Bonjour à tous : nouveau venu demande conseil

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • lien-rag

      #4310

      mon Amiga 500 ( que j’ai eu le plaisir d’acheter en 1993) ayant rendu l’ame mais étant passé depuis sous PC ( et oui) je possède encore de nombreuses disquettes… nostalgie évidamment , j’ai donc recuperer win UAE . Je ne peux pas exploiter cette emulateur car je dois posseder le kickstart-rom… voudriez vous bien m’indiquer la démarche à suivre afin de faire revivre les glorieuses démos Oldschool sous mon PC via win uae

      Sachant pouvoir compter sur l’équipe et les amigaistes

      Merci d’avance

      :-D

      BatteMan

        #75097

        lien-rag : Tout d’abord, bienvenu à toi.

        Un moyen légal de récupérer les kickstarts est d’acheter Amiga Forever. Ce dernier est disponible en différentes versions (et à différents prix donc) et te permettra de récupérer tous les kickstarts, les ADFs de l’AmigaOS et des ADFs de jeux et de démos.

        Site internet : http://www.amigaforever.com

        Autre moyen légal, récupérer directement le kickstart de ton Amiga, mais comme le tien est mort, ce sera difficile ;-)

        /me a fait concis, clair et légal !

        Only Amiga makes it possible !

        cclecle

          #75098

          Salut,

          Le fait qu’il possède réellement un amiga ne lui donne pas le droit

          de demander à quelqu’un de lui mailler les roms ?

          Car en les achetant il rachètera quelque chose qu’il possède dejas …c’est un peut idiot comme raisonnement je trouve…non ?

          A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
          A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

          BatteMan

            #75099

            Cclecle :  AmigaForever lui permettra de récupérer également les kickstarts autre que le 1.3, à savoir le 2.0, le 2.1, le 3.0 et le 3.1 et peut-être plus. Et il aura également le WB 3.1 avec. Bref, ça ne me semble pas une gageure, au contraire.

            Et son Amiga est mort et probablement enterré à l’heure qu’il est.

            /me ne veut pas de dérapage sur ce fil, il vous prévient.

            Only Amiga makes it possible !

            cclecle

              #75100

              OK

              [d](plus qu’un post et tu passe la barre des 3000 ^^)[/d]

              A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
              A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

              lien-rag

                #75101

                merci à vous deux…

                en effet j’avais entendu parler de l’option 1 legal stuff et en effet j’avais pensé que l’option 2 serait également possible sur un site avec des amigaistes… mon amiga a effectivement rejoint le paradis des ordi inoubliables (contrairement aux disquettes que je compte bien exploiter).

                Je vais donc me renseigner sur l’option 1 ( merci batte man) et selon le prix j’aviserai mais je pense que cela ne devrait pas me ruiner et cela me permettra de participer financierement à la sauvegarde de l’espèce ( et oui il est loin le temps ou meme acheter 1 lot de disks pretait à reflexion).

                Bourges : il m’arrive d’y passer pour le travail… salut à toi donc cclecle ;-)

                j’ai encore pleins de questions je vais donc m’orienter selon les themes .

                à +

                SoundSquare

                  #75102

                  bienvenue à toi !

                  et bel hommage à la Compagnie des Glaces que j’ai dévoré étant ado ;-)

                  lien-rag

                    #75103

                    OK

                    vous me conseillez la version premium ou la version online

                    sinon c’est pas donné qd meme 😮

                    cela dit c’est le prix que je viens de payer pour un formatage à cause de l’antivirus Orange ( faut dire aussi que j’ai m***é, j’avais deja 3 antivirus ce qui fait 2 de trop … et celui de Orange a fini de me planter la becane… mais comme ds leurs conseils il signale qu’il est préférable et non pas obligatoire de desinstaller les autres antivir j’ai préparé une jolie lettre… on verra s’ils tiennent à garder leurs clients via geste commercial)

                    à vous lire

                    lien-rag

                      #75104

                      la compagnie des quoi…. :-D

                      merci en tout cas pour ton message de bienvenu

                      … et si tu croises des hommes roux… surtout les femmes , tu sais ce qu’il te reste à faire 8-)

                      Admin

                      bigdan

                        #75105

                        Merci, je me contenterais de Yeuse Semper ;)

                        lien-rag

                          #75106

                          c’est sur qu’on ne parle jamais assez des vertus du cabaret…pour le reste la pilosité c’est une affaire de gout, tant que t’as pas essayé :-D

                          et comme disait une certain patrick T , tu lui dis oui une fois 😮

                          sinon si j’ai bien compris le forum ce genre de texte serait plus à propos ds l’espace BAR ( je dis ça car en temps que nouveau j’en déduis que le hors sujet que prend la discussion est accepté mais bon que faudrait voir à pas abuser qd meme)

                          à se lire donc autour d’un verre virtuel… :-?

                          Admin

                          bigdan

                            #75107

                            Lien-rag : tu as tout compris ;-P

                            lien-rag

                              #75108

                              merci pour ton mail j’ai répondu…concernant la FAQ ce serait une bonne chose en ce qui me concerne mais à la condition d’etre carré avant vs emul PC Win UAE et tout le bouzin.

                              Sinon le site des tetes à claques : rien que pour les expressions parfois compréhensible , souvent pas du tout…trés bonne découverte thanx merlin :-)

                              JiDeWe

                                #75109

                                Hello bienvenu à toi

                                humm…une d7, passe encore, mais un A500 qui rend l’âme, jamais vu ça, ou alors tu as voulu tester quelques hacks foireux?

                                /me qui a son 500+ avec la pile coulée, et qui fonctionne impec

                                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                lien-rag

                                  #75110

                                  salut jidewe

                                  disons que l’histoire est plus triste que ça :

                                  c’est d’abord le moniteur qui lui est mort… en fait à la fin il claquait toutes les 20 secondes… mais bon 1 monit on peut tjrs en changer.

                                  Mon mig 500 lui c’est les touches qui ont laché prise… 1 sur 3 ne voulait rien savoir… mais bon 1 clavier ça se répare

                                  non le pire c’est qu’il avait beau avoir dans les 15 ans mon vieux mig c’est une mauvaise crise de nerf à son sujet dommageable avec le recul , doublé d’un commentaire que j’aurai pas du faire au sujet de son avenir incertain qu’en revenant un jour dans l’antre familial , la place sur le bureau de ma jeunesse était vide , seule resté la trace encore visible de sa présence ( ou plutot les traces variées autours) . J’ai amérement regretté mes mots… heureusement me reste les disquettes temoignant d’un passé glorieux , celui d’avant l’avènement de vous savez quoi , à une époque ou aimer la micro paraissait louche … alors que depuis c’est l’inverse meme si la plupart du temps l’utilisation se cantonne aux dials et autres achats etc etc.

                                  Bref t’as raison en fait , de parler de ça me fait du bien : He is not really Die… en tout cas pas tout seul … à jamais dans ma mémoire ( j’suis de plus en plus atteint avec le temps…’tain de nostalgie… mais on efface pas nos histoires,c’est nos vies d’amigaiste oldschool :sweat:

                                  JiDeWe a écrit :

                                  Hello bienvenu à toi

                                  humm…une d7, passe encore, mais un A500 qui rend l’âme, jamais vu ça, ou alors tu as voulu tester quelques hacks foireux?

                                  /me qui a son 500+ avec la pile coulée, et qui fonctionne impec

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Bonjour à tous : nouveau venu demande conseil

                                Amiga Impact