Boot graphique sélectif ?

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • WickedVinz

      #88830

      Si j’ai bien compris, ce n’est pas envisageable pour le problème initial.. mais ce genre de bootselector est très facile à réaliser, et ce en utilisant les outils fournis avec le workbench (genre la commande CLI RquestChoice)

      REQUESTCHOICE

      Template : TITLE/A, BODY/A, GADGETS/M, PUBSCREEN/K

      Tu fais un bete script qui ouvre une requete :

      REQUESTCHOICE >ENV:reponse "Choisir Boot" "Jeux ou WB" "Jeux|WB"

      IF $reponse EQ 0 then

      execute s:startup-sequence-wb

      ENDCLI

      ENDIF

      IF $reponse EQ 1 then

      execute s:startup-sequence-jeux

      ENDCLI

      ENDIF

      (a tester, j’ai pas de config OS3.9 ici.. y a du redondant et on peut optimiser…)

      Il y a des equivalent sur Aminet à la commande requestchoice (utile pour les os<3.1)

      freddu91

        #88831

        Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

        sayasupacrew

          #88832

          C’est toujours une étape un peut stressante de vouloir afficher l’early startup avec une carte graphique, ici en l’occurence une cybervision64 3D. Bien sûr il y a le module scandoubleur de la même marque, mais a l’heure actuelle il est difficile de mettre la main dessus et son installation sur A2k n’est moins facile.

          En effet le scandoubleur n’est pas dans l’alignement avec la Cybersision64 3D, cela est du au faite que le port video se situe loin des ports zorro sur l’Amiga 2000, Merci Tisyl de m’avoir prévenu a ce sujet.

          Donc j’essayerai une autre solution, j’avais pensé utiliser un switch VGA, ce qui aurait l’avantage de branché la machine sur un écran divers, ou bien la troisième solution qui est l’écran miraculeux qui gère la double entrée vga et en PLUS qui autocommute , “oui oui! ça existe.”

          Mon voisin qui est fort sympatique m’as ramené de chez lui, deux écran 19 pouces Sun Macro system, avec la double entrée video vga et qui autocommute, mais il reste encore un problème.

          L’autocommutation n’est pas logique, en effet, quand la CB643D affiche, il reste un signal dans mon scandoubleur (c’est un scandoubleur interne electronic design), pour le moment cela fonctionne quand je reboot, l’écran passe de la CB643D au scandoubleur et affiche automatiquement l’early startup, mais pas l’inverse. Je dois à ce moment faire une pression sur un bouton de l’écran pour revenir sur la cb643D. (et à chaque fois). C’est déjà une bonne chose d’arriver jusqu’ici.

          Saya

          https://www.youtube.com/@sayasupa

          JiDeWe

            #88833

            et avec un flicker-fixer?

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            sayasupacrew

              #88834

              JidEWE: oui un flicker fixer qui fais aussi un scandoubleur.

              https://www.youtube.com/@sayasupa

              MiGaNuTs

                #88835

                y’a pas moyen de brancher la sortie video composite de ton amiga sur une des prises de ta tv, et la sortie 23 broches sur sa prise VGA ?

                comme ca tu switch juste avec la télécommande de la tv …

                seb132

                  #88836

                  matt1968 a écrit :

                  Je possède une tv ldc Envision qui me permet d’utiliser les modes 15 Khz (jeux) quand je suis connecté par la péritel et Productivity (“sérieux”) quand je suis connecté sur la prise vga.

                  Le hic c’est que lorsque je veux changer de type d’affichage (et modifier donc le type de connexion), …

                  Est-ce que je comprend bien : tu as 2 câbles connectés à la télé (une péritel et une prise VGA), mais à l’autre extrémité tu as pour les 2 une sortie vidéo Amiga 23 broches que tu branches au choix sur l’Amiga, c’est ça ?

                7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

                • 1
                • 2
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Boot graphique sélectif ?

                Amiga Impact