Boitiers : 1er projet sur 3 /! RTC /!

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • bob1969

      #36565

      Bon, on ne voit pas le Matos, faudrait de la matière translucide.

      le PB c’est que cela existe deja avec les shuttles et autres

      mini boitier. Il suffit de quelques coup de scie et hop çà rentre.

      moi je trouve qu’il n’y a pas de référence au passé de l’AMIGA. Pourquoi pas le mettre dans un boitier A4000, c’est vrai c’est pas facile a reproduire. Quoique, un bon moulage au platre de la face avant suffirait, pour le A3000, il y a des rainure plus difficile a reproduire.

      Ce systeme de proc sur carte fille est bien genant pour les créateurs de boitiers. Il y a du socket maintenant.

      bon voila

      bob1969

      l’Art est difficile, la critique aisé

      M_o_Illusion

        #36566

        Mais les gars, faites péter les photos ! je ne suis pas un amigaiste “historique” moi, mon premier amiga c’est mon peg hein ^^

        Sinon oui, le slot est galère car il conditionne la hauteur minimale du boitier (hors solutions plus complexes comme celles que nous avons vu avec Hicks sur IRC par ex).

        Pour info, si tu trouve un mni boitier à la taille de la carte mère du Peg (càd ni plus ni moins, le plus petit possible quoi), je te le paye bob ^^

        Et pour finir, il n’y a rien de bien interessant derrière au niveau hard … une carte IDE Silicon Image et la carte graphique est une voodoo 4 (ma CG quoi). Il est bien evident que si il y avait eu astuce à voir, je vous l’aurait montrée ^^

        number-one

          #36567

          Et pourquoi pas reprendre le design du Walker.

          Le successeur mort né de l’Amiga 1200.

          Il y’a en 2 dans le monde d’aprés l’auteur du site

          http://www.blachford.info/computer/walker/walker.html

          /me est amoureux du Walker.

          number-one

            #36568

            Au fait c’en est où du projet de (re)créer une coque d’amiga 1200 pour y mettre un Amiga One ?

            J’ai perdu l’url du site. :-(

            FrenchPistolero

              #36569

              number-one : parait que ça avance en douceur, selon qqs infos balancées sur le forum du projet.

              http://realitydesign.asn.org.uk/

              C’est vrai qu’un boitier à la sauce Walker serait pas mal.

              Pour en revenir à ce que disais Ghost : avec un lecteur de CD normal, ça augmente la profondeur du boitier, d’accord. Mais pourquoi ne pas placer la carte-mére de côté ? Ca permettrais d’avoir les connecteurs (audio, réseau, cartete graphique, USB, Firewire) sur le côté droit ou gauche du boitier, donc plus facilement accessibles, tout en mettant la carte-mére dans le sens de la longueur, donnant assez de profondeur pour le lecteur de CD/DVD/graveur.

              A la rigueur, avec un riser la carte graphique peut être déportée à l’arriére à l’horizontal, tout en laissant le pannel de connecteurs de la carte-mére sur le côté.

              Imagine le pied, d’avoir tes USB, tes PS2, Firewire, line in et out et réseau facilement accessibles !!! J’ai toujours revé de ça.

              M_o_Illusion

                #36570

                pist> je vois pas trop ce que tu veux dire au niveau de la riser … ch’tit dessin ?

                FrenchPistolero

                  #36571

                  Hum, vu mes qualités avec un crayon ou un logiciel de dessin, je crois que je vais éviter et abandonner l’idée. Mais quid de l’idée de placer la carte-mére de maniére à rendre les connecteurs accessibles sur le côté du boitier ?

                  logo

                    #36572

                    SVP, laissez le Walker là où il est, qu’il repose en paix !

                    ;-)

                    PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                    Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                    WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                    Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                    A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                    M_o_Illusion

                      #36573

                      pist> bah le pb, c’est que TOUS les connecteurs sur le coté, VGA inclu … enfin je trouve ca moche quoi ! pour moi, les cables de connection, c’est planqué derrière, et aprsè, eventuellement des renvoi en facade de connecteurs utiles quoi …

                      FrenchPistolero

                        #36574

                        Pour ma part, je considére TOUT les connecteurs comme utiles au quotidien, sauf le VGA.

                        Par exemple :

                        -line-in relégué en arriére : je n’arrête pas d’avancer ma bécane pour brancher un coup un micro, un coup le walkman pour récuprer une vieille cassette,…

                        -line-out derriére : sympa, quand je veux passer de mes enceintes à un casque…

                        -réseau : bah il m’arrive réguliérement de brancher-débrancher, par exemple pour rfelier directement avec le portable de mon oncle, etc…

                        -PS2 : moins fréquent, mais mon KVM ne supporte que deux périphériques et quand je veux brancher sur autre chose parfois…

                        -USB et firewire : en général, les prises de façade ne sont jamais assez nombreuses. ;-)

                        Donc la seule prise que je ne modifie pas réguliérement, c’est le VGA (et l’alim, cla va sans dire).

                        Donc ça fait qqs années que je regarde si il n’existerais pas un boitier disposant les connecteurs sur le côté du boitier (certes, ça signifie déplacer la position normale de la CM).

                        Mais avec un riser, il ne serait pas possible que la carte-graphique donne sur l’arriére alors que le reste sur le côté , Certes, il faudrait un riser en cable et non en “dur”, mais je me prend à rêver des fois…

                        M_o_Illusion

                          #36575

                          De manière un peu plus réaliste, il est quand même possible de faire une derivation qui se connecte sur les prises à l’arrière et qu’on puisse placer sur le coté … je ne trouve pas ca très élégant, mais en cherchant un peu …. (tips : en fait, j’avait l’idée de faire un truc de ce genre pour le clavier, histoire de ne pas rompre la ligne arrondie dudit clavier)

                          number-one

                            #36576

                            Mais quoi ça sert de dériver ? 😮

                            Autant mettre la carte mère de tel sorte que les prises

                            soit sur un côté.

                            Et comme ça je pourrais metrre mon combo lecteur DVD, graveur de CD.

                            /me ne comprend pas là.

                            M_o_Illusion

                              #36577

                              Ca sert à ne pas faire une nappe-souple-qui-n’existe-pas pour perpendiculariser une carte AGP … celà dit, ca ne me dérange pas de faire un modèle comme ca mais moi ca ne me plait pas.

                            13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

                            • 1
                            • 2
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Boitiers : 1er projet sur 3 /! RTC /!

                            Amiga Impact