Boot Booster

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • Amitoo

      #3042

      Si avec ce truc Zindows met 5s à booter, je me disais qu’un Morph ou OS4 pourrait être au livre des records… :-D

      Modération de BatteMan : Sujet déplacé dans le bar.

      A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

      number-one

        #59171

        Les Amiga Classics savent booter en Ram aprés un reset.

        Cet i-Ram est nulle car c’est moins rapide que la mémoire vive de la carte mére.

        CLS2086

          #59172

          C’est uniquement si tu as besoin d’avoir un HDD ultra silencieux et un autre ramdisk.

          Mais attention, éteint, les données tiennent 17h maxi.

          Et surtout le coup global est assez élevé.

          MigaZyx

            #59173

            Mais attention, éteint, les données tiennent 17h maxi.

            17h lorsqu’il y a une coupure de courant, le reste du temps c’est alimenté par le port pci même si l’ordi est éteint (mais branché électriquement)…. enfin, si j’ai bien compris le test. :-)

            Amitoo

              #59174

              Les Amiga Classics savent booter en Ram aprés un reset

              C koi l’astuce ?! :-?

              A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

              fenrix

                #59175

                en fait ils bootent en RAD:

                c’est un volume que tu montes (tu le passes de Storage a DEVS) et qui fonctionne comme le disque RAM: sauf qu’il reste en mémoire lors de resets à chaud (pas si tu éteints complètement l’ordi).

                Pour cette carte, si j’ai bien compris, ils utilisent des barettes RAM (qui doit donc être alimentée en permanence? on ne peut pas éteindre totalement l’ordi (bouton on/off derrière la tour)?) pour remplacer le disque dur. Quand on compare le prix de la mémoire de masse et le prix de la mémoire vive, c’est pas un peu irréaliste?

                Amitoo

                  #59176

                  ^^Thx

                  Si tu passes le bouton de l’alim sur off tu as 17h pour changer ton HD, la batterie de la carte prend le relai…

                  A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                  number-one

                    #59177

                    Seulement quand je ne me sert pas de mon PC, je lui coupe le jus, alors 17 h, c’est pas suffisant.

                    Merlin

                      #59178

                      un clone du I-RAM existe

                      à base de DDR sur port PCI-express, avec prise pour alim externe, et avec un conecteur SATA sur la carte

                      article Mac Bidouille

                      M_o_Illusion

                        #59179

                        number-one> eh, gros malin, comment veux tu que ca soit aussi rapide que la RAM embarquée sur la carte mère sachant que ca passe par du SATA ?

                        Faut comparer ce qui est comparable …

                        Sinon, comme dit dans l’article, pour l’instant ca ne semble pas être bcp plus qu’un outil de geek, mais ca risque de se developper dans le futur, lorsque les barettes de RAM atteindrons des capacités plus importantes, pour le montage vidéo par exemple, ou bien peut être dans des serveurs de BDD, etc etc …

                        CLS2086

                          #59180

                          Y’a des carte PCMCIA 32 Go chez Panasonic A/V Pro (8 puces SD Card de 4 Go chaque ;-) ), et c’est utilisé pour les caméras de reportages notamment chez France Télévision

                          number-one

                            #59181

                            number-one> eh, gros malin, comment veux tu que ca soit aussi rapide que la RAM embarquée sur la carte mère sachant que ca passe par du SATA ?

                            C’est bien pour cela que je dit que c’est nul !!! }:-@

                            Ils aurait trés bien pu mettre une batterie directement sur la carte mère pour sauvegarder la ram. pfff 😡

                            C’est pas une prouesse technique, c’est de la connerie pure !

                            ça c’est autre chose que l’i-RAM !

                            BatteMan

                              #59182

                              Number-One :  Vu à la vitesse où ça va, je vois pas trop l’intérêt…

                              PS : Tu devrais faire attention, tu as des moches icones qui trainent sur ton WB.

                              /me sait qu’on parle d’une machine qui a 14 ans, mais bon… c’est ridicule et inutile.

                              Only Amiga makes it possible !

                              number-one

                                #59183

                                Les principes des vielles machines n’ont pas d’age et peuvent s’appliquer sur les machines actuelles.

                                CptBlood

                                  #59184

                                  Déjà, à la base, les testeurs sont des bouffons car ils ne savent pas de quoi ils parlent.

                                  Ensuite, ils testent le matériel sur une base de logiciels qui n’est pas prévue pour cela puisque les logiciels de ce type sont pour les gamers qui n’en ont rien à foutre d’utiliser un disque virtuel de 2go pour lancer un jeux de la taille d’un DVD.

                                  Les tests ne sont pas utilisables parceque SI ON LEUR AVAIT OFFERT LA CARTE, EH BIEN, ILS AURAIENT DIT QUE C’EST LE MEILLEUR PRODUIT DE L’ANNEE !

                                  Y’a un truc qui me fait tilter à chaque fois. Les meilleurs jeux Amiga et Atari qui ont fait les belles années de ces deux machines démarraient directement sur disquette sans passer par un OS. Je pense que celui qui fera un jeux sur une plateforme qui se lance directement depuis un CD ou DVD sans lancer l’OS pourrait avoir une performance nettement supérieure puisqu’il n’aura pas de Windaube à la con qui le freinera dans la vitesse du jeu. Non ? Sachant qu’il faut intégré au jeu les caractéristiques nécessaires pour qu’il utilise le patériel au mieux.

                                  /me pense qu’on appelle cela une console…

                                  Cpt Blood

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Boot Booster

                                Amiga Impact