Boot IDE aléatoire

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • DenisPaul

      #195933

      Mon 1200 équipé d’un adaptateur IDE / CompactFlash démarre aléatoirement sur la CompactFlash. Je suis en SFS. J’ai réglé la priority de HD0: à 7. Mais rien n’y fait. Je démarre 1 fois sur 2 sur le kickstart 3.1 me demandant de mettre une disquette. Et puis en faisant un reset, ça démarrage parfois sur l’IDE.

      Je n’avais pas ce souci avec la Blizzard 1230, mais ces soucis sont apparus avec ma nouvelle carte Apollo 1240.

      J’hésite à changer d’adaptateur CF-IDE.

      Vous avez-des idées ?

      darky

        #195936

        Le plus simple/économique serait d’essayer une autre CompactFlash et un autre adaptateur.

        Tu peux éventuellement essayer de retirer le fil 1 de la nappe IDE (de façon non destructive au cas où ça ne serait pas ça). Dans le temps les disques Conner déconnaient si on le laissait. Cela dit c’était pour les reboots…

        DenisPaul

          #195938

          @darky

          J’ai désactivé le fil 1, mais ça n’a rien changé. Je pense que je vais changer d’adaptateur.

          On dirait que l’IDE n’a pas le temps de se signaler et que ça démarre trop vite.

          Anonyme

            #195945

            @DenisPaul avant de changer d’adaptateur regarde la classe de ta carte CF .

            ca arrive aussi avec les cartes aca et leurs mémoires rapide. l’amiga n’a pas le temps d’initialiser le port ide .

             

            a+

            Kefrens

              #195953

              Et avant de voir si la carte ne va pas, et vu que cela fonctionne de temps en temps, essayez donc une autre nappe IDE !
              J’ai eu le même problème. Une nappe “out” à force de brancher/débrancher.

              darky

                #195956

                Arrêtez-moi si je me trompe mais si l’Amiga boot trop vite il ne suffit pas juste de faire un Control-A-A après l’allumage pour que démarre sur l’IDE ?

                Anonyme

                  #195964

                  Normalement, il faut attendre que le HD arrête de gratter avant de faire un reset.

                  En 92/93, j’avais un HD de marque IBM qui faisait ça!

                  DenisPaul

                    #195969

                    Merci pour vos conseils. J’ai commandé un autre adaptateur CF et une nappe. Je verrai bien si le problème vient de là.

                    Anonyme

                      #196028

                      Message supprimé à la demande de son auteur

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Boot IDE aléatoire

                    Amiga Impact