecte et déconnecte les choses facilement.

                                Chiant, car c’est pas forcément esthétique d’avoir des fils qui se baladent sur le coté et aussi parceque tu peux rien mettre sur le coté ou sortent les fils.

                                Pour bien faire, il manque un ventilo silencieux de 12cm histoire de refroidir l’ensemble, meme s’il chauffe tres peu…

                                Pour bien faire, Il faudrait prévoir un systeme de canaux pour apporter et accélérer l’air aux endroits ou il y en a besoin :

                                Processeurs, carte graphique, disque dur, lecteur Cd…

                                SixK

                                anonyme

                                  #36734

                                  Sur le côté moi ça me va, de toute façon que ce soit le clavier/souris/enceinte/manette/…, on peut les brancher derrière mais les cables sont forcément visibles. Seul l’alim et celui du moniteur peuvent être réellement cachés. Du coup, je trouve que c’est plus pratique.

                                  Sinon pour l’alim, elle est où?C’est une externe?

                                  Pour la ventilation euh je suis contre j’ai le 0dB :-D limite même un emplacement pour mettre le silentmaxx!!!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Boitier : projet 2 sur 3 (on y est presque ;))

                                Amiga Impact