Boitiers : 1er projet sur 3 /! RTC /!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • M_o_Illusion

      #1725

      Concu par moi et modélisé par mon petit frère. Je suis ouvert à toute suggestion ; merci de ne pas être trop véhément pour la forme du boitier, je suis dans ma periode arrondie ;)

      Pour info, c’est le premier de trois boitiers : celui ci est le plus economique en terme de fournitures. Le second utilisera un renvoi coudé via deux risers (1 PCI et 1 AGP) et sera donc plus large mais plus plat ; le dernier sera mon projet de “tout integré clavier”. Le deuxième sera fait assez rapidement, car sur la même base que le premier … pour le troisième, bah when it’s done ! (refrain connu :-D)

      Edit : pour les personnes interessées, les modèles que mon petit frère a crée specifiquement pour le peg (càd la carte mère et le CPU) sont dispos sur simple demande (yapuka ^^).

      Edit 2 : la canette est bien evidement à l’echelle.

      Edit 3 : le “truc” noir est un lecteur DVD/graveur en slim très bien modélisé … en fait, à l’identique du mien ^^ voilà pourquoi ca à l’air un peu … sombre ^^

      Bon, dodo :-D

      SoundSquare

        #36551

        tiens quelle jolie boîte aux lettres. :-D

        M_o_Illusion

          #36552

          Pas très sympa je trouve ^^

          Ca représente surtout une petite semaine de creusage de tête pour trouver des solutions de montage/démontage accessibles et pas trop chère à la production et à la fabrication … ca n’est pas encore tout à fait terminé (il manque encore deux ou trois dispositifs) mais il y a l’idée générale.

          Pour le coté compulsif du top arrondi, voilà un autre de mes projets : http://img136.exs.cx/my.php?loc=img136&image=projetpcavant4sq.jpg

          SoundSquare

            #36553

            je plaisantais mon cher, l’effort est fort louable et le résultat m’a l’air fort sympathique, et très pratique. Bien pensé en tout cas.

            jchap

              #36554

              Mind Of Illu: Heuuu le 3eme c’est pas plutôt “2 more weeks” ? :-D

              M_o_Illusion

                #36555

                Voui c’est ca :-D

                Feuille

                  #36556

                  Ca me fait penser qu’un micro dans une vieille carcasse de poste à galène, ça doit être vachement choucard quand même. Enfin, ailleurs que sous mon bureau parce que sinon je n’en vois aps* l’intérêt.

                  * Faute de frappe sponsorisée.

                  FrenchPistolero

                    #36557

                    Ghost : je ne vois pas l’alim, elle serait donc externe ? Sinon, si les matériaux de surface sont soignés, genre un joli effet bois “à la poste de radio ancien”, ça donnerais pas mal.

                    L’intérieur semble des plus accessibles, ce qui est somme toutes une trés bonne chose (le nombre de boitiers alakon qu’on trouve de nos jours, j’te dis pas).

                    Get27 (Sébastien LIGEZ)

                      #36558

                      le projet 3, tout le monde en parle mais … rien ne sort, c’est vraiment de l’amiga !

                      /me attend vivement des boitiers clavier pour Peg / Aone

                      Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                      M_o_Illusion

                        #36559

                        Pist> l’alim est externe ; la platine sera situé au dessus des connecteurs PS2 (c’est le seul endroit où il reste de la place). Faut que j’etudie la fixation de ce truc (dejà modélisé mais n’apporte rien au dessin sinon du boxon en plus).

                        Feuille> bien vu ! les vieux postes sont mon inspiration actuelle ! celà dit, je vais faire le boitier n°2 carré histoire qu’il soit le plus petit possible (son organisation sera celle du clavier).

                        Get> gniiiiiiii ^^

                        jchap

                          #36560

                          French: Je suppose que l’alim est externe, M_O_Illu en cherchait une spécialement y’a quelques temps.

                          M_o_Illusion

                            #36561

                            Haha, j’ai pwné jchap :-D

                            SixK

                              #36562

                              Ce boitier est mal concu !

                              Désolé de tout casser comme ca :)

                              Les vis pour ouvrir le boitier sont en dessous ! donc faut retourner la bete pour la désosser, donc vraiement pas pratique, puisque ca nécessite de déconnecter tous les cables.

                              Il n’y a pas d’aerations… Le peg1 a beau ne pas chauffer, il faut quand meme prévoir un systeme d’aeration, sinon le matériel ne durera pas longtemps dans cette tour…

                              Il est important de penser comment optimiser les flux d’air pour que l’air frais circule partout…

                              Alim Externe :( Bof… pas pratique du tout !

                              J’aime pas les mini tours ! Mac mini Suxxx :)

                              SixK

                              number-one

                                #36563

                                Où est le bouton de risette ?

                                Heu qu’est que je fais de mon graveur ? Il rentre pas.

                                Faudrais prévoir une antenne pour le wifi, ça ferait vraiment

                                poste de radio. :-)

                                M_o_Illusion

                                  #36564

                                  number-one> bouton reset suxx and must die :-D

                                  Bah mon graveur rentre pourtant ;-) le but était d’obtenir le truc le plus compact possible hein, d’où l’utilisation d’un lecteur CD en slim. celà dit, on peut refaire en speed une version avec un vrai lecteur CD ; ca augmente d’ 1/3 la profondeur du boitier … bah pour l’antenne wifi, elle est normalement integrée à la carte wifi non ?

                                  SixK> pas de prob, c’est comme ca qu’on avance !

                                  “Les vis pour ouvrir le boitier sont en dessous”

                                  C’est fait exprès pour plusieures raisons, dont entre autre une diminution des couts de fabrication du reste du boitier, et une question d’esthetique (j’aime pas les vis apparentes). Celà dit, pour la version suivante (la version plate) je vais sans doute utiliser un concept un peu plus traditionnel (à moins que j’ai une idée géniale d’ici là).

                                  “Il n’y a pas d’aerations”

                                  Il va effectivement falloir modeliser une grille. Vu que le système est prévu pour être fanless (j’ai cru comprendre que les amigaistes aimaient le silence historiquement ;-)), pas de pb particulier de circulation forcée d’air. il va juste falloir que je trouve un compromis pour l’evacuation naturelle de l’air chaud sans defigurer la tole superieure.

                                  “Alim Externe :( Bof… pas pratique du tout !”

                                  C’est ton point de vue, et permets moi de te dire que tu as tort ^^ le bloc d’alim que j’utilise est comme celui d’un portable (en tout cas comme celui de mon Dell de boulot), l’alim déportée fait 40×40 et est elle aussi fanless … donc rien à dire de ce coté là, moi je suis convaincu (même si c’est pas donné).

                                  “J’aime pas les mini tours”

                                  Ouais enfin bon, moi je veux bien que tu m’avance les fonds pour faire un maxi tour géant hein ^^ et puis vu le format de la carte mère, ca serait dommage de ne pas faire un barbone like, non ?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Boitiers : 1er projet sur 3 /! RTC /!

                                Amiga Impact