Boot aléatoire Amiga 600

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • LordDrake

      #216023

      Un petit soucis avec mon A600, j’espère que vous pourrez m’éclairer.

      Depuis quelques jours, à froid, il a tendance à ne pas démarrer. Ecran noir (sauf celui de l’indivision), pas de boot disquette ni disque dur. Après un ou plusieurs soft/hard reset, il démarre et fonctionne normalement.

      Avez-vous des idées? Moi je me demande si l’alim d’origine ne commence pas à fatiguer.

      Ma conf:

      A600 recapé, 2MO (A604N), horloge, Indivision ECS, ROM 3.1 et un HDD compact flash de 4 Go.

      Merci d’avance pour vos avis

      Florian

      huggyone76

        #216027

        Possible… ça fait la même chose sur certains PCs de ma boîte jusqu’à ce qu’on change l’alimentation avec boot “aléatoire”… Et après, une fois démarré, plus de souci !

        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

        b0ris747

          #216028

          Moi j’ai eu un soucis similaire sur un 1200 à retaper (c’était un 74xxx [je sais plus lequel, mais ça se retrouve]).

          En gros, il mettait LONGTEMPS à démarrer, d’abord en composite, puis en RGB.

          Je branchais les deux sorties vidéos sur la même télé, réglé sur l’entrée composite, et j’avais une image avant que le RGB prenne la main (chose bizarre quand on connait les circuits vidéos des amigas).

          P’tet lié, p’tet pas!

          Je jeterai un coup d’oeil sur les schémas 600/1200 pour voir si c’est plausible ce week end.

          35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

          Faranheit

            #216036

            Salut Florian,

            On pencherait aussi pour une faiblesse sur l’alimentation.

            Peux-tu tester avec une autre alimentation ?

            Merci, Lionel et Laurent
            Amedia Computer

            Laurent 'Faranheit'
            Amedia Computer France
            Site : http://amiga.amedia-computer.com
            Mail : [email protected]
            Tel : (+33) 9 79 72 56 15

            LordDrake

              #216077

              Merci à tous pour vos réponse.

              Lionel, Laurent, je n’ai pas d’autres alimentations sous la main. Celle que j’ai est d’origine. Je vais voir pour vous en commander une.

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Boot aléatoire Amiga 600

            Amiga Impact